Le permis..

elviera

New Member
Mais c super cher chez vous!!!
moi je l'ai passé en ardèche
c pa plus de 35 € à chaque fois que tu repasse le permis,
et les heures c je crois que c ds les 25€, le forfait code dans les 280 €.
:!: :!: :!:
 

maglilie

New Member
Vous ne ferez certainement pas pire que moi !! G eut mon code au 2ème coup et la conduite au bout de 5 fois !!!!!! G eut pas mal de chance quand j'y pense, j'aurai pu avoir à repasser le code mais bref!!

Si je peux donner un conseil, moi j'avais vraiment trop de mal avec le stress, je faisait n'importe koi. La 5ème fois g pris de l'homéopathie anti-stress, je suis arrivé la boule au ventre mais j'ai réussi à gérer. Alors si le stress est la cause de votre echec, hésitez pas à prendre de l'homéopathie, c'est pas un médoc, ça n'endorre pas mais ça calme bien les nerfs :p
 

elviera

New Member
maglilie a dit:
Vous ne ferez certainement pas pire que moi !! G eut mon code au 2ème coup et la conduite au bout de 5 fois !!!!!! G eut pas mal de chance quand j'y pense, j'aurai pu avoir à repasser le code mais bref!!

Si je peux donner un conseil, moi j'avais vraiment trop de mal avec le stress, je faisait n'importe koi. La 5ème fois g pris de l'homéopathie anti-stress, je suis arrivé la boule au ventre mais j'ai réussi à gérer. Alors si le stress est la cause de votre echec, hésitez pas à prendre de l'homéopathie, c'est pas un médoc, ça n'endorre pas mais ça calme bien les nerfs :p

Si ya pire!!!!
une fille que je connais ne l'a pas eu au bout de 5 fois et elle a tout recommencé depuis le début elle a payé 2 fois son permis.
!!!
 

imported_Ludie

New Member
prkoi?

comment ca se fait qu'une ptite bagnole puisse poser autant de pb pr conduire? Il n'y a que 3 pédale un volant et 5 vitesses..

Mystère et boule de gomme..
 

imported_sams

New Member
moi je connais une fille, qui a passé 4 fois son code, et la conduite elle ne la pa eu meme au bout de 5 foi, elle a du tout recommencer.
franchement il faut du courage pour tout recommencer.
dites vous bien que y'a toujours pire que soi :wink:
 

maglilie

New Member
sams a dit:
moi je connais une fille, qui a passé 4 fois son code, et la conduite elle ne la pa eu meme au bout de 5 foi, elle a du tout recommencer.
franchement il faut du courage pour tout recommencer.
dites vous bien que y'a toujours pire que soi :wink:

OK ya pire mais à force de persévérence, on y arrive. mais finalement le permis, c pire ke les exams :mrgreen:
 

aurelie1001

New Member
tt a fait d'accord!!
je crois ke c le pire des exams ke g passé de tte ma vie... car le bts lui, si tu le rate ca veut pas dire que t capable de faire des morts sur les routes!!
 

maglilie

New Member
minette a dit:
tt a fait d'accord!!
je crois ke c le pire des exams ke g passé de tte ma vie... car le bts lui, si tu le rate ca veut pas dire que t capable de faire des morts sur les routes!!

Bien dit :wink:
 

imported_sams

New Member
tout a fais daccord minette, et de + au moins pour le BTS tu met pas tout ton argent comme c'est le cas pour le permis :D

moi au depart j'avais super peur, car je delirer bien avec le moniteur, mais il me disais toujours "tu me met pas en confiance, j'ai peur avec toi, tu l'auras jamais à cette allure ton permis, c'est pas possible, tout le monde flippe de toi". d'un coté il avait pas tor, jlai eu qu'au bout de 5 fois :D
 

maglilie

New Member
minette a dit:
c pr ca oci ke je prefere etre prete avant de le passer...
:wink:

Tu sais, tu peux avoir 20, 30 ou 40 heures de conduite avec un fomateur, ça ne veut pas dire que tu sait conduire même une fois kon ta donné le papier. C'est avec beaucoup plus de temps et de pratique. G eut le permis en septembre et je peux t'assurer que la conduite que j'ai maintenant n'a rien avoir avec celle que j'avais en sortant de l'auto-école !!

Ce ki me fait rire c kon nous fait conduire sur des super clio nouvelle générations avec direction assistée mais en général ta première voiture c 1 vieux taco sans direction assistée et là ça fait tout drôle :lol: :lol:
 

imported_lisa

New Member
ba moi j en suis au code pr le moment j vais pas tarder à le passer j pense mais bon j suis sure que pr la conduite j vais galérer...
j suis trop stressée
 

imported_sams

New Member
tu as raison Magligli, la conduite avec l'auto école et aprés sa a rien avoir, et c'est vrai que maintenan g un vieu taco sans direction assisté contrairement a l'auto école on je conduisais une belle clio. :cry:

sinon maintenant j'ai un truc que j'avais pas avant: quand je conduis, j'ai peur des oiseaus, je vous jure que c'est vrai, j'ai toujours peur d'en envoyer un sur la vitre;alors a chaque fois jai des sursauts. pour vaut dire a quel point je suis prudente, j'évite meme les oiseaux :mrgreen:
plus serieusement c vrai qu'en voiture faut faire attention c'est une grande responsabilité.
 

imported_Ludie

New Member
lisa a dit:
ba moi j en suis au code pr le moment j vais pas tarder à le passer j pense mais bon j suis sure que pr la conduite j vais galérer...
j suis trop stressée

C pa dit que tu vas galérer, ca dépend de ton aisance et si tu connais bien le code.. Tu vois moi je pensais que ca allait etre facile mais kedal,el galère mèmère, et je commence a etre un peu la risée de mes copains, ma famille..

Pass déjà ton code trankillemen et après conduis mais surtt n'hésite pas à changer de moniteur si tu te sens pas bien avec..moi g perdu 20 h avec un moniteur avec qui j'avais terriblement peur.. voilà dis toi que c toi qui paie!! c assez cher pr ne pa se laisser faire kd ca va pas..

bonnne chance:
 

imported_lisa

New Member
ouai c clair j en connais pas mal qui ont eu du mal à cause de leur moniteur qui les engueulaient grave et du coup les stressaient encore +
 

imported_Ludie

New Member
c une réalité

on va dire qu'il y a des moniteur qui ne sont pa du tt fait pr etre moniteur, cr ils aimeraient que l'on sache conduire dès notre 2 ème lecon!! et evidement ils ne comprennent pas que de nous crier dessus ne sert a rien du tt a part nous faire stressé... moi il m'est arrivé de pleurer au volant tellement il me criait dessus... Daccord je faisait des conneries mais bon, avec moi il fo rester calme!! Sacré période kd m le permis... j'envie ts ceux qui l'ont!
 

imported_celi76

New Member
Ludie a dit:
lisa a dit:
ba moi j en suis au code pr le moment j vais pas tarder à le passer j pense mais bon j suis sure que pr la conduite j vais galérer...
j suis trop stressée

C pa dit que tu vas galérer, ca dépend de ton aisance et si tu connais bien le code.. Tu vois moi je pensais que ca allait etre facile mais kedal,el galère mèmère, et je commence a etre un peu la risée de mes copains, ma famille..

Pass déjà ton code trankillemen et après conduis mais surtt n'hésite pas à changer de moniteur si tu te sens pas bien avec..moi g perdu 20 h avec un moniteur avec qui j'avais terriblement peur.. voilà dis toi que c toi qui paie!! c assez cher pr ne pa se laisser faire kd ca va pas..
bonnne chance:

C'est clair, je suis ds le meme cas ke toi lisa et franchement qd j'entend les autres lors du permis ça fout les boules!
Comme dit Ludi l'important est ke tu te sentes bien av ton moniteur c'est la meilleure façon d'apprendre. Sinon c meme pas la peine.
C clair: si le moniteur ne me convient pas , je change. Mais bon ... pour ça il faut peut etre ke je passe le code! :mrgreen:
 

maglilie

New Member
sams a dit:
... quand je conduis, j'ai peur des oiseaus, je vous jure que c'est vrai, j'ai toujours peur d'en envoyer un sur la vitre;... plus serieusement c vrai qu'en voiture faut faire attention c'est une grande responsabilité.

En ce qui concerne les oiseaux, ceux qui me font le plus peur ce sont les chouettes... elles déboulent de je ne sais où et j'ai toujours l'impression qu'elles vont s'éclater sur le pare-brise.... et .... c'est gros une chouette comme oiseaux par contre, je voit pas trop comment les éviter quand elles sont en vol, sur la route encore ça va.

Sinon, effectivement, il faut rester conscient du fait qu'une voiture c une arme, on peut se tuer mais aussi tuer alors PRUDENCE !!