Le cas Michael Blanc .

Zepp.Art

New Member
Michael Blanc est un jeune français qui a été arrêté à Bali en Indonésie il y a environ 6 ans.
Selon les autorités indonésiennes qui l'ont arrêté à l'aéroport de Bali, il détenait à ce moment du matériel de plongée, entre autre des bouteilles (qu'un de ces amis lui avait confié) dans lesquelles ces autorités ont retrouvé 3,8 kg de haschish.
Il a echappé de peu à la peine capitale mais il a quand même été condamné à perpétuité, et il doit purgé sa peine là-bas.
Plusieurs irrégularités dans les procès et dans l'arrestation sont apparues.
Michael Blanc prône encore et toujours son innocence...
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout à fait, je l'ai rencontré lors d'un voyage toursitique à Bali : cet homme est victime d'un hallucinant oubli de la part des autorités françaises, et il pourrit dans un système corrompu où des multicriminels récidivistes sont amnistiés pour quelques milliers d'euros  : c'est une honte pour la france ...  :tickedoff: :knuppel:
 

MarieLo

New Member
Depuis combien de temps est-il en prison?
Tous les français devraient se mobiliser pour aider à sa libération ou du moins faire avancer les choses....
 
P

profilsupprime19

Guest
6 ans à pourrir , alors qu'il est certainement innocent dans un système corrompu à 99% ...
 

Zepp.Art

New Member
MARQUIS75 link=topic=8356.msg72925#msg72925 date=1133127047 a dit:
Tout à fait, je l'ai rencontré lors d'un voyage toursitique à Bali : cet homme est victime d'un hallucinant oubli de la part des autorités françaises, et il pourrit dans un système corrompu où des multicriminels récidivistes sont amnistiés pour quelques milliers d'euros  : c'est une honte pour la france ...  :tickedoff: :knuppel:
Marquis, si vous l'avez vraiment rencontré j'aimerai bien qu'un de ces quatres on en parle...
J'aimerai vraiment savoir quelles sont les conditions de détention, et plein de questions dans ce genre. :wink2:

MarieLo link=topic=8356.msg72929#msg72929 date=1133127371 a dit:
Depuis combien de temps est-il en prison?
Tous les français devraient se mobiliser pour aider à sa libération ou du moins faire avancer les choses....
Depuis 2000, il est emprisonné.
Il y a un site officiel: www.michael-blanc.com où tu peux faire un don, signer une petition...
 
P

profilsupprime19

Guest
je l'ai vu pendant cinq minutes, alors que je venais apporter des dons de l'assoc qu'avait monté Ardisson à l'époque ( deux ans déjà ) ... cinq minutes atroces ...
 

Zepp.Art

New Member
MARQUIS75 link=topic=8356.msg72947#msg72947 date=1133127932 a dit:
je l'ai vu pendant cinq minutes, alors que je venais apporter des dons de l'assoc qu'avait monté Ardisson à l'époque ( deux ans déjà ) ... cinq minutes atroces ...
A l'époque, je suivais de très près l'emission "tout le monde en parle", et bien sûr l'affaire Michael Blanc.
Je me rappelle de Baffie qui mit aux enchères son perfecto par exemple...
Mais aujourd'hui, Ardisson n'en parle pas plus que ça.
 

Zepp.Art

New Member
salwa link=topic=8356.msg72954#msg72954 date=1133128325 a dit:
comment ca atroce marquis ? pouvez vous donner plus de details ?  :blush:
M.Blanc raconte quand même qu'une fois il a été envoyé au mitar, qui mesure 1m sur 1,20 sur 1m, pendant une semaine et qu'il a été obligé de vivre dans ses excréménts pendant tout ce temps.
Autre exemple, le repas unique de la journée est constitué de 5 tranches de pain, un bol de légumes et un bol d'eau...
 
P

profilsupprime19

Guest
Michael Blanc est la victime de la lacheté du qu'ai d'Orsay , qui aurait tous les moyens de faire pression sur cet état pourri ... pour le reste, je préfère en parler de vis-à-vis ....
 

biglittletiny

Best Member
:cry: bonsoir tout le monde !!
En fait je pense que la france n'intervient peut être pas dans certains cas, "jugés mineurs" par quelques membres du gouvernement pour preserver un semblant d'entente diplomatique avec certains gouvernements.
En effet comme il été tres bien dit, il s'agit d'un systeme tout a fait corrompu et toute intervention diplomatique comprendrait aussi une denonciation du systeme juridique de tout un pays.
D'autant plus que la France a une visiblilité quasi nulle dans les relations internationales...alors ce n'est surement pas la voix de la France qui sera ecoutée... Il suffit de voir les differentes interventions de la France dans des cas bien plus importants tels que la guerre en Irak pour comprendre.

:excl: Si Michael Blanc avait été un citoyen Anglais ou Americain...une pression diplomatique aussi minime qu'elle soit aurait été plus fructueuse...  :excl:

Desolée d'être aussi pessimiste... mais compte tenu de la situations d'autres citoyens français tels que Christine Betancourt qui elle, est carrémet prise en otage et personne ne peut rien y faire.. Il y a de quoi s'inquieter sur notre protection en tant que citoyen français en cas de pépin à l'etranger...  :unsure: :unsure:
 

KGS85

Best Member
Je rejoins assez biglittletiny, a mon avis c'est dasn un but diplomatique et dans un second temps, parce qu'ils s'en foutent royalement aussi. Tant qu'il n'y aura pas de manifs dans les rues, ils s'en foutront toujours (gauche, droite ou autre). Ca marche qu'a la pression maintenant ... malheureusement :(
 

Zepp.Art

New Member
Il a bien sûr pensé à l'evasion mais il parait que là-bas les gens des villages font de la délation et lynche les prisonniers qui tentent de faire le mur...
M.Blanc racontait d'ailleurs qu'un des prisonniers avait tenté de s'évader et qu'il a été attrapé par les villageois qui l'ont frappé à MORT.
Je ne sais pas ce qu'il peut faire... :unsure:
 

MarieLo

New Member
Zepp.Art link=topic=8356.msg72962#msg72962 date=1133129120 a dit:
J'invite tous les membres de CCO à aller signer la pétition sur www.michael-blanc.com, si vous voulez faire bouger les choses un minimum. :closedeyes:
Pou info : il doit y avoir un problème avec le site car lorsque je clique sur "signer la pétition" une page apparait --> impossible d'afficher la page .

Je retenterais demain :blush:
 

maydouce

Best Member
MarieLo link=topic=8356.msg73832#msg73832 date=1133210668 a dit:
Pou info : il doit y avoir un problème avec le site car lorsque je clique sur "signer la pétition" une page apparait --> impossible d'afficher la page .

Je retenterais demain  :blush:

J'ai eu le même problème... :blink:
 

steffy

New Member
C'est aussi avec "Tout le monde en parle" que j'avais découvert ce cas.
Pourquoi Ardisson a t-il cessé d'en parler ? je trouve que c'était un excellent leitmotiv qui pouvait passer de saison en saison.
J'avais également signé la pétition à l'époque, mais il semble que la raison d'Etat soit plus forte que la raison tout court.
 

sisine

New Member
:tickedoff: Je trouve ça révoltant que l'on puisse enfermé un homme à perpetuité innocent et surtout pour ce qu'on lui reproche 3,8 kg de haschich. Je veux dire que des gens ont fait beaucoup plus pire et sont toujours en liberté.
On ne condamne pas un homme à vie pour 3,8 kg de haschich quand même ce n'est pas de la cocaïne ou autre!!!!!!!! :tickedoff: :knuppel:

Je tiens à tirer mon chapeau à sa maman pour qui ca ne doit pas être facile tous les jours.

On pense à toi M. Blanc !!!!!!!!!!!!! :wub
 

Ca peut vous intéresser