absences en stage validation bts?

majü

New Member
bonjour ! j'espere que l'on va pas fermer ce post !

j'aurai souhaiter savoir si ayant manqué deux jours de stage, (actuellement car baisse de tension) au bts ca va poser un souci pour le valider ? dois je rattrapper mes deux journées manquées avec l'organisme en question (ot!)?
comment ca se passe exactement ! dois je voir ca avec mon tuteur? mon lycée?
sachant que j'ai un certif medical en justificatif !

merci a vous !
 

Peypey

New Member
Ben a priori ça ne devrait pas poser de problème pour le BTS...
Pour ce qui est de l'organisme, je ne sais pas trop...en effet, parles en à ton tuteur tu verras bien ce qu'il te dit. Je sais qu'en alternance, on est considéré comme salarié donc on a un arrêt de travail et il n'y a pas besoin de rattraper les jours.

Tiens nous au courant, c'est une information intéressante! Et soigne toi bien! :wink2:
 

Itisch

New Member
Peypey link=topic=25381.msg229711#msg229711 date=1147558532 a dit:
Ben a priori ça ne devrait pas poser de problème pour le BTS...
Pour ce qui est de l'organisme, je ne sais pas trop...en effet, parles en à ton tuteur tu verras bien ce qu'il te dit. Je sais qu'en alternance, on est considéré comme salarié donc on a un arrêt de travail et il n'y a pas besoin de rattraper les jours.

Tiens nous au courant, c'est une information intéressante! Et soigne toi bien! :wink2:

+1 :biggrin:
 

majü

New Member
merci ! je vais voir ca avec l'ot ... j'attends des precisions d'une de mes profs !
je vous tiens au courant !
 
L

Laura77

Guest
Pour moi du moment qu'ils te signent ton certificat à la fin du stage avec le nombre de semaines prévues au départ c'est le principal, après ils iront pas vérifier si t'as été présente tous les jours et aussi tu dois avoir tes actions et ton projet et c'est ok.pour moi t'as pas à t'en faire. :biggrin:
 

majü

New Member
oui mais sur mon rapport de stage il manquera des jours et si ca leur pete de me le demander et qu'ils s'apercoivent des absences? que se passera t-il?
je panique a l'avance je sais mais au moins vous pouvez me faire part de vos experiences !
merci pour vos reponses !!!

moi !
 

mimie

Best Member
majü link=topic=25381.msg230564#msg230564 date=1147629008 a dit:
oui mais sur mon rapport de stage il manquera des jours et si ca leur pete de me le demander et qu'ils s'apercoivent des absences? que se passera t-il?
je ne vois pas ce que tu veux dire..  :pascompris;  ce n'est pas parce que tu as manqué 2 jours pour raison valable que ce sera marqué dans ton rapport ou sur ton appréciation de stage... si en plus tu as un certificat medical alors, aucun problème je pense. :wink2:
 
L

Laura77

Guest
majü link=topic=25381.msg230564#msg230564 date=1147629008 a dit:
oui mais sur mon rapport de stage il manquera des jours et si ca leur pete de me le demander et qu'ils s'apercoivent des absences? que se passera t-il?
je panique a l'avance je sais mais au moins vous pouvez me faire part de vos experiences !
merci pour vos reponses !!!

moi !

Maju, dis toi bien qu'il n'y a PAS de rapport de stage à faire : c'est toi qui crée ton dossier de présentation de toute pièces, tu y expose ton travail et tes actions ou ton projet.(il y a des stages que je n'ai pas présenté à l'oral car je n'avais pas fait d'actions pro)

L'entreprise n'a pas son mot à dire, juste ton certificat à signer!

Il n'y a même pas d'avis porté sur ton travail.

Certaines écoles obligent aux élèves de faire signer aux entreprises des espèces de questionnaires sur le travail de l'élève mais c'est juste pour vous mettre la pression or il n'est en aucun cas présenté à l'oral d'ap-projet.c'est juste pour tes profs et ton école.Ce qui compte c'est lors de l'examen, le reste c'est du blabla!!

Don't worry et ne t'inquiète pas! :wink2:
 

lizie

New Member
en général (dans mon entreprise) les stagiaires qui ne peuvent pas venir et qui ont un certificat médical font une copie à leur tuteur et tout se passe bien. on leur remet le certificat de stage signé.
 

hamnessa

New Member
Laura77 link=topic=25381.msg230811#msg230811 date=1147638090 a dit:
Maju, dis toi bien qu'il n'y a PAS de rapport de stage à faire : c'est toi qui crée ton dossier de présentation de toute pièces, tu y expose ton travail et tes actions ou ton projet.(il y a des stages que je n'ai pas présenté à l'oral car je n'avais pas fait d'actions pro)

L'entreprise n'a pas son mot à dire, juste ton certificat à signer!

Il n'y a même pas d'avis porté sur ton travail.

Certaines écoles obligent aux élèves de faire signer aux entreprises des espèces de questionnaires sur le travail de l'élève mais c'est juste pour vous mettre la pression or il n'est en aucun cas présenté à l'oral d'ap-projet.c'est juste pour tes profs et ton école.Ce qui compte c'est lors de l'examen, le reste c'est du blabla!!

Don't worry et ne t'inquiète pas! :wink2:

Je suis tout à fait de ton avis :cool:
 

floxmulderr

New Member
ya ^pas de souci a te faire de toutes facons je ne pense pas que le jury va prendre le temps de lire tes fiches de stages :tickedoff: , ce qui les interessent c'est tes actions et projets.
pas de souci a te faire (on risque de se croiser, je passe l'oral a grenoble le 01 juin)

++
 

majü

New Member
merci pour vos reponses... ca me rassure !
c'est tellement la pression dans mon bahut ! limite si on te court apres pour un papier administratif ! lol
enfin bon courage pour la suite de vos exams, stages et autres... !
moi j'appréhende deja de rentrer en deuxieme année ! :cry:
 

Ca peut vous intéresser