Le bts banque en alternance ferme t-il les portes à la poursuite ?

TheDeamon

New Member
Bonjour;


Dites, je m'inquiète : je n'arrête pas d'entendre partout que les RH ne recrutent des licences professionnelles, si les personnes sont détentrices d'un BTS Banque en alternance, car le programme est le même mais sur un an.

Mon projet (Je suis en deuxième année BTS Banque ==> La Licence pro banque (pour l'attrait financier et professionnel).

Licence, dans le but d'être reconnu à l'étranger.

Des témoignages ? Qui pourraient contredire ce que j'entends beaucoup en ce moment ?

Si vous êtes actuellement en Licence Pro Banque, et que vous êtes à la base sortie d'un BTS BANQUE alternance, n'hésitez pas à intervenir :p
 

guizmo087

New Member
je suis au meme stade et m'inquiete sur la possibilité de faire une licence pro bq apres le bts bq... si quelqu'un peut nous informer
 

pitchounette33

New Member
Je suis en licence professionnelle banque et dans ma promo il y a quelques personnes qui sortent d'un BTS banque!

Voilà c'est tout ce que je peux te dire! :wink2:
 

TheDeamon

New Member
pitchounette33 link=topic=89348.msg1027772#msg1027772 date=1222520853 a dit:
Je suis en licence professionnelle banque et dans ma promo il y a quelques personnes qui sortent d'un BTS banque!

Voilà c'est tout ce que je peux te dire! :wink2:

Hello,

Ds quelle banque ont-ils été recrutés ?
 

pitchounette33

New Member
C'était le jour de la rentrée et je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec ceux qui avaient déjà un BTS banque donc je ne sais pas dans quelles banques ils sont actuellement! On est une promo de 35 et ils sont au moins 3 ou 4!

Mais tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont soient au crédit agricole, soit à la banque populaire, soit à la banque tarneaud, soit à la caisse d'épargne, soit au CIC car ce sont les seules banques partenaires de notre licence!