L'argent Fait Il Le Bonheur ?

lalyonnaise6

New Member
L'argent contribue un peu, c'est pas parce que on est blindée d'argent qu'on est heureux, mais avec un petit peu on peut faire des choses pour se faire plaisir...
On peut largement etre dans le bonheur sans argent
 

sbeb1981

New Member
il y en a qui n'ont pas d'argent et sont heureux et d'autres non!

Il y en a qui en ont et sont malheureux et d'autres non.

Je trouve que sans argent on ne peut pas faire ce qu'on veut et donc on peut être triste
 

titepuce92

New Member
moi je dirais qu'il y contribue pas mal ne serait ce que pour ne pas galérer pour aller acheter une baguette :mrgreen:
 

sbeb1981

New Member
sarahngu a dit:
ah si j'étais riche... j'en ferai des choses... oui, il fait le bonheur matériel.


Oui c'est vrai mais quand on est riche, on ne peut pas en profiter car la moitié des riche sont malades.
 

Leonhart

New Member
sbeb1981 a dit:
il y en a qui n'ont pas d'argent et sont heureux et d'autres non!

Il y en a qui en ont et sont malheureux et d'autres non.

Je trouve que sans argent on ne peut pas faire ce qu'on veut et donc on peut être triste

Le truc, c'est : sait on vraiment ce qu'on veut.

A chaques fois qu'on satisfait un desir en achetant un truc, on veut autre chose et ca sans cesse.
 

titepuce92

New Member
Kiefer a dit:
Le truc, c'est : sait on vraiment ce qu'on veut.

A chaques fois qu'on satisfait un desir en achetant un truc, on veut autre chose et ca sans cesse.

normal on est dans une société de consommation et puis à quoi bon se lever le matin si c'est pour ne pas dépenser ta paye!

si tu n'achètes pas ya pas de boulot dc plus rien a faire ny a acheter
 

Leonhart

New Member
titepuce92 a dit:
Kiefer a dit:
Le truc, c'est : sait on vraiment ce qu'on veut.

A chaques fois qu'on satisfait un desir en achetant un truc, on veut autre chose et ca sans cesse.

normal on est dans une société de consommation et puis à quoi bon se lever le matin si c'est pour ne pas dépenser ta paye!

si tu n'achètes pas ya pas de boulot dc plus rien a faire ny a acheter

Tu veux dire pour le plaisir de depenser ?

Mais en restant dans une visee generale, je veux dire, a chaque fois on est pousse a acheter quelque chose puis autre chose et quand on a pas les moyens, c'est ce qui nous rend malheureux...
Mais le fait de pouvoir l'acheter ne nous rend pas heureux en soi vu que l'on se projette sur un autre desir.

Cybervince a dit:
Si je pouvais avoir 200000€ de plus je pourrai me payer un putain de loft amménagé comme je voudrai.

Si t'avais ton loft, tu voudrais autre chose apres :p
 
Kiefer a dit:
sarahngu a dit:
ah si j'étais riche... j'en ferai des choses... oui, il fait le bonheur matériel.

Tu distingues bonheur materiel et spirituel ? :eek:

Bien sur, tu peux avoir dix milles bagnoles, un milliard d'euros sur ton compte. Si tu es seul, tu es malheureux comme les pierres...
L'argent, c'est mieux si tu le partage... avec quelqu'un d'honnête, bien sûr...
 

Leonhart

New Member
sarahngu a dit:
Bien sur, tu peux avoir dix milles bagnoles, un milliard d'euros sur ton compte. Si tu es seul, tu es malheureux comme les pierres...
L'argent, c'est mieux si tu le partage... avec quelqu'un d'honnête, bien sûr...

Bah alors il y a bien qu'un seul bonheur, si tu dis que tu as tout ce que tu veux et que tu es malheureux :wink:
 

ComOn

New Member
l'argent y contribu beaucoup de nos jours

de plus, c'est par l'argent qu'on peut obtenir plus de liberté

ps: c'est l'argent qui fait tourner le monde :(
 

angel ales

New Member
corinne a dit:
je ne pense pas que le bonheur soit fait d'argent :mrgreen: :-a4 :wink:

Non, mais il y contribue, je pense$

meme si je pense qu'une famille pauvre peut etre plus heureuse qu'une famille riche
mais bon, tout est relatif et chacun voit midi a sa porte
 

Leonhart

New Member
corinne a dit:
je ne pense pas que le bonheur soit fait d'argent :mrgreen: :-a4 :wink:

+1

En fait, je dis pas qu'il faut pas d'argent, il en faut un minimum pour vivre, s'habiller, payer ses impots...

Le bonheur est un etat d'esprit, il appartient donc au domaine de l'ETRE pas de l'AVOIR...Or l'argent est du domaine de l'AVOIR...
C'est pourquoi je ne pense pas non plus que l'argent fasse le bonheur.

Apres le fait de savoir si l'AVOIR peut influencer l'ETRE, la question est ouverte :p :D
 

Ca peut vous intéresser