L'après BTS AG - Parler nous de votre métier.

don-i

New Member
Salut!!!!!!!

Je crée ce topic pour savoir:
- votre métier.
- l'ambiance dans votre taff.
- le salaire ( si c'est pas trop indiscret lol).
- pression importante? stress important?
 

mayu

New Member
Bonjour Don-i,

Après mon BTS AG (promo 2007), j'ai terminé mon contrat pro en août 2007.
J'étais dans une entreprise de BTP au service compta-gestion. Je ne souhaitais pas y rester car on me proposer un contrat de secrétaire-chargé d'accueil au SMIC (ou pas vraiment loin).

J'ai envoyé différents CV dans des boites intérim (un conseil : si la stabilité n'est pas très importante pour vous et tant que vous êtes jeunes, foncez vers l'intérim !!) et j'ai été contacté pour travailler chez un sous-traitant d'Airbus depuis le 17/09/07.

Je travaille au département qualité relation Airbus-fournisseurs sur le programme A330-A340. En gros, je m'assure que les problèmes techniques relevés sur avion parviennent au fournisseur concerné et que celui ci nous retourne une réponse dans les deux jours ouvrés. C'est un travail à la fois logistique, administratif et technique. Bref, c'est le pied lol

L'ambiance est excellente, les collègues super sympa et les horaires de boulot "à la carte" (le tout étant de faire 37h/semaine).
En gros je peux arriver à 7h du mat comme à 9h...
Par contre, il faut savoir gérer le stress des livraisons d'avion....Ce n'est pas toujours évident, mais on s'y habitue. C'est un travail où il y a une certaine pression avec des délais d'approvisionnement à tenir.
Le travail est également en dent de scie, un jour vous n'allez presque rien avoir à faire et le lendemain vous n'allez pas arrêter de courir partout !

Je suis encore en intérim jusqu'à fin juin, reprolongé jusqu'à fin aout avec CDI à la clé en septembre si tout va bien.

Concernant le salaire (cela de me dérange pas d'en parler), je suis à 10,2€/heure + 8€/j de déplacement.
J'arrive à une paie nette de 1400€/mois

Voilà !
 

loulou2008

New Member
mayu link=topic=85023.msg949649#msg949649 date=1214210352 a dit:
Bonjour Don-i,

Après mon BTS AG (promo 2007), j'ai terminé mon contrat pro en août 2007.
J'étais dans une entreprise de BTP au service compta-gestion. Je ne souhaitais pas y rester car on me proposer un contrat de secrétaire-chargé d'accueil au SMIC (ou pas vraiment loin).

J'ai envoyé différents CV dans des boites intérim (un conseil : si la stabilité n'est pas très importante pour vous et tant que vous êtes jeunes, foncez vers l'intérim !!) et j'ai été contacté pour travailler chez un sous-traitant d'Airbus depuis le 17/09/07.

Je travaille au département qualité relation Airbus-fournisseurs sur le programme A330-A340. En gros, je m'assure que les problèmes techniques relevés sur avion parviennent au fournisseur concerné et que celui ci nous retourne une réponse dans les deux jours ouvrés. C'est un travail à la fois logistique, administratif et technique. Bref, c'est le pied lol

L'ambiance est excellente, les collègues super sympa et les horaires de boulot "à la carte" (le tout étant de faire 37h/semaine).
En gros je peux arriver à 7h du mat comme à 9h...
Par contre, il faut savoir gérer le stress des livraisons d'avion....Ce n'est pas toujours évident, mais on s'y habitue. C'est un travail où il y a une certaine pression avec des délais d'approvisionnement à tenir.
Le travail est également en dent de scie, un jour vous n'allez presque rien avoir à faire et le lendemain vous n'allez pas arrêter de courir partout !

Je suis encore en intérim jusqu'à fin juin, reprolongé jusqu'à fin aout avec CDI à la clé en septembre si tout va bien.

Concernant le salaire (cela de me dérange pas d'en parler), je suis à 10,2€/heure + 8€/j de déplacement.
J'arrive à une paie nette de 1400€/mois

Voilà !
Superbe parcours,bon exemple
bonne chance pour le CDI
 

missing

New Member
Hyper interessant comme sujet ça permet toujours de se faire une idée de la vie apres le BTS !
 

yalexandra3

New Member
Bonjour à tous ! Tout d'abord bien joué à la personne qui a mis en ligne ce topic c'est vraiment très interessant !!

Pour ma part je viens juste d'avoir mon bts ag donc session 2008 (je ne sais encore pas mes notes).
Mais je sais dejà que je suis gardée dans mon entreprise dans laquelle j'ai fais ma 2ème année d'alternance. En effet, j'ai d'abord commencé dans une agence immobiliere ou j'étais en CNE et donc j'ai pu démissionné dès que j'ai retrouvé cette nouvelle place (mauvaise ambiance dans l'agence, patronne insupportable...).

maintenant je travaille dans un organisme de formation et nous vendons de la formation professionnelle continue aux entreprises comme aux associations ou encore aux collectivités locales.

Je m'occupe de tout l'aspect administratif. Depuis mon arrivé et la création de la SARL (oct 07) j'ai pu créer beaucoup de nouveaux documents.
En compta je fais tout également sauf le social. Et en commercial je fais la prospection téléphonique de A à Z (depuis la création de l'argumentaire à la prise de rdv) !!! En clair j'ai une vraie fonction d'AG !! et c'est trop le bonheur.

Bientôt je vais évoluer vers une prospection physique (j'ai dejà assisté à un rdv avec ma patronne sur paris... la grande classe... pour un appel d'offre pour lequel nous vons été retenu !).

Sinon, on commence pas mal à faire des "coups de pub" et c'est moi qui prépare tous les supports !! Alors je m'éclate car c'est mon côté créatif qui ressort.

Je suis donc seule avec ma patronne alors je gère aussi son planning (elle est formatrice).

Sinon, quoi d'autre ?... euh bah je crois bien que c'est tout ! Enfin non !! le plus gros du travail bien sur = je prépare tous les supports de formation (de la feuille d'émargement au power point animé de formation) donc la aussi libre court à mon imagination et à ma créativité. !!!! On fait beaucoup de tests et de qcm pour les participants des formations pour voir les évolutions de chacun et tout, donc je m'occupe des stats et des bilans "pédagogiques" pour les prescripteurs et pour nos stats perso également !! c'est toujours vendeurs de bons résultats !

Sinon, l'ambiance est trop bien, même si on est que 2 et que je ne vois pas beaucoup ma patronne (beaucoup en formation !) ça se passe trop bien !

je vais donc signer mon cdi des la fin de mon contrat de pro c'est-a-dire le 20 aout ! au retour des vancances !! hihihi

Niveau pression et stress, je le surmonte car je sais que la communication est très bien faite du coup c'est pas possible de zaper quelque chose ou autre ! On se donne vraiment tous les jours des infos avec ma patronne, je lui mets en cci tous les mails que j'envois par exemple comme ça elle sais ce qui est fait et elle de son côté, dès que quelque chose de nouveau se passe elle me tient au courant. Du coup je me send vachement prise en considération et ya plus vraiment de raison de paniquer. je pense que le stress va arriver lorsque je serai en rdv physique parce que la effectivement faut "vendre" !! Mais dejà pour la prospection téléphonique je me sens vraiment en confiance et j'ai de très bon résultats.

Après niveau salaire, pour le moment je suis encore en contrat de pro donc % du smic. Pour ensuite, j'en ai pas encore vraiment discuté avec ma patronne mais je fais la compta et je vois les chiffres. l'entreprise est toute réçente donc la tréso est encore "faible" c'est pourquoi je pense rester au smic au début mais rapidement évoluer car on a vraiment un très bon chiffre d'affaires cette année et on a de plus en plus de nouveaux clients !! alors je ne me fais pas de soucis pour la suite !

je vous souhaite à tous de trouver un travail où vous vous sentez épanoui ! c'est le plus important. bonne suite des évenements

Alex
 

don-i

New Member
Hé ben voilà 2 belles réponses.
J'espère que je me sentirai aussi épanoui que vous dans mon futur travail.
 

missing

New Member
C'est vrai que vous avez l'air toutes les 2 tres bien dans votre job ; espérons la meme chance pour les futurs AG PME.
 

sté4207

New Member
Merci à tous les deux pour ces témoignages :cool:
Comme quoi on peut s'épanouir dans son travail et faire quelque chose qui nous plait... ca motive !! :happy:
 

danydu11

New Member
Salut tout le monde,

Mon experience en tant qu'assistant de gestion est géniale. J'ai travaillé pendant 2 ans dans une maison d'enfant à caractère social où je suis chargé de la maintenance informatique, des relations fournisseurs, de l'aide a la comptabilité et de la formation interne (entre autre). C'est un boulot trés epanouissant qui prendra surement fin si je n'obtient pas mon diplome (budgétisé par conseil général).

Au niveau du salaire : statut cadre (2200 € par mois) car il me reprennent les deux ans d'ancienneté au statut cadre.

niveau congé : 5 semaines + 1 semaine par trimestre + rtt + recup.

Croiser les goigts pour moi ... en tout cas moi je les croisent pour vous !!...
 

samialeslie

New Member
Je te souhaite que ça marche pour toi inch'Allah. Si de toute façon tu as montré le meilleur de toi ça devrait marcher. Tiens nous au courant. :wink2:
 

ceciliaM

New Member
Et bien je viens de finir les épreuves du BTS, et puis je viens de signer à l'instant mon CDI (durée 35h).

Je commence le 1er Juillet. C'est une boite dans laquelle j'ai effectué mon stage durant mon bts en continue. A la suite de cela, ils m'ont proposé de travailler durant les deux mois d'été l'année dernière. Puis m'ont proposé de rejoindre leur équipe à la fin de mes études. Chose faite  :happy:

J'occuperai le poste d'assistante de gestion. Mes tâches seront assez diverses :
- Gestion des stocks
- Gestion fournisseurs / clients
- Relance impayés clientèle
- Secrétariat / un peu de comptabilité
- Calcul de rentabilité des chantiers
- Puis pas mal d'autres choses

Une chose très appréciable c'est que j'aurais beaucoup de responsabilité, donc vraiment super ! Surtout pour une personne qui vient juste de finir ses études.
Je suis super heureuse de travailler dans cette PME (qui est dans le secteur du BTP). Question rémunération je n'ai vraiment pas à me plaindre, je suis payée selon la grille du BTP qui depuis le 1er Janvier reconnait les diplômes. Donc rémunération d'un BAC+2 (j'espère l'avoir !! résultat le 02 juillet...)

Voila, si j'ai un conseil à donner, c'est donné vous à fond dans vos stages durant le bts, pour pouvoir peut être décrocher par la suite une place. Et puis bon courage à toutes celles et ceux qui ont obtenu leur bts et qui entre dans la vie active !!  :friend:
 

NADIA75

New Member
Bonjour,

Me concernant je suis dans la même boite depuis 3ans

j'occupe le poste d'assistante de gestion et missions d'assitante de formation

Je gére facturation, prévisionnel, toute ce qui concerne l'administratif, la gestion du personnel (intégration, registre, mutuelle, bs, contrat etc), relation tiers (impôt, urssaf, mutuelle etc), recouvrement, dépense/recette, règlements clients, je m'occupe de tout ce qui concernant les contrats de professionnalisation je monte les dossiers opca prise en charge, je gère le nombre d'heure des stagiaires, création tableau de bord, bilan péda et financier, ensuite je suis en charge de tt le matériel de tous nos contacts assurance, nos contrats, je suis en contact avec la compta, pointage pour situation etc,

beaucoup d'autre chose...c'est un poste à responsabilité et surtt évolutif

Je suis à 39h (ss compter les heures supp) pour un salaire de 1700brut+150 ndf
j'estime que c'est mal payé surtt à 39h
 

Nodarinette

New Member
Alors moi, je travaille dans l'entreprise où j'ai fait ma 2éme année de BTS AG.

Il m'ont gardé parce que la secrétaire partait en retraite. On était 2 aux bureaux à mes débuts, il y a plus de 2 ans, mais depuis 1 an je suis seule (la comptable est partie). C'est une entreprise d'agencement de pharmacie, enseigne lumineuse, et travaux de peinture chez les particuliers.

Donc je m'occupe des taches comptables, administratives et commerciales.
- saisie des factures frs et clients, déclaration de TVA, suivi du compte bancaire
- saisie courriers, factures clients, récapitulatif des heures salariés pour le cabinet comptable, standard
- saisie des devis, envois mail au client (parce que le commercial ne sait pas se servir d'un ordinateur mais il gagne 4 000 € par mois :box:, sa m'énerve)
et j'en oubli surement ...

Je suis au 35 h mais je fait plutôt 38 h par semaine.
Au niveau de l'ambiance, entre les ateliers et le bureau c'est très sympa.
Dans les bureaux aussi apart quelques petites choses.
Je travaille avec la femme du patron qui est en arrêt maladie (longue durée), elle me soulage au niveau des courriers à faire signer, des chèques à établir, des relances clients et elle fait la liaison entre le patron et moi.
Avec le boss, sa se passe très bien apart qu'il ne sait pas trop gérer son entreprise (on a été en RJ plus d'1 an et demi) il a tendance a faire des magouilles au niveau de la facturation (facturer alors que c'est pas fait), et puis il travail avec des amis à lui et ne demande pas d'acompte, il s'achète du matériel pour sa maison et le fait payer par la boite (sol, peinture, banne pour le protéger du soleil, il a fait travailler les menuisiers un samedi et les a fait payer par la boite...). Surtout, il ne paie pas les heures que les ouvriers effectut, il m'a donné comme raison que les gens qui travaille dans la ville (je veux pas la située on sait jamais)et ben il y en a pas beaucoup qui gagne 1600 € (normal, ce sont que des chomeurs). Les ouvriers effectuent plus de 50 heures par semaine (la semaine dernière ils en ont fait 60) et il ne paie que celle a 25 % donc 43h. C'est inadmissible, ils partent à 6h30 (chantier sur Paris) et rentre tard le soir (vendredi 27/06, rentré à 2h du mat quand même!!!) tandis que le commercial arrive à 10h prends le café 1h avec le boss et à 17h il est parti et il gagne 4 000 € sans savoir utitliser un ordinateur !!!!!!! :knuppel: :knuppel:

J'ai beaucoup de mal à admettre cette situation, mais je ne suis pas la patronne donc j'encaisse.

Pour ma part, je gagne 1 150 € net environ, sa dépend de ma prime d'interressement. C'est pas beaucoup surtout que je fais de la route (90 km tous les jours) et avec le prix de l'essence, les 150 € sont vite mangé.
J'aimerais trouvé du boulot plus proche de chez moi mais j'apprécie trop les ouvriers et la femme du boss (elle m'a même offert un kdo pour mon anniversaire), alors je préfére gagner moins que me retrouver avec des chiantes dans un bureau ailleurs.

Si vous avez la même situation que moi, ou qui s'y approche, donner moi votre avis, sa me ferait très plaisir !!!

A bientôt
 

Nodarinette

New Member
Si je vais le faire, mais il faut tellement se justifier avec le boss que je pense que c'est pas gagné !!!

Et puis je m'en fous s'il veut vraiment me garder, il faut qu'il allonge !!!!!m.......
 

cococy

New Member
:biggrin:

Mon patron me propose un cdi dés que mon contrat se finit fin juillet (je pense qu'il me garde meme si je n'ai pas mon bts, car je n'ai pas encore les résultats).

Notre comptable s'est renseigné, et a dit que le poste d'assistant de gestion valait sur le marché 1328 € brut. Au départ, je pensais qu'elle parlait en net, alors je disais c'est bien, mais après elle m'annonce que c'est en brut ! je suis déjà au smic à 1022 € par mois, cela ne va pas faire beaucoup plus. Je veux négocier 1250 € net. D'ailleurs il faut qu'on en parle cette semaine, il faut que je me lance et monte dans son bureau !

Je trouve que c'est pas énorme pour notre diplome non ? je pensais que c'était au moins 1200 € minimum.

Il veut que je fasse les travaux que fait le cabinet comptable, soit bulletin de salaire, charges sociales, tva,... pas de problème mais je vais devoir faire une petite formation pour comprendre certaines choses (comme les charges sociales et bulletin de salaire. Il souhaite également que je fasse une formation dans l'informatique, je vais en avoir du boulot à faire ! il va falloir que le salaire suive car c'est bien beau de faire pleins de formation mais nous sommes une petite entreprise (3 personnes) et je sais trés bien que j'aurai jamais un salaire énorme, alors bon!
 

mosaic38

New Member
Je commence mon CDI demain dans l'entreprise dans laquelle j'étais apprentis.
Je serai Coordinateur Sécurité (en rapport avec mon autre diplôme) et Assistante Administrative (en rapport avec mon bts). Je commence à 1700 euros brut mais ça fait 5 ans que je bosse et donc c'était clair que je ne prendrais pas au smic...

Par contre mes copines qui elle n'ont jamais bossé avant sont prises à 1400 euros brut... Après il faut voir si le salaire pourra être augmenté au bout d'un an par exemple... ça se négocie dans le contrat.
 

cr7madeira

New Member
danydu11 link=topic=85023.msg951670#msg951670 date=1214347931 a dit:
Salut tout le monde,

Mon experience en tant qu'assistant de gestion est géniale. J'ai travaillé pendant 2 ans dans une maison d'enfant à caractère social où je suis chargé de la maintenance informatique, des relations fournisseurs, de l'aide a la comptabilité et de la formation interne (entre autre). C'est un boulot trés epanouissant qui prendra surement fin si je n'obtient pas mon diplome (budgétisé par conseil général).

Au niveau du salaire : statut cadre (2200 € par mois) car il me reprennent les deux ans d'ancienneté au statut cadre.

niveau congé : 5 semaines + 1 semaine par trimestre + rtt + recup.

Croiser les goigts pour moi ... en tout cas moi je les croisent pour vous !!...

Salut a tous, c'est mon premier poste sur le forum.

Il y en a qui ont eu de la chance a ce que je vois.

Pour ma part je passe en deuxième année de BTS AG et je me renseigne de tout ce qui va se passer après BTS.

Ce forum est vraiment bien.
 

mosaic38

New Member
cr7madeira link=topic=85023.msg959267#msg959267 date=1215009326 a dit:
Salut a tous, c'est mon premier poste sur le forum.

Il y en a qui ont eu de la chance a ce que je vois.

Pour ma part je passe en deuxième année de BTS AG et je me renseigne de tout ce qui va se passer après BTS.

Ce forum est vraiment bien.

bienvenue
ce forum m'a bien servi pendant les 2 années de mon bts... je pense continuer à venir par la suite pour partager mon expérience !
 

Drewkitty

New Member
Bienvenue

Moi aussi je me suis beaucoup aidé de ce forum pendant mes 2 ans !

Bon courage à toi ! encore 1 an et ça sera la stress !

En toutcas c'est cool de voir les expériences des gens après ce BTS ! Merci
 

Ca peut vous intéresser