Le bts banque en alternance ferme t-il les portes à la poursuite ?

TheDeamon

New Member
Bonjour;


Dites, je m'inquiète : je n'arrête pas d'entendre partout que les RH ne recrutent des licences professionnelles, si les personnes sont détentrices d'un BTS Banque en alternance, car le programme est le même mais sur un an.

Mon projet (Je suis en deuxième année BTS Banque ==> La Licence pro banque (pour l'attrait financier et professionnel).

Licence, dans le but d'être reconnu à l'étranger.

Des témoignages ? Qui pourraient contredire ce que j'entends beaucoup en ce moment ?

Si vous êtes actuellement en Licence Pro Banque, et que vous êtes à la base sortie d'un BTS BANQUE alternance, n'hésitez pas à intervenir :p
 

guizmo087

New Member
je suis au meme stade et m'inquiete sur la possibilité de faire une licence pro bq apres le bts bq... si quelqu'un peut nous informer
 

pitchounette33

New Member
Je suis en licence professionnelle banque et dans ma promo il y a quelques personnes qui sortent d'un BTS banque!

Voilà c'est tout ce que je peux te dire! :wink2:
 

TheDeamon

New Member
pitchounette33 link=topic=89348.msg1027772#msg1027772 date=1222520853 a dit:
Je suis en licence professionnelle banque et dans ma promo il y a quelques personnes qui sortent d'un BTS banque!

Voilà c'est tout ce que je peux te dire! :wink2:

Hello,

Ds quelle banque ont-ils été recrutés ?
 

pitchounette33

New Member
C'était le jour de la rentrée et je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec ceux qui avaient déjà un BTS banque donc je ne sais pas dans quelles banques ils sont actuellement! On est une promo de 35 et ils sont au moins 3 ou 4!

Mais tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont soient au crédit agricole, soit à la banque populaire, soit à la banque tarneaud, soit à la caisse d'épargne, soit au CIC car ce sont les seules banques partenaires de notre licence!

Le crédit agricole a pris bcp d'élèves donc je pense qu'il y a des chances que certains d'entre eux soient au crédit agricole! Il y avait une fille aussi qui avait l'air d'avoir bcp de connaissances en produits bancaires et elle est à la banque populaire! Je pense que cette fille avait un BTS banque! Le CIC en a pris 5 et je sais que 4 n'ont pas de BTS banques, donc je ne pense pas que le CIC a pris des BTS banques!

Le crédit agricole prend bcp d'élèves en alternance donc je serais vous je viserais le crédit agricole!

Demain je commence les cours mais comme on est coupé en 2 groupes je ne sais pas si dans mon groupe il y aura ceux qui ont faits un BTS banque, si ils y sont je leur demanderais!
 
M

Maxou78

Guest
Petite précision: J'ai fait une année complète de BTS banque en alternance avec LCL au CFA de Paris.

En tout cas, au CFPB de Paris, ils n'en prennent quasiment pas car ça n'a pas de sens.(à leurs yeux, ils n'en ont rien à faire que tu gagnes 150€ de plus par mois) Après tu peux toujours voir avec d'autres organismes.

Pour répondre à la question du sujet: OUI énormément. Méfiez vous avant de vous engoufrez dans cette formation très professionalisante car la poursuite d'études envisageable est très restreinte voire nulle. Vous pouvez passer les concours message, tremplin, passerelle & coe mais bon courage pour les décrocher! Le BTS ne vous y prépare pas du tout. (sauf en français)

Si vous n'êtes pas sûr que le réseau vous plaise, faites une formation plus généraliste (TC, MUC...) et ça vous évitera de perdre un an. (comme moi mais aucun regret)
 

Findus

New Member
Bonjour à tous

Après mon BTS banque je suis entré directement en L3 Eco Gestion à l'IAE de Lyon, en alternance dans les RH. Je suis en liste pour intégrer le master RH du même établissement, en alternance toujours dans le service RH d'une boite d'informatique...
Bye bye la banque, et j'ai quand même reussi à vendre mon expérience. Il faut dire que vendre, vous n'allez faire que ça pendant deux ans lol. Si besoin de conseils n'hésitez pas.
 

Ca peut vous intéresser