Le BTS Immo et Après ???

nath140684

New Member
L'administrateur de biens à l'ICH

la section administration de biens n'est pas de la gestion de patrimoine. Le 1er gère c'est-à-dire qu'il loue s'occupe de toute les formalités vis-à-vis du bien, il travaille le plus souvent dans une agence immpoilière. Le 2nd conseille les gens qui veulent plavé leur argent dans l'immobilier (defiscalisation en Derobien, Besson etc.... il travaille lui dans les banques où de façon indépendante ne faite pas l'amalgame !!!
Merci quand meme pour vos conseils, ils m'aident à me décider!
Ciao!
 

nath140684

New Member
L'ICH n'est pas une formation diplomante et super chere de surcroit on obtient juste un niveau moi ce qui m'interesse c'est un diplôme un vrai !!!!!
 

posteusefolle

New Member
l'ICH est une FORMATION DIPLOMANTE je me suis moulte renseignée et c'est un diplôme niveau 2 ! le rectorat tient ce discours et je leur fait confiance, ceci dit je fais cette formation non pas pour avoir un diplôme mais pour la qualité de la formation, de plus ce statut "diplôme ICH" est très bien reconnu auprès des professionels.

NB : la polémique a déjà été traitée....fonction "rechercher"
 

posteusefolle

New Member
Re: L'administrateur de biens à l'ICH

nath140684 a dit:
la section administration de biens n'est pas de la gestion de patrimoine. Le 1er gère c'est-à-dire qu'il loue s'occupe de toute les formalités vis-à-vis du bien, il travaille le plus souvent dans une agence immpoilière. Le 2nd conseille les gens qui veulent plavé leur argent dans l'immobilier (defiscalisation en Derobien, Besson etc.... il travaille lui dans les banques où de façon indépendante ne faite pas l'amalgame !!!
Merci quand meme pour vos conseils, ils m'aident à me décider!
Ciao!

là tu parles de sections, là n'est pas le "problème" la section vente et administration de bien à l'ICH, mène aux "métiers" que tu soulignes à savoir administration de bien et gestion de patrimoine. pour ce qui est de l'apprentissage, ce n'est pas "l'étiquette" de la formation qui fera ton métier. les 2 professions sont liées, une formation complête comme celle de l'ICH englobe, fort heureusement, toutes les facettes du métier de gestionnaire (tant au niveau des banques que dans les cabinets de syndic ou gestionnaires, plus simples)
 

moonlight 44

New Member
oui moi aussi je me suis renseigner sur l ich!
certains diplome de l ich menent meme à une equivalence de bac +4, car c'est tres poussé avec un diplome de l ich vous etes parfois plus competents qu un juristes en matiere de droit immo.

enfin voilà ! vive l ich apres le bts !!! lol
 

Chtitesuz

New Member
quelqu'un connaitrait des entreprises qui font des formations pour devenir conseiller en investissement ? car je n'ai pas de bts immo mais ce métier m'interesse bcp. merci
 

posteusefolle

New Member
chtitesuz a dit:
quelqu'un connaitrait des entreprises qui font des formations pour devenir conseiller en investissement ? car je n'ai pas de bts immo mais ce métier m'interesse bcp. merci

dans ce cas tourne toi surtout sur des organismes de crédits tels que crédit immo de france, ou autre tu pourras ensuite faire un CIF
 

posteusefolle

New Member
mais pas de problème donne nous ton point de vue, on pourra peut être se rendre compte que l'on a tord, ou bien l'inverse, ça peut nous rendre service à tous.
si ça concerne ce que tu as déjà dit, donne nous tes sources ! ça peut peut être nous permettre d'être mieux renseignés.
 

Ca peut vous intéresser