le bon BTS pour faire du multimédia?

ben oui, je me pose plein de questions! lol :oops:

donc comme vous commencez à le savoir, je me lance dans le BTS IG... mais en fait, c'est les métiers de l'internet et du multimedia qui m'intéressent... donc est-ce que vous pensez que c'est le bon BTS que je fais? et y-t-il une autre formation que la licence pro multimedia pour poursuivre dans cette voie? (je n'ai trouvé que cette formation en multimedia après un BTS :| )

Merci de vos réponses.
 

pitchoune321

Best Member
Il y a aussi le bts IRIS (informatique et réseau) qui traite de l'informatique (bien sur lol) et du multimedia entre autre.

par contre je ne sais pas si tu trouveras un bts qui soit vraiment efficace dans ces 2 domaines (internet et multimedia), ce qui est dommage d'ailleurs
 

Dudy

New Member
Pour le BTS oui, il n'y a pas de probleme, surtout avec l'option developpeur! Pour la poursuite d'etude il y a d'autres solutions, mais il va falloir bouger... Je pense à l'Imac de PARIS qui forme des ingénieurs. Chaque année ils prennent des BTS et DUT, mais il faut etre trés trés bon ;)
http://www.cefi.org/BOUCHON/XB/IMAC_Paris.htm
 

Fox Mulder

New Member
Oui, aucun problème pour ton orientation, bien que d'après tes centres d'interêts, le DUT SRC aurait été plus approprié (Service et Réseaux de Communication), car tu aurais bossé sur pas mal de langages de programmation ainsi que sur les logiciels Adobe, Macromédia, etc....)

Mais bon, le BTS IG est quand même tout indiqué pour s'orienter dans cette branche....donc, don't worry :D
 
bagheera, toi ki sort d'un bts com', pourquoi n'as tu pas tenté les formations de l'ecole des gobelins, ou celle de l'iup de paris 8?!
elle sont accessibles apres ta formation, et forment des webmasters, etc...
 
clairette a dit:
bagheera, toi ki sort d'un bts com', pourquoi n'as tu pas tenté les formations de l'ecole des gobelins, ou celle de l'iup de paris 8?!
elle sont accessibles apres ta formation, et forment des webmasters, etc...

euh... parce que j'en ai pas entendu parlé! :oops: et probablement parce que je ne veux pas aller à Paris ... :|
 

Ca peut vous intéresser