UFR Droit après un BTS Professions Immobilières ...?

Snake-Five

New Member
J'ai une dernière question à vous poser. (Promis après j'arrête lol).
Pourriez-vous me dire s'il est possible, après le BTS PI, d'entrer directement en deuxième (ou troisième avec un excellent dossier) de Droit ?
Je sais bien sûr que la question a déjà été posée. Seulement les réponses.... étaient vagues et imprécises. Parfois même quelques internautes s'écartaient du sujet et entamaient des discussions privées dans la messagerie publique du demandeur.
J'ai l'espoir, en reposant la question, que certains aient eu le temps depuis de se munir d'informations plus exhaustives. Si vous connaissez des Facs étant plus disposées que d'autres à accueillir les titulaires du BTS PI en deuxième ou troisième année de Droit....(même si la démarche reste difficile et le résultat incertain)....Pourriez-vous me donner le nom de ces Facultés ? Ce serait génial. D'avance merci à vous.
:biggrin: :angel: Snake-Five.
 

sandra13

Best Member
Tu peux rentrer directement en Licence 3 pro. dans le domaine du droit immo.
 

ju-

New Member
Salut,

Tu peux après le BTS PI aller à l'ICH, qui donne une équivalence BAC +3/4, les cours en ce qui concerne la région de Montpellier sont dispensés à la FAC de Droit UM1, tu peux t'inscrire par le biais de la FAC de droit et ainsi bénéficier d'un tarif préférentiel et avoir le statut d'étudiant. Cependant si tu t'inscrits par le biais de la FAC de droit tu seras inscrit en 1er année de droit, sauf si tu passes des équivalences il me semble.
J'espère avoir répondu à ta question
 

Ca peut vous intéresser