Le placement de produits

Benjamin82

New Member
Bonjour à tous !
Actuellement en école de commerce, je dois rendre d'ici 10 jours un dossier de 20 pages sur le placement de produits.
J'ai déjà pas mal d'infos mais c'est surtout ma problématique qui pose problème : " le cinéma, dont le rôle principal est de divertir les gens, ne serait-il pas devenu un outil de propagande ??" C'est là-dessus que jsuis en galère niveau infos.
Si kelkun pouvait mfiler un coup de main ça me faciliterait la tâche...
Merci bocou
 

Albert Hébask

New Member
Benjamin82 a dit:
Bonjour à tous !
Actuellement en école de commerce, je dois rendre d'ici 10 jours un dossier de 20 pages sur le placement de produits.
J'ai déjà pas mal d'infos mais c'est surtout ma problématique qui pose problème : " le cinéma, dont le rôle principal est de divertir les gens, ne serait-il pas devenu un outil de propagande ??" C'est là-dessus que jsuis en galère niveau infos.
Si kelkun pouvait mfiler un coup de main ça me faciliterait la tâche...
Merci bocou
Au fait, le placement de produits ne se limite absolument pas au cinéma ! Pense à la télé, aux jeux vidéo, à la radio (déjà dans les 60's !) et même dans une certaine littérature dite "de gare" comme les premiers "James Bond 007" puis les "SAS" qui les ont remplacé chez Plon, client d'Havas dont Gérard de Villiers était concepteur-rédacteur, par exemple ...