L'alternance dans l'administration et la fonction publique ?

P

profilsupprime19

Guest
Apparemment, cette voie "porteuse" semblerait ouverte par un projet de décret gouvernemental à sortir avant la fin de l'année : une idée judicieuse ( ...pour une fois, il faut bien le noter !) qui permettra des recherches d'activité plus aisées pour nombre d'étudiants en alternance ! A suivre ( annonce faite hier par R. Hirsch sur France info ....) :excl:
 
L

luna75

Guest
est ce qu'ils faciliteront les embauches après ? [sub]on peut rêver alors je tente la question quand même :zarbi: [/sub]
 
P

profilsupprime19

Guest
Aucune info à ce niveau : on peut rêver sur des intégrations partielles sur les concours internes ? :wink2:
 
L

luna75

Guest
oui bon là ca reste de l'imaginaire car déjà pour les emplois jeunes ce n'était pas possible partout.
enfin déjà s'ils prennent en apprentissage ce sera déjà un bon point. :happy:
 

eneloges

New Member
c'est pas nouveau lol j'ai fais mon bts dans la FP ! on d'ailleurs une paie majorée par rapport au privé allez comprendre...
mais je tiens à préciser que c'était dur dur en licence pro pour une entreprise de comprendre que je veuille passer de la FP au privé !
après effectivement s'ils mettent en place d'autres avantages et alternatives..!!
 
P

profilsupprime19

Guest
théoriquement, l'alternance est prohibée dans la FP ????????????????????????? :arrow2: FP territoriale ou nationale ?
 

eneloges

New Member
éducation nationale ! lol c'était de 2005 à 2007 en contrat d'apprentissage (spécifique à la FP, j'avais une autre couleur de contrat) pour un BTS AD
 
P

profilsupprime19

Guest
... et va le devenir, ainsi que les contrats d'apprentissages, qui vont être élargis
 

eneloges

New Member
c'est plutot une bonne nouvelle ! moi ça m'avait bloqué pour une formation qualifiante, mais il faudra que les élèves soient conscients que de faire une ou deux années dans le public ferment quelques portes du privé et une foule de questions à la con lors des entretiens......
 

damned

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2e année de BTS Assistant de Manager dans la fonction publique territoriale.
Il n'y a aucune possibilité d'être embauché à l'issue de cet apprentissage, sauf en postulant comme tout le monde pour un poste libre dans la même collectivité.
Personnellement, je ne pense pas que cette expérience va être un obstacle pour trouver un poste dans le privé, car dans l'administration j'ai complété mon CV (commercial jusque là) par des compétences comme : la rigueur, la tempérance (vis-à-vis de la hiérarchie), l'organisation, et au niveau personnel la discrétion.
C'est ce que je vais mettre en avant lors de ma recherche d'emploi dans quelques mois.
Après, comme pour tous les jobs, il faut savoir justifier ses choix et ses expériences et surtout en tirer profit !
 

Ca peut vous intéresser