Le role des plateforme dans le milieu bancaire d'aujourd'hui

entre les insultes, les engueulades, il y a quand même des clients super gentils mais le boulot n'est pas facile (prenez 150 appels par jour...)

On a des perles, alors je vous en fait profiter :mrgreen: :

- je voudrais savoir si mes bourses elles sont tombées

- je suis sur la plaque tournante ?

- vous n'avez pas crédité mon compte, je suis dans le débarras


Sans compter les dépressifs, les gens ivres, etc...

Il faut avoir les nerfs solides


Pour parler plus sérieusement, je trouve qu'on a une formation plus aboutie qu'au guichet car on a pas mal de formations, de cas différents (on renseigne aussi les patrimoniaux par exemple). Et puis on est aussi des vendeurs : on est là pour proposer des produits -> après avoir répondu à la demande du client, on doit faire un rebond commercial selon les camapgnes en cours et ce que le client détient
 

Lily Dreams

Best Member
... et c'est trop dur de continuer de la jouer "sérieux(se)" quand on entend des trucs comme ça et qu'on est toujours en communication avec le client... mais une fois que c'est raccroché, pfffiuuuuu !! les fous-rires ça y va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est sûr qu'on est mieux informés des différents trucs qu'il y a dans la banque que si on était au guichet. Il y a plusieurs jeunes qui comme moi étaient embauchés pour l'été et qui avaient bossé l'année d'avant dans un guichet et qui ont bien vu la différence. Il y a des règles qui sont bien appliquées dans les plates-formes, mais qui ne le sont pas forcément par ceux qui sont au guichet, faute de formation suffisante (ceux qui ne sont là que pour l'été par exemple). J'sais pas si je suis très claire.... :roll:
 

saker1

New Member
ludivineuh a dit:
sans compter qu'on a des questions bcp + complexes qu'au guichet : assurance-vie, prêts immo, etc...

normal il croit que vous étes a l'agence.
 
salut
Je vais cette semaine aller sur une des plateformes de la SG,
sur mon poste actuel :
Conseiller Accueil, on a une formation de 8 jours, dont un jour sur la plateforme
je vous donnerais mon avis de visiteur si vous le voulez
 

Lily Dreams

Best Member
Pas mal que des conseillers aillent y jeter un oeil, aux plateformes ! Peut-être qu'après, ils feront moins la gueule à chaque fois qu'un des télé-opérateur lui demandera gentilment s'il accepte de prendre quelqu'un en communication ;) (c'est vrai que c'est pas très agréable d'entendre par exemple "pfffffff nan, j'veux pas lui parler à celui là, dis lui que je suis pas disponible et que je le rappellerai quand je pourrai". Après, on doit dire au client que le conseiller est actuellement en rendez-vous, par exemple, et qu'il ne peut pas lui parler, mais qu'il la recontactera plus tard... et la personne ne voyant pas son coup de fil venir rappelle, une fois... deux fois... trois fois... et s'énerve un peu + à chaque fois... :-a4 :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser