Le pouvoir des images : synthèse de document

saa92

New Member
Salut

j'ai une synthese de document sur Le pouvoir des images avec les documents suivants :

Jean claude raspiengeas "Violence à la télé : ras le bol ! 1996
Gilles Perrault, " le monde diplomatique " 1998
Pierre Bourdieu " Le plateau et ses coulisses " 1996
Ray Bradbury "Fahrenheit 451" Gallimard 1953
Dessin de Serguei " le monde " 4 mai 2001
J'aimera savoir si quelqu'un a une idée du sujet ou bien ou des perspectives de reflexion? Par contre je sais pas comment mettre les documents... :chessy:
 

choupinette50

New Member
J'ai fait la synthèse de docs sur le pouvoir des images.

La majorité des docs représente la violence et l'impact de la télévision sur les individus!

Le document Farenheit est compliqué je trouve, et le dessin est pas trop facile à expliquer!

Je peux pas trop t'aider, le prof nous a pas encore rendu la synthèse, mais en tout cas jme suis aidée des "Annales de BTS" de français pour ce sujet
 

saa92

New Member
Salut, merci beaucoup pour tes precisions.

J'ai eu ma note sur cette synthese et j'ai eu 07.5 :embarassed: je mi attendais pas!
 

decamps80

New Member
bonjour

jaurais besoin d aide pour cette synthese.

J'aurais voulu savoir si quelqu 'un pouvais me proposer un plan pou r la synthèse sur le pouvoir des images.

Je vous remercie par avance
 

Mimie02

New Member
Bonjour,

Je suis en train de la faire. Tu peux essayer de faire un plan bateau du genre caractéristiques ( qu'estce que le pouvoir des images) et csq ( violence ....) voire solution si il y en a .

Voila moi c'est ce que je vais essayer de faire. Je la fais et je vous dis ceque je met si ca peut vous aider.

Bon courage.

Le plan que j'ai fais :

1 caractéristiques
A. en quoi consiste le pouvoir de l'image
B. Comment est-il exercé
2 Conséquences
A sur plan individuel
B sur plan collectif

Voila je sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas j'ai réussi à caser pas mal de choses.
 

Ca peut vous intéresser