Lequel de ces 2 projets choisir selon vous?

morgane12345

New Member
Bon jour tout le monde !

Les tuteurs du cned n'ayant pas tellement répondu à mes questions, je sollicite vos conseils pour le choix de mon projet...

Ces 3 étapes (très très résumées...) rentrent dans un même projet global (vaste et compliqué je vous en épargne les détails) proposé par le conservateur d'une réserve naturelle.
- une étude sociologique de la fréquentation de la réserve quantification (diagnostic et choix d'éco-compteurs pour compter le nombre de visiteurs) ou qualification (montage d'une étude statistique, et tirer les conclusions de celle-ci pour les étapes suivantes de son projet)
- un inventaire historique, car cette réserve a vu passer de nombreux évenements, et il faut les recueillir, les traiter, etc...

Les tuteurs du CNED m'ont dit que les 3 étaient très intéressantes et que je pouvais faire les 3.

Mais d'ailleurs ils n'avaient pas bien compris ma question. Je n'aurais certainement pas le temps, et de plus mon commanditaire m'avait demandé de choisir entre ces 3 problématiques.

Donc peut être que vous, vous pourrez me dire lequel de ces projets me serait le plus bénéfique pour l'examen?
 

majü

New Member
moi j'opterai pour l'inventaire ! car cà m'a l'air moins laborieux que l'aspect quantitatif des données sur la reserve naturelle et la frequentation touristique... c'est mon avis perso. maintenant si tu aimes les chiffres lol tu peux prendre l'un des deux autres les trois sont bien... et t'as la chance d'avoir le choix.
 

profagtlvpt

New Member
Bonsoir

Même chose pour moi .. inventaire me semble plus abordable !

bon courage
 
L

Laura77

Guest
les 2 sont bien et le 1er avec les stats peut être intéréssant car il rejoint la matière "analyse spatiale" avec un diagnostique à faire et souvent un prof d'analyse spatiale est dans le jury.

c'est toi qui voit ce qui te branche le plus : histoire? ou chiffres?
 

morgane12345

New Member
C'est gentil de vous en soucier... :wub

J'ai suivi l'avis général, et j'ai donc choisi la partie historique, le conservateur m'a dit que c'était un bon choix :dacc:,. Donc je suis plongée dans les trésors des bibliothèques de la région, pour connaitre les milliers d'années d'histoire que j'ignorais! C'est interessant, il ne me reste plus qu'a envoyer mes conventions et à espérer que le CNED les acceptera, et que je ne serai pas obligée de modifier mon projet que j'ai mis si longtemps à mettre au point!
 

Ca peut vous intéresser