Le PERT

louloute25

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de travailler sur le PERT et je comprend rien je me suis déjà acharné dessus :knuppel: :pascompris; :zarbi:
On m'a expliquer 36 fois et je comprend toujours pas. Ce qui me pose problème c'est le tableau d'éxécution des tâches, je n'arrive pas à le faire !!

Si quelqu'un comprend ma détresse, veuillez m'aider !!!!

Merci d'avance,
 

ico

Best Member
pour t'aider :wink2:

Il faut se poser toujours la même question : qui a besoin de qui pour commencer ?
A n'a besoin de rien, c'est donc la première
F a besoin de A, c'est donc la 2e
...
 

louloute25

New Member
ouahh merci Ico je vais regardé ça de plus près la tout de suite !!!

Merci beaucoup
 

louloute25

New Member
J'ai juste un petit problème a partir de la colonne 7. Je trouve plus qui a besoin de qui , c'est plus dans l'ordre pouvez-vous m'expliquer ??
 

ico

Best Member
N a besoin de M
H a besoin de N
J a besoin de H et B

Regarde la suite avec les autres documents, cela devrait t'éclairer
 

louloute25

New Member
a vrai dire j'ai du mal , j'avais compris que N a besoin de M et la suite c'est juste le basculement de P vers N que je ne comprend pas. ça ne suit plus l'ordre.

Je sais pas si vous me comprenez c'est assez difficile d'expliquer par écrit !
 

ico

Best Member
P n'a rien à voir avec N, ils ne sont d'ailleurs pas reliés

Et oui, PERT sans la parole, ce n'est pas simple !!!
 

louloute25

New Member
Justment il ne sont pas reliés. Je vais tenter de vous expliquer :
A a besoin de rien
F a besoin de A
I a besoin de F
B C G L ont besoin de I
et enfaite ça commence là le blocage dans les colonnes 5 6 on a donc OP et dans les colonnes 7 8 9 M N H. Le truc que je ne comprend pas c'est pourqoi on met d'abord O P au lieu de M N H ou l'inverse c'est ça que je ne comprend pas .
 

ico

Best Member
On peux commencer par ce que l'on veut, cela ne change rien au nombre d'étape ni au calcul final ! L'important est de mettre dans une colonne les taches simultanées et d'étaler les autres, c'est tout !!! :wink2:
 

louloute25

New Member
Ben moi je pense que sa aurait poser problème car je voulais continuer en disant que R a besoin de PED , que S a besoin de R donc voilà ça n'aurait pas été je pense et après les autres je ne sais même pas comment j'aurais fait.

C'est vraiement une misère ce PERT
 

ico

Best Member
Cela aurait donné la même chose :wink2:
µFaut juste attendre qu'une étape soit réalisée pour en commencer une autre, surtout si elle en a besoin de plusieurs (voir au post cité plus haut)
 

Ca peut vous intéresser