Les 100 jours du Premier Ministre...

TomTom

New Member
Je te conseille de lire, un article qui est paru dans le magazine Marriane : "On achève même les classes moyennes". voilà, à bientôt. :biggrin:
 

Gavine

New Member
epyh77 link=topic=1355.msg15790#msg15790 date=1125697119 a dit:
A quand une emission de tv realité - politique ou on pourrait eliminer chaque semaine le plus mauvais ministre ou Hommes politiques :D
Enfin la politique c'est un art (non non pas de sujet de philo lol), une sorte de representation theatrale quotidienne ou il va consister a persuader le spectateur / electeur ...

Il faut admettre que dans ce pitoyable spectacle les Americains sont loins devant :D


Il y a du vrai.....à propos de théâtre j'apprécie beaucoup les moments où c'est au tour de Chirac de prendre la parole! :laugh:
C'est un meilleur acteur que De Niro...et ca il faut le faire !
 

Gavine

New Member
keitaro92 link=topic=1355.msg16100#msg16100 date=1125764399 a dit:
il peut pas il est à l'hopital la :chessy:

Je sais... je cite un article dans yahoo neews : " Le chef de l'Etat, qui devrait subir une série d'examens, dont un scanner du cerveau..." :laugh: :laugh:

:blush: pardon pour cette petite observation...mais c'était plus fort que moi.
 

cazou

New Member
Gavine link=topic=1355.msg16139#msg16139 date=1125770122 a dit:
Je sais... je cite un article dans yahoo neews : " Le chef de l'Etat, qui devrait subir une série d'examens, dont un scanner du cerveau..."   :laugh: :laugh:

:blush: pardon pour cette petite observation...mais c'était plus fort que moi.

:laugh: :laugh: sa m'a fait marré moi aussi!
 

aude98

New Member
Je trouve cette idée des 100 jours ridicule, ca fait sloggan de pub, ca fait idéaliste, on ne peut que etre deçus ! Franchement c'est prétentieux, si la solution miracle existait ca se saurait ! Il croit a la magie villepin ou quoi ? En meme temps arriver 1er ministre sans jamais avoir ete elu par le peuple (il etait ambassadeur. Les rochers de ferrero c'etait lui ! :biggrin:) y a un truc de magique c'est vrai ...
Le vrai soucis , pas seulement en france, c'est que les gens sont jamais content , ils veulent que ca change mais dès que ca change ils sont tous dans la rue a manifester ! :tickedoff:
Franchement depuis 20 ans quel ministre a bougé les choses ?! Les politiques de toutes façons ont un autre quotidien que nous, c'est vrai , mais le peuple des fois il est limite ingerable , des vrais gosses !
 

Audrey13

New Member
C'est vrai que cette idée des 100 jours fait sloggan de pub et c'est complètement bidon, mais c'est notre gouvernement qui a lancé ca.
Les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont? On peut voir les choses comme ca. Seulement, ces gens jamais content font partis de la classe moyenne. Or pour cette partie de la population, rien ne bouge jamais. On aide les plus démunis en leur donnant toujours plus, on aide les plus riches en essayant de moins les taxer au niveau impôt.
ET NOUS? RIEN
La classe moyenne est délaissée et si ca continue cette classe va disparaitre. On aura alors les pauvres et les riches sans juste milieu. Et la classe moyenne d'aujourd'hui se trouvera vite parmi les pauvres. BRAVO la France et le Gouvernement!!! Des actions comme ca c'est révoltant.
Chers politiques, vous vous ne connaissez même pas ce que c'est que d'avoir des fins de mois difficile encore plus dure quand c'est tous les mois... notre gouvernement est complètement dépassé.
 

dununfolette

Best Member
je n'ai pas vraiment vu de différences...c'est limite "ah bon ? on a changé de premier ministre ?" comme l'à sorti un mec de ma classe en droit ! :laugh:
pource qui est du contrat je pense qu'il faut voir comment ça tourne mais c'est sûr que certains patrons en profiterons ! c'est normal ! exemple : :fleche: un mec perd un billet de 100¤ dans la rue, qui ira lui rendre ? qui le mettra dans sa poche ? je suis sûre que la plupart des gens le glissent dans leur poche ! :happy:
 

aude98

New Member
Je sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire ....a cause de la flambée de l'immo certaines personnes qui ne sont pas impossables doivent s'acquiter de ...l'ISF (oui oui l'impot sur les grandes fortunes !)...Le gouvernement a refusé d'agir là dessus.
Ils ont passés un reportage d'un papy qui habite l'ile de ré dans la maison familialle, tous les ans il est obligé de vendre un bout de son terrain pour payer l'ISF !!!!!! Si ça , ca prouve pas que les politiques s'en foutent des pauv' ça y ressemble hein ... :tickedoff:
 

Une Ombre

New Member
"- Je vais réduire la fracture sociale... en 100 jours !
- Menteur !!! Le nouvel album de Cali, maintenant à la vente."

Et voilà la dernière pub pour l'album de Cali telle que vous ne la verrez plus à la tv. Cette publicité a tout simplement était censurée. Y'en a qui n'assume pas ce qu'ils ont dit ! :notstupide: :notstupide:


Ps: "Menteur" est le titre de l'album et cette pub est une déclinaison de plusieurs pubs tournées pour l'album telles que:

"- Je t'aime !
- Menteur !!! Le nouvel album...."
 

Une Ombre

New Member
Je l'ai vu hier (jeudi) aux informations du midi sur canal + et au grand journal le soir sur canal +. C'est là qu'ils parlaient du fait qu'elle serait censurée.
 

Une Ombre

New Member
Vous pouvez encore la voir aujourd'hui, elle est dans le zapping de canal +. Le zapping est diffusé plusieurs fois par jour, notemment pendant le grand journal.
 

aude98

New Member
c'est vrai que cette histoire des 100 jours c'etait prétentieux ca pouvait pas finir autrement que tourné en dérision ! :tickedoff:
 

zeeboux

New Member
aude98 link=topic=1355.msg34580#msg34580 date=1128096071 a dit:
c'est vrai que cette histoire des 100 jours c'etait prétentieux ca pouvait pas finir autrement que tourné en dérision !  :tickedoff:

je crois bien que m. galouzo de villepin est de nature prétentieuse :biggrin:

petite anecdote qui m'a bien fait rire sur le nom de notre cher premier ministre : galouzo n'est pas du tout un titre de noblesse, il était attribué à celui qui lançait des vannes

à croire que notre dirigeant a un comique dans ses ancêtres :biggrin: :laugh:

ok, je suis hors sujet :arrow2: :fleche:
 

le manouche

New Member
de toute façon il faut bien vous mettre dans la tête qu'ils ont pas fini de nous prendre pour des c... :notstupide:
on n'y peut rien c'est comme ça et ça sera toujours ainsi...
 

paco

New Member
d'un autre côté la politique c'est comme un procès, vu de loin ça parait simple et dès qu'on est impliqué c'est bocoup plus compliqué...

Et là je sens que ça va en enerver certains mais je crois que ni vous, ni moi, ni 95% de la population ne sommes à même de juger les décisions politiques ou d'appréhender celles ci dans leur globalité, avec toutes les conséquences qu'elles impliquent

Nous on se fie à ce que l'on nous donne, c'est à dire pad grand chose (médias, presse)et en tous cas pas suffisamment pour émettre des avis objectifs.

Alors chacun rapporte la politique à ses problèmes personnels, ne retient qu' ou deux exemples de ce que pourrait engendrerune nouvelle loi, exemples qu'il a vu sur TF1 ds un reportage bidon de 2min30 alors que des politiciens et des juristes ont passé d mois dessus à commander des rapports, et des enquetes qu'il faut analyser éplucher,... mais non, vous vous y réflechissez 30 secondes devant votre ordi et vous trouvez un système bien meilleur !! Y sont cons hein les hommes politiques !

Bref c'était un mini coup de gueule, je ne veux surtout pas me placer au dessus des autres bien au contraire, je voudrais juste que vous compreniez que quand on ne s'y intéresse pas (comme moi) on ne juge pas, ou tout du moins on n'expose pas des avis complètement arbitraires et tronqués, sinon j'yirais voter nöel mamere juste parce qu'il veut légalizer lol

Il faut être humble face aux choses de la vie et se dire que si tu penses à quelque chose c'est que quelqu'un ya pensé avant toi lol

"je crois bien que m. galouzo de villepin est de nature prétentieuse"
"de toute façon il faut bien vous mettre dans la tête qu'ils ont pas fini de nous prendre pour des c...
on n'y peut rien c'est comme ça et ça sera toujours ainsi..."
"je n'ai pas vraiment vu de différences...c'est limite "ah bon ? on a changé de premier ministre ?" comme l'à sorti un mec de ma classe en droit !
pource qui est du contrat je pense qu'il faut voir comment ça tourne mais c'est sûr que certains patrons en profiterons ! c'est normal ! exemple : un mec perd un billet de 100¤ dans la rue, qui ira lui rendre ? qui le mettra dans sa poche ? je suis sûre que la plupart des gens le glissent dans leur poche !"

ce genre d'exemples (encore une fois désolé j'ai rien contre vous mais y fo vous rendre compte de ce que vous écrivez)n'apporte pas grand chose à la discussion, non?
 

le manouche

New Member
excuse moi, j'avais oublié a quel point nos chères dirigeants étaient sincère.... :blink:
Plus sérieusement, je sais très bien qu'ils font se qu'ils peuvent contre les dérives du monde libéral pour que les gens gardent le moral et une situation plus ou moins digne. Mais nous dire qu'il lui faut 100 jours :laugh: