le détour, le voyage

LILYB

Best Member
Ben Ça dépend de la situation dans laquelle tu te trouves. On ne peut pas deviner à l'avance...
 

Fairy69

New Member
d'accord et penses tu que pour appuyer cette argument je peux citer l'effet papillon ?
 

LILYB

Best Member
Oui. Car on sait ce qui fait démarrer le schmilblick mais on ne peut pas deviner jusqu'où ça va nous mener. Enfin moi perso, je trouve l'idée bonne.
 

Fairy69

New Member
et tu penses que je peux également citer comme argument pour la non liberté :
les évenements survenues de fait de la nature ( avec le réchauffement de la planète, les tornades...)
et ceux survenues de l'homme (avec les différentes règlementation qui limite la liberté d'autrui) ?
 

bigtiti

New Member
Pour mémoire, la recherche de liberté peut être "dangereuse". Certains poètes (Rimbaud est un bon exemple selon moi), à force de chercher la liberté à tout prix (errance, drogue, ...) se sont perdus (Rimbaud est mort à 40 ans environs ignoré de pratiquement tout le monde)
 

amanvanil

New Member
Bonsoir a tous,

J'ai un problème pour rédiger mon écriture personnelle. En fait je ne sais pas si il faut que je parle du tour du monde et de la randonnée ou un des deux.
Moi j'ai fait l'introduction et les avantages et les inconvénients de la randonnée mais je n'ai pas parle du tour du monde et je sais pas si c'est bon. Cela doit bien faire 40 lignes.
Merci a tous
 

LILYB

Best Member
C'est une écriture perso donc tu dois parler en ce qui TE concerne. Si tu préfère la randonnée ou un voyage tu le dis et tu développes le pourquoi du comment.

Moi, si je devais faire cette écriture perso, je ferais ce plan (en gros) :

I/ La randonnée
1. Points "positifs"
2. Points "négatifs"

II/ Le voyage
1. +
2. -

Je mettrais le voyage en second dans mon explication car il m'attire plus que la randonnée. Et je ferais bien sûr le lien avec le thème du détour à chaque fois.

:smile:
 

LILYB

Best Member
le détour, le voyage

amanvanil link=topic=101377.msg1157285#msg1157285 date=1255888498 a dit:
Super alors je vais parler que de la randonnee car cela m'attire le plus et j'ai plus de chose a dire sur la randonnee.

Je ne te le conseille pas. Si qqch est nommé dans la question de départ, mieux vaut en parler ensuite dans le développement. Et en plus cela te permettrait justement de dire pourquoi tu n'aimes pas ou moins les voyages.
 

Ca peut vous intéresser