"le repechage "

justine210187

New Member
bonjour, faisant partir de celle et ceux qui passent le BTS cette année, je me posais une question.

Je pense m'être planté dans certaines matieres clé et je me demandé a partir de quelle note ou moyenne le jury "repeché" certain candidat.

je sais que c'est en fonction du dossier scolaire, disons que nous ayant un bon dossier avec 12 de moyenne et avis tres favorable !!
 

olivia92

New Member
si c'est avis trés favorable je pense qu'à partir de 9,5 c'est possible, mais bon aprés je fais pas parti du jury :arrow2:
moi aussi j'y pense ! j'ai eu avis favorable et j'espére que ça m'aidera peut être à l'avoir :cry:
 

Linoua

New Member
moi je ne sais même pas quel avis j'ai eu...merci mon école... :mad:
 

justine210187

New Member
moi j'ai vu mon avis et j'ai meme signé mon dosiser scolaire (ben l'avis quoi)
 

olivia92

New Member
oui normalement tu signes le livret et il y a l'avis dessus  :blink: l'avis est délivré au conseil de classe du second semestre
 

Linoua

New Member
oui parce que vous êtes en formation initial, moi je suis en alternance donc je signe pas de livret ni rien...et comme notre responsable pédagogique ne fait jamais son boulot et ne nous dit jamais rien... :tickedoff:
 

Linoua

New Member
ah non mais nous c'est une organisation de merde, j'ai jamais eu mon étude de cas du bts blanc passé en mars...le bulletin je l'attends encore, donc non je n'ai aucune information :mad:
 

Peggy69d

New Member
j'ai entendu dire (a verifier) que le repechage est différent chaque année. je m'explique.
Ils calculent les moyennes des candidats a l'examen et déterminent a partir de quelle note commencer le repechage et ensuite selon les années le dossier est étudié à partir de 9,5 / 9,6 / 9,7 / 9,8... (je pense que la note mini est 9,5)
je pense que les avis aident alors clairement a se prononcer. :unsure:
 

babachetet

New Member
Linoua link=topic=83548.msg924158#msg924158 date=1211823712 a dit:
oui parce que vous êtes en formation initial, moi je suis en alternance donc je signe pas de livret ni rien...et comme notre responsable pédagogique ne fait jamais son boulot et ne nous dit jamais rien... :tickedoff:
je suis en alternance et je l'ai signé mon dossier
 

Linoua

New Member
En plus cette école m'a mis dans une m**** très profonde et si je n'obtiens pas mon bts ce sera en grand partie à cause d'elle...
 

Lili85

New Member
Juste pour répondre à la question initiale, le BTS ne fonctionne absolument pas comme le bac. Les repechages sont rares, et ne commencent certainement pas à 9,5. Même à 9,95 ils peuvent vous refuser, quelque soit l'avis du conseil.
 

Peggy69d

New Member
Lili85 link=topic=83548.msg926357#msg926357 date=1211987216 a dit:
Juste pour répondre à la question initiale, le BTS ne fonctionne absolument pas comme le bac. Les repechages sont rares, et ne commencent certainement pas à 9,5. Même à 9,95 ils peuvent vous refuser, quelque soit l'avis du conseil.
explique moi pourquoi il y a un conseil de classe alors?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 39

Ca peut vous intéresser