le repassage du bts ag pme-pmi

mariam94

New Member
salut à tous,
je repasse mon bts en candidat libre l'année prochaine et je voudrais savoir si je peux m'insrire en candidat libre et en même temps faire une licence pro?
merci par avance de vos reponses.
 

darry

New Member
tout depend de l'ecole, j'ai une amie qui ne l'a pas eu mais elle etait admise dans ecole pour effectuer la licence pro, car elle avait un bon dossier.
je pense que ça depend des ecoles
 

mariam94

New Member
merci pour ta reponse, c'est une école alternance la licence pro n'est pas reconnue au niveau académique mais au niveau international, donc je sais pas si je peut faire les deux, ca sera le mieux
 

darry

New Member
il te reste combien de matières a repasser?

renseigne-toi auprès de l'ecole si elle accepte les personnes qui n'ont pas eu le bts et si tu est capable de repasser 2 diplomes.
 
L

luna75

Guest
mariam94 link=topic=86943.msg989383#msg989383 date=1217863328 a dit:
merci pour ta reponse, c'est une école alternance la licence pro n'est pas reconnue au niveau académique mais au niveau international, donc je sais pas si je peut faire les deux, ca sera le mieux
si tu parles du DEESMA ou d'un autre DEES tu seras prise facilement sans avoir obtenu le BTS cette année.
même si le DEES n'est pas reconnu via l'Education Nationale, tu comptes le faire en alternance donc ca sera toujours un plus sur ton CV car tu auras de l'expérience.
par contre ne néglige pas ton BTS cette année car il restera ton diplôme le plus important même si tu obtiens le DEES.
 

mariam94

New Member
merci pour vos reponse en effet il s'agit d'un DEESRH donc normalement il demande pas le bts de toute façon je m'inscrit demain et on verra ce qu'il me diront, mais le bts reste ma 1ere préoccupation, si je pouvait avoir les deux se serait bien , il me reste 3 matières à repasser, que les écrits, j'ai réussi tout les oraux. merci
 
L

luna75

Guest
oui certains l'ont fait ici donc pourquoi pas toi :wink2:
 

mariam94

New Member
salut, j'ai été m'inscire ce matin à l'école dont je vous parlais, et il m'ont pas demandé si j'avais le bts ou pas mais seulement mon relevé de notes, j'ai passé un test ou je devais faire un develleppement structuré en 2h, et un entretien individuel, et ca c'est bien passé, surtout que j'ai déjà une piste pour l'entreprise, je serais pistonné par mon patron actuel et une employée à la bred.
 

Ca peut vous intéresser