Repechage

lilifolle

New Member
Bonjour à tous,
Je voulais savoir, à partir de combien le jury peux repêcher.
 

perlette

Best Member
lilifolle link=topic=23709.msg212738#msg212738 date=1146493707 a dit:
Bonjour à tous,
Je voulais savoir, à partir de combien le jury peux repêcher.
tout dépend de tes moyennes trimestrielle, des appréciations de tes professeurs, de ton assiduité...
 

marie75010

New Member
je crois que la comission repeche entre 9,50 et 9,99 si tu as un avis trés favorable ou favorable, si t'as dois faire ses preuves elle repêche pas
 

dycin14

New Member
Bonjour !! moi pour le repechage j'ai entendu jusqu'à 9.80 de moyenne pas moins. Mais bon aprés ça dépend des années et surtout du dossier et des appréciations. :wink2:
 

sekhmet278

New Member
marie75010 link=topic=23709.msg212814#msg212814 date=1146498220 a dit:
si t'as dois faire ses preuves elle repêche pas
Faux !
Et je peux le prouver ! Tout dépend du nombre de points que tu as à rattraper (ex : 2-3 points)
 

Gastoune

New Member
Le BTS c'est à 10/20 de moyenne soit 200 points sur 400...

La commission se réunit le jour des résultats et débat de quelques dossiers sous 200 points.....il n'y à pas de regle précise ou de limite clairement définie pour l'examen des points manquants et d'éventuels repéchages....
enfin, on ne descend jamais bien bas...ca dépend des années....

Certains sont rattrapés à 192 d'autres ne le sont pas à 197 :excl: tout dépend des notes, de leur répartition dans les différentes matières, des appréciations des profs sur le livret scolaire, de la courbe du candidat et de celle de la classe, de l'avis émis par l'ensemble des profs...etc, etc....
 

lilou67

Best Member
Moi je l'ai déjà passé l'an dernier, et dans ma région (car je ne sais pas si c'était le cas pour les autres) ils avaient repéché à 9,70, et moi j'avais 9,52. :tickedoff:

Mais bon c'est la vie. j'ai une amie de ma classe qui avait eu 9,78, elle est passée en commission, elle avait un bon dossier scolaire, mais les profs lui avait mis "doit faire ses preuvesé du coup elle ne l'a pas eu.
 

triskell91

New Member
Pour etre clair tout depend vraiment de ton dossier scolaire apres la barre limite de repechage peut etre tres differente selon les cas. Mais a priori gd max à 9.5
 

happy

New Member
a un espoir alors peut etre vu le faible de taux de reussite qu'il va y avoir cette année je le sens
 

happy

New Member
ouai bah je te dis ca va repecher dur dur vu qu'on va tous foiré apparement vu les post et les comm mdr
 

Gastoune

New Member
Zouille link=topic=23709.msg237337#msg237337 date=1147985706 a dit:
Au fait, il me semble qu'il y a des réunions d'harmonisations des notes non?
Oui, après la fin de chaque journée de correction écrite ou d'interrogation orale...
C'est la commission finale ; "le jury" qui décide ou non de repécher....comme dit plus haut les critères varient, mais oubliez l'idée que l'on "va avoir pitié parceque tout le monde s'est planté"...d'abord ca n'est pas les réactions postées ici qui sont représentatives de tous les candidats, ensuite c'est un diplome bac +2 pas les soldes....on donne à qui doit ou mérite de l'avoir, on ne brade pas :excl:
 

Zouille

Best Member
Gastoune link=topic=23709.msg237539#msg237539 date=1148016068 a dit:
Oui, après la fin de chaque journée de correction écrite ou d'interrogation orale...
C'est la commission finale ; "le jury" qui décide ou non de repécher....comme dit plus haut les critères varient, mais oubliez l'idée que l'on "va avoir pitié parceque tout le monde s'est planté"...d'abord ca n'est pas les réactions postées ici qui sont représentatives de tous les candidats, ensuite c'est un diplome bac +2 pas les soldes....on donne à qui doit ou mérite de l'avoir, on ne brade pas :excl:

Oui oui je comprends, mais imaginons un très bon étudiant qui a réussi quelques épreuves mais qui s'est planté dans une matière où d'habitude il est très bon, ce qui lui vaut un 9-9.5 de moyenne, il part avec avis très favorable des fleurs plein le livret scolaire et une courbre nettement au dessus de la moyenne, y'a encore des chances ou alors c'est "kif kif"?
 

PetiteMag

New Member
Moi je le repasse en candidat libre alors ça se passe ? Le rectorat m'a dit qu'il y avait une commuission aussi mais ne s'est pas trop étalé sur le sujet.... :cry:
 

lilou67

Best Member
Moi aussi je repasse en candidat libre, je ne savais qu'il y avait une commission de repéchage :eek:hmy:

Mais bon, moi mon objectif et d'avoir 10.
 

Gastoune

New Member
Zouille link=topic=23709.msg237745#msg237745 date=1148025637 a dit:
Oui oui je comprends, mais imaginons un très bon étudiant qui a réussi quelques épreuves mais qui s'est planté dans une matière où d'habitude il est très bon, ce qui lui vaut un 9-9.5 de moyenne, il part avec avis très favorable des fleurs plein le livret scolaire et une courbre nettement au dessus de la moyenne, y'a encore des chances ou alors c'est "kif kif"?
Un accident ou 2 ca passe...plus...ca dépend..
Dans l'exemple que tu donne, moi je vote pour acorder s'il n'y a qu'un carton et que le reste est > à la moyenne académique....
Ensuite ca dépend de la matière du carton.... :wink2:
 

kramel1

New Member
J'ai une question : certains parlent de points à rester à rattraper, mais ils calculent ca comment? avec les notes tout au long de l'année?
par exemple une personne disait qu'il lui restait 50 points a rattraper le jour du BTS... je ne comprend pas trop... (c'était sur un autre forum)
 

maydouce

Best Member
Peut être une personne qui avait passé le BTS l'année dernière et à qui il manque 50 points pour l'avoir cette année...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 59

Ca peut vous intéresser