Le jury

bettyboop91330

New Member
Grande interrogation a laquelle j'aimerai que l'on me dise la vérité :
Comment s'est comporté le jury avec vous, lors des oraux car j'entends de tout
Odieux, absent, désintéressé, acharné, pointilleux, ils sont comment en vrai ??? :smile:
 

Enelya

New Member
En ACRC, il y avait une femme et un homme. Lui s'intéressait à ce que je disais apparemment bien qu'il était assez en retrait par rapport à la femme qui elle, baillait, s'étirait, regardait par la fenêtre ou sur sa montre... ils ne m'ont pas posé de questions tordues, simplement sur ce qui était prévu...
En PDUC, il y avait également une femme qui n'a absolument rien dit... l'homme, je crois que c'était le même qu'en ACRC, m'a posé énormément de questions plus ou moins précises... il a remis en cause mon projet et sa pertinence...

Dans les deux cas, je me suis sentie assez déstabilisée mais sans le montrer... à la sortie des épreuves, celle de PDUC notamment, j'avais l'impression d'avoir tout loupé... et j'ai eu 18 aux deux...
Alors garde toujours ton sang-froid, ne te laisse pas déstabiliser par l'attitude des jurys, ils te testent... il faut que tu défendes ton dossier jusqu'au bout de l'épreuve sans laisser paraître ton malaise ou ta timidité... t'es sensée être une future commerciale ou manageuse d'équipe... il faut que tu montre que t'en es capable...
 

thonon74

Best Member
moi ils etaient attentifs et détendus, aussi bien en acrc qu'en pduc qu'en anglais. :happy:
 

morice

Best Member
bettyboop91330 link=topic=31717.msg308123#msg308123 date=1152440519 a dit:
Grande interrogation a laquelle j'aimerai que l'on me dise la vérité :
Comment s'est comporté le jury avec vous, lors des oraux car j'entends de tout
Odieux, absent, désintéressé, acharné, pointilleux, ils sont comment en vrai ??? :smile:
Ils existent aussi d'autres types de comportement de la part d'êtres humains:
:fleche: cools
:fleche: gentils
:fleche: compréhensifs
:fleche: ...

:wink2:
 

Mlle G

Best Member
En ACRC, très froid mais à l'écoute de ce que je disais. Très attentif à mes paroles et à la moindre "bétises" que je pourrai dire.

En PDUC, un jury de rêve!! des gens très aimables, souriant, interressé par mon projet et mon entreprise.
Dans les deux cas, j'ai su me montrer convaincante et sur de moi. :wink2:
J'aime bien les oraux moi, j'ai pas peur. :biggrin:

En anglais, un jury simpa mais pas beaucoup d'échange entre elle et moi car j'ai pas mal lutté avec mon texte! :wacko: elle faisait une drole de tête quand je parlais... mais bon, c'était plus de ma faute et de mon niveau d'anglais.
 

Mlle G

Best Member
thonon74 link=topic=31717.msg308761#msg308761 date=1152482237 a dit:
hihihi meme pas vrai :laugh: :laugh:
J'ai peur avant de rentrer dans la salle bien sur... mais une fois que je suis installée, je t'assure que je sais ce que je dois raconter aux jury :wink2:
 

thonon74

Best Member
Mlle G link=topic=31717.msg308784#msg308784 date=1152482570 a dit:
J'ai peur avant de rentrer dans la salle bien sur... mais une fois que je suis installée, je t'assure que je sais ce que je dois raconter aux jury :wink2:
je te fais confiance, t inquiete. Revenons en aux jury :wink2:
 

nichot

New Member
Mlle G link=topic=31717.msg308784#msg308784 date=1152482570 a dit:
J'ai peur avant de rentrer dans la salle bien sur... mais une fois que je suis installée, je t'assure que je sais ce que je dois raconter aux jury :wink2:
Heureusement pour toi sinon tu serai pas dans la mer** car faut pas lire ses dossiers faut vraiment les savoir pour en parler comme il faut et mettre a l'aise les jury et soi meme.
Pour moi les jury assez cool en ACRC, tres attentif a ce que je leur disais.
Par contre en PDUC, j'avais 3 personnes, 2 prof et 1 professionnel, une des deux prof s'en foutai un peu de ce que je disai et le professionnel ne regardais que le catalogue que j'ai donné au début de l'entretien pour montrer les différent produits vendu dans mon entreprise
 

cot5

New Member
c'est sur que c'est bien de savoir mais il ne faut pas stresser avec ca peut etre que l'année prochaine ca ne sera pas comme ca...
avec moi il ont été très pointilleux en fait ils cerchent vraiment a savoir quel était ton oral dans ton projet et s'il a vraiment été réalisé...
il est vrai que pour ceux qui ont eu 2 profs dans leur jury ca a été noté beaucoup plus sévèrement....
 

sisine

New Member
Pour l'ACRC une prof qui cherchait la :spam1: qui à cherché à me déstabiliser constamment en me disant que mon uc n'était pas conforme. Le mec d'à coté pas un mot, ni une réaction limite il ne servait à rien! Au final 6. :embarassed:

Pour le PDUC un gars super sympa, une femme cherchant à me déstabiliser et à me pieger en me posant plein de questions mais elle n'y est pas arrivée ce qui à bien fait rire le gars d'ailleurs!! Au final 20.
 

neota

New Member
Je voudrais savoir si le jury de l'acrc et du pduc peut être le m^me ou si on peut tomber sur un des membres du jury aux deux passages?
 

bettyboop91330

New Member
neota link=topic=31717.msg320783#msg320783 date=1153384316 a dit:
Je voudrais savoir si le jury de l'acrc et du pduc peut être le m^me ou si on peut tomber sur un des membres du jury aux deux passages?

A mon avis, y a peu de chance,
et peu de chance qu'il se souvienne de toi, vu toutes les personnes qu'ils voient
 

keitaro79

Best Member
neota link=topic=31717.msg320783#msg320783 date=1153384316 a dit:
Je voudrais savoir si le jury de l'acrc et du pduc peut être le m^me ou si on peut tomber sur un des membres du jury aux deux passages?

oui c'est possible apres si tu vois que c'est gagnant pour toi et qu'il ne te reconnais pas tu dis rien ... si cela te derange tu le dis et tu change de jury :wink2:

sinon pour betty en acrc le jury ,'avais qu'une chose en tete me descendre ils ont reussi .... c'etait des cons finis yavais une meuf qui faisait la potiche qui ne ma pas parle bref ...
en pduc ils ont tout esayer mais rien ne pouvais me demonter j'avais un projet beton et je le savais j'y allais confiant ils se sont beaucoup interesse a mon projet et tres sympathique quand ils ont vu que rien ne pouvais me demonter ils se sont calmés et ont ete tres sympathique ...
 

dick

New Member
acrc: 2 hommes qui m ont pose peu de questions, il m ont ecoute et me demande quelques precisions, c est tout. j avais l impression que tout s etait bien passer jusqu a l arrivee de mes notes:7
pduc: l inverse de l acrc, un jury accrocheur essayant de trouver des failles (et y en avait) mais au final j ai eu 15
 

dick

New Member
non, c'etait pas le même jury du tout. les failles? pourquoi tel logiciel et pas un autre?...tu verras que tu ne peut pas monter un dossier en béton en bts! et disons que j'ai une bonne élocution, j'emmenai le jury sur un terrain m'étant plus propice...
 

melou

New Member
Une question intéressante que le jury m'a posé: si vous aviez pu monter n'importe quel projet qu'auriez vous fait? Donc j'ai répondu que j'aurai eu le budget nécessaire pour améliorer mon projet et que j'aurais aussi fait tel autre projet. Si vous voulez des conseils n'hésitez pas j'ai eu 16 en PDUC. Ils ont aussi essayé de me destabiliser en me posant plein de questions sur mon projet, en essayant de voir s'il n'y avait pas de failles etc