Les alertes par mail

milie

New Member
Est-ce bien l'endroit adéquat pour poster sur le sujet, aucune idée ... Je m'y essaie.

Toujours est-il que je constate que, depuis quelques temps, les envois de mails pour prévenir d'un message en MP arrivent en différé, voire n'arrivent pas du tout.

Exemples :
- j'ai reçu aujourd'hui une alerte d'un message qui m'a été envoyé avant hier en MP ...
- je me suis connectée un jour en croyant n'avoir aucun message en MP et, ô surprise en m'identifiant, "vous avez 4 nouveaux messages"

Le problème vient-il de moi ?

Merci pour vos réponses

:smile:
 

webm

Best Member
Le serveur envoi dans la seconde. Il traite plus de 4000 mails par jour. Quel est votre provider ?
 

milie

New Member
Mon mail de réception est freesurf mais je n'ai aucun souci particulier dans son utilisation, du moins il me semble. Et le problème est récent, cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a pas si longtemps ...

Ca peut venir de cela ?
 

patrice084

Best Member
milie link=topic=65844.msg699462#msg699462 date=1187899525 a dit:
Ca peut venir de cela ?

Oui, les services gratuits n'offrent pas les mêmes garanties qu'un service payant. Parfois les serveurs ralentissent et des courriers arrivent en retard. Vous pouvez faire deux expériences :
- Envoyez vous un mail depuis votre compte orange vers votre adresse freesurf
- Envoyez vous un mail depuis votre adresse freesurf vers votre adresse orange.

Dîtes nous le résultat.
 

milie

New Member
Le comble !

Freesurf => Orange : impossible d'envoyer
Orange => Freesurf : toujours pas reçu 5 minutes après

En revanche, les alertes mails de cultureco me parviennent en direct ce soir ...

Ca doit vraiment venir de ce fournisseur gratuit. Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 11
Vie du site 8
Vie du site 12
Vie du site 4
Vie du site 1

Ca peut vous intéresser