Le problème est : à ne rien risquer, vous risquez tout

titpoulety

New Member
Bonjour,

J'ai une argumentation à faire sur ce sujet: "Le problème est : à ne rien risquer, on risque tous" citation de Erica Jong (Femme de lettres Américaine)

Ce sujet est en rapport avec le thème RISQUES ET PROGRES

Si quelqu'un peut m'aider, qui a des idées, ou qui à déjà traiter ce sujet, merci de me le faire savoir
voici mon adresse mail : P4R4DIZ3@AOL.COM

A cas de besoin envoyé moi un mail, ma classe et moi avons terminé de traiterle thème sur les fête...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Le problème est : à ne rien risquer, vous risquez tous

Si on fait me maximum pour se protéger de tout risque, tout devient dangereux donc risqué
dans le sans contraire tout faire est également risqué, car si on tente totu sans peur du risque ( on le croit inexistant) il peut arriver des choses graves donc risqués
je sais pas si j'ai été trés claire lol
 

angel_ales

Best Member
Le problème est : à ne rien risquer, vous risquez tous

* definit le mot risque

si tu prend conscience des risques que tu peux prendre ou susceptible de rencontrer tu ne sors plus
bien sur en traversant la rue tu peux te faire ecraser mais so tu penses tjs a ca, tu ne fais plus rien

donc avoir conscience du risque oui mais ne rien faire c'est ne pluis vivre
 

saba5

Best Member
Le problème est : à ne rien risquer, vous risquez tous

Le danger, le risque est partout ...
après le risque est vu par différement du vécu de chaque personne.
si tu as vu un mec se faire écraser devant tes yeux par une voiture, le fait de traverser sera pour toi un grand risque, tu auras cette image dans la tête à chaque fois que tu vas traverser, contrairement à moi, je sais que c'est risqué mais c'est rien de bien affolant que de traverser.

Après on entend par risque, pas seulement les actes ou tu peux y laisser ta peau, on prend des risques dans nos choix professionnels, personnels ... quitter tel job, suivre telle voie ... etc  :wink2:
 

Deki

New Member
je te l'ai envoié ma synthese tu cherche encore des arguments t'aurais du me demande :dacc:
 

Deki

New Member
de rien petit poulet ;) et imprime le commentaire la prochaine fois pour la rendre a la prof :aplause:
 

Squal

New Member
je te l'ai envoié ma synthese tu cherche encore des arguments t'aurais du me demande

Re-bonjour Deki..
En ce moment les profs doivent se donner le mot pour les ecritures persos... :laugh:

Si tu pouvais m'envoyer ta synthese, ca serais gentil ! :happy: mail : squal69@free.fr

( tu n'est pas sur lyon au moins ? ) :wink2:
Merci !
 

Squal

New Member
Merci, ca va nous aider !!
C'est bien de mettre en ligne ces idées !

aller, bonne continuation a toi !
 

Deki

New Member
De rien :) si qq à faits des fichiers avec les idée sur risque et progres et la fete ce serai cool aussi de mettre sa en ligne...