l'epreuve de français change en 2007

emymagical

New Member
épreuve de français

ines9394 link=topic=33593.msg337489#msg337489 date=1154946416 a dit:
de quoi  vous parleez je ne comprends pas trop c'est le thème qui va tomber pour la session 2007

2 themes: 1) RISQUE et PROGRES et 2) la FETE

Themes a etudier l'an prochain pour les ad en tout cas
 

titejulie2

New Member
épreuve de français

Ben oui c'est les deux thèmes à étudier pour cette année à venir. En fait je m'y prend tôt car je l'ai passé cette année et je ne l'ai pas eu et je le repasse en 2007 mais en candidat libre donc il faut que je boss à fond entre mon boulot et ça donc pas facile facile! Et puis il me faudrait de l'aide en économie car j'ai vraiment trop de mal!! et puis aussi il me faut des idées en CPAP car je n'ai que ces trois matières à repasser mais je ne veux pas les repasser pour avoir rien au bout!!!donc si vous pouvez m'aider vous seriez trop mimi!!!! lol merkiiii :cool:
 

titejulie2

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

nathaliea link=topic=28090.msg308601#msg308601 date=1152478360 a dit:
Et comment ca se passse pour les candidats libres? faut kon se debrouille nous meme pour etudier ces themes.... :wacko:
ben moi aussi je le passe en candidat libre et heureusement ma prof va me donner des cours car sinon je n'y arriverai jamais!!!! c'est très flou tout ce que tout le monde qui faut-il croire, que faut-il ne pas croire! je suis perdu pour les candidats libres c'est encore pire car nous aurons aucunes infos officielles par nos profs ou autres vu que nous serons seuls!!! donc merci de nous éclaircir les idées car moi perso ça me fait fliper de savoir qu'on ne sait toujours pas ce qui tombe l'année prochaine au BTS!!!!
faudrait pitetr se mettre d'accord et nous dire ça une bonne fois pour toute qu'on se mette à bosser et vite!!!!
au secours!!!!! :wacko: :notstupide: :pascompris;
 

emymagical

New Member
épreuve de français

En eco, je ne sais pas comment je pourrais aider ... Mais j'ai acheter un bouquin genre "top fiches" avec eco d'entreprise, eco generale et droit. En couleur et tout, mais je ne l'ai pas encore ouvert :blink:

J'aurais pu te passer mes cours mais ils sont tellement concis (cours en alternance)

Et CPAP ... je ne sais pas ce que c'est ... Desolée
 

cguidal

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Bonjour,
T'auras une synthèse masi avec moins de docs et un développement structuré sur deux thèmes que t'étideras pendant l'année scolaire.
 

titejulie2

New Member
épreuve de français

emymagical link=topic=33593.msg337626#msg337626 date=1154953793 a dit:
En eco, je ne sais pas comment je pourrais aider ... Mais j'ai acheter un bouquin genre "top fiches" avec eco d'entreprise, eco generale et droit. En couleur et tout, mais je ne l'ai pas encore ouvert  :blink:

J'aurais pu te passer mes cours mais ils sont tellement concis (cours en alternance)

Et CPAP ... je ne sais pas ce que c'est ... Desolée
moi aussi j'ai fait un bts par alternance... je le repasse en candidat libre et je sais que je vais souffrir...ton livre peux tu me donner le titre et l'édition? merci beaucoup!!!!
 

emymagical

New Member
épreuve de français

salut titejulie !!!
Je ne suis pas chez moi la mais au travail. Je t'envoie tout ca ce soir en mp !
 

choupinette4485

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Hier mon prof de français m'a envoyé une liste de livres à lire obligatoirement afin d'étudier les 2 thèmes ( si cela intéresse quelqu'un!!):

La fête:

- Le grand Meaulnes, Alain Fournier
- Les Misérables, Victor Hugo
- L' Assommoir, E. Zola
- Carnaval ou fête à l'envers, D. Fabre

Les risques et progrès:

- La musique du hasard, Paul Auster
- La peau de chagrin, Balzac
- America, T.C. Boyle
- Le joueur, Dostoïevski
- Le jour d'après, R. Emmerich
- Les caves du vatican, A. Gide

Bonne lecture!!
 

Paulynn

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Hello! J'ai loupé mon BTS en 2005 (j'étais au CNED) et je compte repasser cette épreuve en 2007... C'est quoi cette histoire de thèmes?? C'est valable pour tous les BTS? Je suis en BTS AD... :mellow:
Merci choupinette pour la liste de livres... :cool: Heureusement, j'en ai déjà lu quelques uns... Mais, si vous pouviez, vous qui êtes en cours, nous tenir au courant, nous les candidats libres esseulés :cry: des changements, avec peut etre des sujets à potasser... :smile:
Merci d'avance!!! :dacc:
 

ines9394

New Member
épreuve de français

sekhmet278 link=topic=33593.msg337494#msg337494 date=1154946564 a dit:
si je peux me permettre : évitez d'écrire en rouge.
1/ parce que ça tue les noeils
2/ parce que le rouge est impoli

apparament il s'agit des thèmes à étudier pour 2007

désolé mais j'ai l'habitude dans le forum d'écrire en rouge

cela t'a t il apporter quelques choses d'avoir eu deux bts

mais les thèmes que vous avez mis ce ne sont pas les meme que pour les assistants de gestion
 

titejulie2

New Member
épreuve de français

ines9394 link=topic=33593.msg340105#msg340105 date=1155215236 a dit:

désolé mais j'ai l'habitude dans le forum d'écrire en rouge

cela t'a t il apporter quelques choses d'avoir eu deux bts

mais les thèmes que vous avez mis ce ne sont pas les meme que pour les assistants de gestion
ben les 2 thèmes qui "soient disant" seront les thèmes pour la session 2007 sont bien 1- risque et progrès et 2-la fête! et ce pour les BTS assistante de Gestion pme pmi (pour les autres je ne sais pas). bon courage à tous et si certains d'entre vous ont des infos n'hésitez pas à faire passer...merkiiiii
 

marge

Best Member
épreuve de français

ines9394 link=topic=33593.msg340105#msg340105 date=1155215236 a dit:

désolé mais j'ai l'habitude dans le forum d'écrire en rouge


Ben c'est peut être le bon moment pour écrire en noir s'il te plaît. Car comme te l'a dit sekhmet278 c'est désagréable. Seuls les modos et notre webmaster sont "autorisés" à écrire en couleur ! :excl:
 

emymagical

New Member
épreuve de français

titejulie2 link=topic=33593.msg340135#msg340135 date=1155216685 a dit:
ben les 2 thèmes qui "soient disant" seront les thèmes pour la session 2007 sont bien 1- risque et progrès et 2-la fête! et ce pour les BTS assistante de Gestion pme pmi (pour les autres je ne sais pas). bon courage à tous et si certains d'entre vous ont des infos n'hésitez pas à faire passer...merkiiiii

Je passe en AD l'an prochain et c'est sur que ca va etre ces themes pour le session 2007.
Apres, je ne sais pas si pour les AD et les Ag ce sont les mêmes themes (desolée titejulie, je croyais que tu faisais AD)
 

maikai

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

il y a des livres à lire en plus :wacko: !!
à la base ils sont étalés sur les 2 ans non?
 

patrice084

Best Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

maikai link=topic=28090.msg340748#msg340748 date=1155278405 a dit:
il y a des livres à lire en plus :wacko: !!
à la base ils sont étalés sur les 2 ans non?

Oui, il y a des livres à lire, mais non plus sur deux ans mais sur 1 an :smile: Notre formateur, plutôt que de conseiller une biblio d'enfer à lire attend que sorte (probablement en septembre) une espèce de recueil qui synthétiserait les différents livres, un espèce de "Lagarde et Michard" pour les BTS :smile:
 

letyssia

Best Member
épreuve de français

titejulie2 link=topic=28090.msg337365#msg337365 date=1154942630 a dit:
:knuppel:en ce qui concerne l'épreuve de français de cette année... c a d la nouvelle épreuve concernant RISQUE ET PROGRES et LES FETES. je me demandait s'il y avait des personnes qui avaient trouvés par hasard des sites qui parlent des risques et progrès car j'ai trouvé pour les fêtes mais pas pour l'autre sujet. bon courage à tous pour vos recherches.

Pour la fête : http://www.ac-poitiers.fr/lettres/Docpeda/fiches/themes_06-07.html

Pour le risque et progrès : http://www.site-magister.com/bts/vocabulaire.htm

c'est pas grand chose mais c'est un début ...
 

Paulynn

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Merci :aplause:
ouaaaaaaah ca me fait flipper cette histoire de nouvelle matière... Quand vous retournerez en cours et que vous aurez un sujet type, ca sera possible de le poster ici? Pour voir de quoi il en retourne... Merci d'avance :smile:
 

ines9394

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

paulo link=topic=28090.msg257696#msg257696 date=1149250178 a dit:
j'ai entendu dire que l'année prochaine, pour les bts AG il n'y aurait plus de note de synthèse mais une question de culture générale, c'est vrai?
a bon pourquoi mais c'est plus complexe vous pouvez mexpliquer exactement comment ca te passera
 

Ca peut vous intéresser