le projet chez france télécom

Etnies

New Member
blackstras link=topic=1571.msg380869#msg380869 date=1159096942 a dit:
Je relance le topic un an plus tard. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il en est de vos projets respectifs, quels sont ceux qui ont aboutit et ont eu de bonnes appréciations du jury.
Je suis dans une entreprise téléphonique, c'est la meme chose que France Telecom sauf à l'étranger, j'ai donc besoin d'aide pour un projet à trouver le plus rapidement possible. Merci.
Note d'oral du PDUC : 16.
Mon projet a porté sur la formation de tous les vendeurs sur le domaine professionnel, mais aussi sur les domaines qu'ils ne maitrisaient pas. J'ai donc fais un suivi des vendeurs pour savoir quelles formations ils devaient avoir, puis j'ai aidé à la préparation des formations (pas des supports vu qu'ils sont déjà fait nationnalement) mais de l'organisation générale pour que l'agence continue de tourner sans qu'il y est de problème vis-à-vis de la clientèle et de l'absence de certains employés. Et en plus de cela on avait une intérimaire qui s'occupait de l'accueil, donc pareil, la demoiselle en formation. Après cela j'ai fait un suivi avec un petit tableau pour faire voir que les formations avaient porté leur fruits, que les clients étaient plus satisfait et que les ventes commençaient à re-augmenter surtout suite à la formation technique de vente.
J'ai pû voir que certains d'entre vous avaient fait quelque chose de similaire, c'est le problème dans entreprise grande comme ça, on est beaucoup bloqué sur ce que l'ont peut faire donc on fait tous la même chose :laugh:
Et la faiblesse qu'il y avait pour que je fasse ceci était la chute des ventes de l'agence sur certains points (MLTV, les services).
 

suga

New Member
Bonsoir,
Même si les sujets ont été lancés il y a longtemps jespere avoir des reponses a mon gros poblème!!!!
je suis en 1ere année de BTS Muc à France telecom mais au 1016 je suis dans un marché professionnel et lors d'un mercredi de mission ou j'ai demandé pour mon prochain stage de faire de la vente ils m'ont dit en gros que c'était trop compliqué et que je pourrait que faire de l'écoute ce qui me pose un gros problème.Le 1014 étant un service pour particuliers est-ce que je pourrais faire de la vente là-bas????

Merci d'avance...