le clonage vous en pensez quoi ?

caroline2222

New Member
perso, je dirais plutot contre, les hommes sont fous et n'ont pas de limite en ce qui concerne le progrès. le clonage thérapeutique aurait pu etre une bonne chose mais il y aura toujours quelqu'un de plus ambitieux que les autres qui voudra faire plus et qui dépassera les limites. donc définivement contre!!!
 

TomTom

New Member
Il serait amusant de faire un sondage : Pour ou Contre le clonage, car nous aurions 100% de Contre.

Moi aussi contre, mais j'ai donné mes explications dans les posts supérieurs.

Tchö

:biggrin:
 

yallah5

New Member
Nessscafe link=topic=433.msg22589#msg22589 date=1126689441 a dit:
ah oui ? qui ?

Dieu ?

là tu pars sur un autre débat. respectons les athées...

le clonage dans l'intéret de la médecine pourquoi pas. imaginons que je dois subir une greffe de rein (surtout connaissant mon groupe sanguin...), le fait d'avoir un rein cloné pourrait me sauver la vie.
le clonage humain dans l'espoir de vivre plus longtemps au travers de son clone me parait absurde. j'espère que cela n'aboutira jamais. je trouve ca incroyable le fait que certaines personnes veulent absolument prolonger leur existence. Tout a un début et tout à une fin, vivre à l'infini est impossible et inintéressant. Nous ne sommes que des fourmis dans une immense fourmilière remplaçable à souhait, il ne faut pas l'oublier...
c'est bien pour ça que je n'en dit pas +!

moi je parle des clones humains, pas des histoires de reins!
 

emma_san

New Member
C'est une bonne idée de faire un sondage  :happy:
je suis contre mais c'est vrai que parfois je me prends a imaginer que ça pourrait être bien pour les animaux en voie de disparition (panda, etc....)
c'est peut être un peu tordu mais si ça pouvait marcher je serai assez contente
 

Julius-Toulouse

Best Member
c'est vrai pour les animaux, mais il faut penser aux conséquences que la réintroduction d'une espèce en plus grande quantité peut avoir sur la chaîne alimentaire...
 
N

Nessscafe

Guest
yallah, le paragraphe du dessous (ou je parle de rein) ne t'étais pas directement destiné, je répondais juste au topic. ne le prends pas personnellement, cette histoire de fourmi :wink2: :laugh:
 

mirzhin

Best Member
clonage reproductif: ben comme tout le monde ici...contre! (ça va pas la tête? et pourquoi pas directement une photocopieuse d'être vivants?!? :notstupide:)
thérapeuthique : ben comme la majorité ici... :laugh: pour! ( mais juste cloner les organes et non pas un bonhomme entier pour tout lui piquer après comme croyais je sais plus qui! :wacko: :blink: :laugh:)
 

Loola

New Member
Bah moi clonage reproductif : complétement contre :pascompris;. Même si les personnes ainsi créer ne peuvent pas être des copies conformes de leur modèles. Physiquement, c'est certains, ce seront des sosies; mais l'être humain à dans son comportement une partie d'innée et une partie d'acquis. Comment voulez-vous avoir à faire à un autre vous si celui-ci n'a pas reçu la même éducation, n'a pas vécu les mêmes expérience, .... C'est tout simplement impossible!!! :notstupide:

Par contre le clonage thérapeutique, j'encourage même fortement. Je pense surtout aux grands brûlés qui pourraient avoir des greffes de peaux ou bien même toutes autres applications du moment que ça ne concerne que quelques cellules.
 

TomTom

New Member
Loola link=topic=433.msg23707#msg23707 date=1126783184 a dit:
Bah moi clonage reproductif : complétement contre :pascompris;. Même si les personnes ainsi créer ne peuvent pas être des copies conformes de leur modèles. Physiquement, c'est certains, ce seront des sosies; mais l'être humain à dans son comportement une partie d'innée et une partie d'acquis. Comment voulez-vous avoir à faire à un autre vous si celui-ci n'a pas reçu la même éducation, n'a pas vécu les mêmes expérience, .... C'est tout simplement impossible!!! :notstupide:

Par contre le clonage thérapeutique, j'encourage même fortement. Je pense surtout aux grands brûlés qui pourraient avoir des greffes de peaux ou bien même toutes autres applications du moment que ça ne concerne que quelques cellules.

J'avoue, que le clonage thérapeutique pourrait être une bonne chose, mais nos clones, ne seraient jamais des être à part entière et nous ne les crérons que pour nous protéger, c'est à dire pour nous sauver il faudra les tuer, tout cela vous semble t'il très moral ? Moi non, je crois que le clonage nous force à nous poser énormément de question sur nous même. Sommes-nous prêt à se faire cloner et se servir de notre clone que pour être en bonne santé. Actuellemen la morale nous empêche d'accepter ce procédé proprement inhumain et horrible, mais l'avenir, nous apprendra si nous sommes si civilisé que nous pensons l'être.

C'est un sujet vraiment génial, ce débat, je pense que je vais faire un ti article là dessus sur mon blog ( http://leblog.over-blog.com )

Allez Ciao
 

Julius-Toulouse

Best Member
le procédé en lui meme n'est pas a proprement horrible : cloner pour puiser un organe sain pour se soigner ... donc sur le même principe de la transplantation ... mais le probleme c'est plutot de vouloir cloner l'être tout entier pour s'en faire une réserve, un genre de "garde robe organique"... ... brrrr :arrow2:
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=433.msg23838#msg23838 date=1126791781 a dit:
le procédé en lui meme n'est pas a proprement horrible : cloner pour puiser un organe sain pour se soigner ... donc sur le même principe de la transplantation ... mais le probleme c'est plutot de vouloir cloner l'être tout entier pour s'en faire une réserve, un genre de "garde robe organique"...   ... brrrr  :arrow2:
beh nan ça je suis complètement contre!!! ils qu'on qu'à se débrouiller pour "fabriquer" QUE des clones d'organes! :notstupide:
 

lilou67

Best Member
personnellement , je ne suis ni pour ni contre. parce que s'il s'agit pour la science d'améliorer des traitements médicaux lourds, ou de trouver des traitement à des maladies orphelines, je veux bien, mais si c'est a des fins plus ou moins commerciales, alors là NON
 

CHANT64

New Member
olilie link=topic=433.msg3147#msg3147 date=1124298752 a dit:
un petit sujet de société qui pourrait etre un débat :angel:
on peut différencier le clonage thérapeuthique et le clonage reproductif
reproductif: il consiste en l'implantation d'un embryon cloné dans l'utérus de la femme, l'enfant grandissant par la suite normalement. Il s'agit donc d'un clonage total et à l'identique d'un individu.

thérapeuthique
: Il consite à la production de clones-médicalement qui serviraient de résevoir "pieces de rechange humaines"
perso je suis pour le clonage thérapeutique mais contre le clonage reproductif
dans ce cas le clonage reproductif peut permettre à une personne qui ne peut pas avoir d'enfant pour certaines raisons en a avoir ? si c le cas je suis pour et pour l'autre également si c'est utilisé à des fins de soins
 

mirzhin

Best Member
CHANT64 link=topic=433.msg23900#msg23900 date=1126795029 a dit:
dans ce cas le clonage reproductif peut permettre à une personne qui ne peut pas avoir d'enfant pour certaines raisons en a avoir ?
euh je vois pas comment là... :pascompris;
 
N

Nessscafe

Guest
je ne sais plus qui l'avait dit, mais meme si on peut se créer un clone, on ne vivra pas plus longtemps, ce sera le clone qui vivra, pas nous.

photocopieuse à être vivant, pas mal Mirzhin ! :laugh:
 

angel_ales

Best Member
lilou67 link=topic=433.msg23873#msg23873 date=1126794114 a dit:
personnellement , je ne suis ni pour ni contre. parce que s'il s'agit pour la science d'améliorer des traitements médicaux lourds, ou de trouver des traitement à des maladies orphelines, je veux bien, mais si c'est a des fins plus ou moins commerciales, alors là NON

Je pense que ca serait interessant pour tout ce qui est maladie cancereuses ou leucemies
car on prendrait une cellule bonne pour la faire reproduire ensuite
ca permettrait de tout reinjecter dans le corps humain
il y aurait moins de rejet du malade
mais bon, on verra ce que ca donnera, d'ici quelques années
 

Zepp.Art

New Member
Pour moi le clonage va être d'ici quelques dizaines d'années une pratique incontournable...
Les moeurs et l'éthique vont évoluer! :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser