Les Anglais et l'Angleterre

L anglaise

New Member
Depuis la guerre de cent ans, les Anglais et les Français sont les meilleures ennemies.

Une fille anglaise, qui habite en France depuis 9 ans, je connais assez bien les deux pays et leurs cultures. J’ai fais le choix de vivre en France, car je juge la façon de vivre est mieux. Mais, dans certains domaines, les Anglais sont meilleurs.

Je propose cette poste pour m’exprimer sur les Anglais et la vie en Angleterre, et les différences avec la France. J’espère que ce-la va intéresser ceux parmi vous qui suivre les cours d’Anglais. Mais surtout j’aimerais avoir vos avis et vos réactions. Même après 9 ans en France, il y a plein des choses que je ne connais pas, et je souhaiterais un vrai échange avec vos.
 

L anglaise

New Member
Les excès des Anglais

Je commence avec une petite présentation. J’habite actuellement en Guyane française avec mon mari et nos deux filles, qui ont quatre ans et six ans. Mes parents, mes deux frères, et toute ma famille et belle-famille habitent en Angleterre.

On n’a pas vu la famille depuis deux ans. Alors, nos enfants sont parties en Angleterre pour les vacances. Mon frère va se marier en octobre, et, parce que sa copine est hongroise, le mariage aura lieu en Hongrie.

Excès n° 1 – le fête d’anniversaire. Ma fille fêtera ses 6 ans dans quelques semaines. Ma mère s’en occupe de sa fête. Je sais que les grands-mères gâte leurs petites-filles, alors c’est sûr qu’il aura une nouvelle robe, un gâteau ‘Barbie’, et beaucoup de bon bons (not to mention, ballons, streamers, banners, Smarties ice-cream, goodie-bags, and all the rest !). En plus, il y aura un château gonflable. Mais le thème ‘principal’ est le déguisement (ma mère est en train d’acheter beaucoup des déguisements sur e-bay), et ma fille souhaite faire un spectacle. Aussi, elle cherche les perles et autres pour que les invitées fabriquent leurs propres bijoux pour partir avec dans leurs ‘goodie-bags’. Ca sera superbe, mais ce n’est pas un peut trop ?

Excès n° 2 – le mariage de mon frère aura lieu dans un palais. Il s’appel ‘Keszthely Castle’, et ressemble au palais de Versailles. Ils invitent une centaine des personnes, la moitié d’Angleterre, qui n’hésite pas à faire le déplacement. En plus, la Hongrie n’est pas chère. Mais il ne propose que les hôtels ‘haut de gamme’ pour ses invités, parce que pour ‘seulement’ 99 euros le nuit, on puisse avoir une suite de royauté. Si non, le minimum, c’est salle de bain ensuite, mini-bar, satellite TV, et les lits ‘king-size’. Honnêtement, je gagne le SMIC. Je dois payer plus de 3000 euros pour les billets d’avion. Je préfère une chambre tout simple mais beaucoup moins cher, qui me permets de rester quelques jours de plus !

Excès n° 3 – le ‘graduation’ de ma mère. Ma mère vient de réussir sa formation d’esthéticienne, et l’a fêté par un repas dansant avec les autres étudiants et toutes leurs familles. Je viens de recevoir les photos. Les robes sont très belles, mon père est beau dans son costume noir avec son ‘bow-tie’. Le fête s’est passé dans un top hôtel, avec les certificats encadré présenter aux candidates qui ont réussit. Personnellement, quand j’ai réussi mon BTS, j’ai reçu le relevé de notes dans ma boite aux lettres, et je l’ai fêté avec une soirée au restaurant avec mon mari. Ayant vu comment tout ça se passe en Angleterre, je suis contente de ne plus y être. Je peut être fière de mon réussit, ainsi que celle de ma mère, sans avoir besoin d’une tel spectacle.

Bon, je laisse ma mère gâte ses petites-filles, et je suis contente que mon frère se marie avec sa gentille petite copine. Je souhaite que la cérémonie soit celui de leurs rêves. S’il me coût 3000 euros pour que j’assiste à leur mariage, je n’hésite pas. Mais, pour le reste, je considère que c’est le gaspillage d’argent.

Qu’en pensez-vous ?
 
La principale difference avec les anglais c'est la nouriture...j'ai perdu 6 kg en 3 semaine avec la nourriture anglaise....heureusement que je suis en france...
 

L anglaise

New Member
Le travail des enfants

A 14 ans, j’ai livré les journaux locaux, le soir après l’école. A 15ans, j’ai travaillé comme caissière dans une grande surface, quatre heures par semaine. A partir de 16 ans, j’ai travaillé huit heures tous les samedis, et pendant les vacances.

En Angleterre, beaucoup des enfants travail à côté de l’école / leurs études. Leurs petits boulots les permettent d’augmenter leur argent de poche, pour payer leurs téléphones portables, petits sortis entre amis, et, plus tard, leur permis de conduire et leurs études.

Qu’en pensez-vous ? Un bon moyen de gagner de l’argent, et un lien utile avec le monde de travail, ou l’abuse des enfants, et un dérangement à leur scolarisation ?
 
L anglaise link=topic=32836.msg323910#msg323910 date=1153580854 a dit:
Le travail des enfants

A 14 ans, j’ai livré les journaux locaux, le soir après l’école.  A 15ans, j’ai travaillé comme caissière dans une grande surface, quatre heures par semaine.  A partir de 16 ans, j’ai travaillé huit heures tous les samedis, et pendant les vacances. 

En Angleterre, beaucoup des enfants travail à côté de l’école / leurs études.  Leurs petits boulots les permettent d’augmenter leur argent de poche, pour payer leurs téléphones portables, petits sortis entre amis, et, plus tard, leur permis de conduire et leurs études.

Qu’en pensez-vous ?  Un bon moyen de gagner de l’argent, et un lien utile avec le monde de travail, ou l’abuse des enfants, et un dérangement à leur scolarisation ?

Moi je trouve ca bien, c'est peut etre ce qu'il manque en freance, plutot que de laisser les enfants rien faire dans la rue, autant qu'il se fasse un peu d'argent de poche et qu'il obtiennent des responsabilité, c'est un plus pour leurs maturité..
 

L anglaise

New Member
pseudopasencorepris link=topic=32836.msg323908#msg323908 date=1153580606 a dit:
La principale difference avec les anglais c'est la nouriture...j'ai perdu 6 kg en 3 semaine avec la nourriture anglaise....heureusement que je suis en france...

Et moi j'ai gagné 4 kilos en 4 semaines !  La nourriture est mauvaise, et tu as l'habitude de la bonne nourriture française.  

Mais regarde les Anglais autour de toi quand tu es en Angleterre - ils ne sont pas prêts à mourir de faim !  Le taux d'obésité est beaucoup plus élève qu'en France, et approche ce d'Etats Unis.  Une étude récente prévoir que le taux d'obésité d'enfants sera 50% dans 15ans !  
 
L anglaise link=topic=32836.msg323917#msg323917 date=1153581301 a dit:
Et moi j'ai gagné 4 kilos en 4 semaines !  La nourriture est mauvaise, et tu as l'habitude de la bonne nourriture française.  

Mais regarde les Anglais autour de toi quand tu es en Angleterre - ils ne sont pas prêts à mourir de faim !  Le taux d'obésité est beaucoup plus élève qu'en France, et approche ce d'Etats Unis.  Une étude récente prévoir que le taux d'obésité d'enfants sera 50% dans 15ans !  

Oui mais moi je parlé de vrai nourriture, pour avoir fait plusieurs sejours en angleterre et en Irlande dans des famille d'accueil, on peux voir qu'ils ne mangent rien de sain....chips, sodas, rien de bien dietetique....
 

tatia63

New Member
Perso j'ai toujours eu une mauvaise image des anglais, je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai toujours pensé qu'ils étaient trop .... prout prout !!
Mes parents ont un mobil home a la mer et souvent ils l'ont louer à des anglais et toujours ont l'a recuperer dans un état abominable, ils n'avaient fait le menage, avaient casser ou voler plein de trucs, et même y'avait du stylo sur les murs...En plus, dans le camping ou l'on est, y'a des jeunes anglais qui cherchent toujours la m**** avec les français.

En plus, le fait que tony blair s'allie à bush pour la guerre en irak ne m'a pas plu du tout !!!

Par contre, j'ai toujours été attirer par l'écosse, d'ailleurs je pars pour un an la bas l'année prochaine.
 

celine62

New Member
tatia63 link=topic=32836.msg324031#msg324031 date=1153594625 a dit:
Perso j'ai toujours eu une mauvaise image des anglais, je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai toujours pensé qu'ils étaient trop .... prout prout !!
Mes parents ont un mobil home a la mer et souvent ils l'ont louer à des anglais et toujours ont l'a recuperer dans un état abominable, ils n'avaient fait le menage, avaient casser ou voler plein de trucs, et même y'avait du stylo sur les murs...En plus, dans le camping ou l'on est, y'a des jeunes anglais qui cherchent toujours la m**** avec les français.

En plus, le fait que tony blair s'allie à bush pour la guerre en irak ne m'a pas plu du tout !!!

Par contre, j'ai toujours été attirer par l'écosse, d'ailleurs je pars pour un an la bas l'année prochaine.

L'Ecosse est un très beau pays ainsi que l'irlande!! J'ai passé une semaine en Irlande et je peux vous dire que les paysages aussi bien du nord que du sud sont magnifiques.
Par contre , l'hygiène en Irlande est un peu limite !! ( à voir dans les auberges de jeunesse!!)
J'ai perdu aussi 3 kgs en 3 semaines qd je suis allée en angleterre. J'ai toujours aimé parler anglais et j'adore le royaume uni surtout londres.
Je suis actuellement étudiante dans le tourisme et je vais vous avouer ,même si je suis dans le nord de la france ,que j'ai un bon accent anglais!! :wink2:
Il est clair que quelques anglais ne sont pas très aimables mais c'est rare!! Les pklus sympathiques sont les écossais!!
Je souhaiterais plus tard travailler en angleterre!!
Voilà..
Ah oui encore une chose , pour les CV, les anglais ne se prennent pas la tête . Les CV anglais sont simples et concis!!
a bientot
 

L anglaise

New Member
pseudopasencorepris link=topic=32836.msg323954#msg323954 date=1153584270 a dit:
Oui mais moi je parlé de vrai nourriture, pour avoir fait plusieurs sejours en angleterre et en Irlande dans des famille d'accueil, on peux voir qu'ils ne mangent rien de sain....chips, sodas, rien de bien dietetique....

Tout à fait d'accord !

En Angleterre avec mes enfants, c'est arrivé que nous mangions en restaurant. Les repas enfants sont :
- nuggets de poulet, saucisses, ou bâtonnets de poisson (tous frites) avec des frites, sans légumes
- glace pour dessert, avec sauce chocolat ou bonbons ajouté (impossible d'avoir un yaourt ou fruit)
- boisson gazeuse sucrée (j'ai demandé une bouteille d'eau, mais il faut payer en plus!)

C'est même difficile de bien manger en Angleterre. En France, une bonne salade, quelques tomates, un morceau de fromage et une baguette, c'est facile de préparer un repas sain. En Angleterre, les salades sont vendues déjà préparé, donc cher ; les tomates n'ont pas de goût, alors on ajoute de la sauce ; et le pain de mie anglaise est plein de sucre, sel, conservatives, etc. Quand on entend que 'le pain fait grossir', ils parlent du pain de mie du style anglaise.

Et les Anglaises ne savent pas manger sain. J'ai vu des exemples dans ma famille - pour maigrir, beaucoup de salade (mais salade César, qui est très gras et calorifique), des pâtes (mais comment les préparer ? on achète une sauce pleine de crème). C'est vrai, ils essayent d'éviter le sucre, mais mangent le beurre à volonté....
 

L anglaise

New Member
tatia63 link=topic=32836.msg324031#msg324031 date=1153594625 a dit:
Perso j'ai toujours eu une mauvaise image des anglais, je ne sais pas d'ou ca vient mais j'ai toujours pensé qu'ils étaient trop .... prout prout !!
Mes parents ont un mobil home a la mer et souvent ils l'ont louer à des anglais et toujours ont l'a recuperer dans un état abominable, ils n'avaient fait le menage, avaient casser ou voler plein de trucs, et même y'avait du stylo sur les murs...En plus, dans le camping ou l'on est, y'a des jeunes anglais qui cherchent toujours la m**** avec les français.

En plus, le fait que tony blair s'allie à bush pour la guerre en irak ne m'a pas plu du tout !!!

Par contre, j'ai toujours été attirer par l'écosse, d'ailleurs je pars pour un an la bas l'année prochaine.

La plupart des Anglais n'étaient pas d'accord avec Tony Blair non plus !

Je suis désolé que tu as eu que des mauvaises expériences avec les Anglais. C'est un manque de respect de laisser le mobil home dans un tel état.

Pour l'Ecosse, je suis tout à fait d'accord - c'est magnifique ! Je recommande Glen Coe, et le route de Glasgow à Fort William qui longe le Loch Lomond
 

sarah75

New Member
Que dire à part que j'ai adoré Londres et surtout les gens qui y vivent....on sent qu'il y a moins de stress qu'à Paris :tickedoff:
Sinon côté nourriture, c'est pas le top :blush:
 

L anglaise

New Member
celine62 link=topic=32836.msg324039#msg324039 date=1153596244 a dit:
L'Ecosse est un très beau pays ainsi que l'irlande!! J'ai passé une semaine en Irlande et je peux vous dire que les paysages aussi bien du nord que du sud sont magnifiques.
Par contre , l'hygiène en Irlande est un peu limite !! ( à voir dans les auberges de jeunesse!!)
J'ai perdu aussi 3 kgs en 3 semaines qd je suis allée en angleterre. J'ai toujours aimé parler anglais et j'adore le royaume uni surtout londres.
Je suis actuellement étudiante dans le tourisme et je vais vous avouer ,même si je suis dans le nord de la france ,que j'ai un bon accent anglais!!  :wink2:
Il est clair que quelques anglais ne sont pas très aimables mais c'est rare!! Les pklus sympathiques sont les écossais!!
Je souhaiterais plus tard travailler en angleterre!!
Voilà..
Ah oui encore une chose , pour les CV, les anglais ne se prennent pas la tête . Les CV anglais sont simples et concis!!
a bientot

Bonne chance avec les études, et plus tard, le travail en Angleterre, si tu va le faire.  C'est très facile à trouver un travail en Angleterre, mais tu ne va pas rester longtemps.  La façon de travailler en Angleterre est vraiment différente qu'en France, et il faut bien adapter.
 

tatia63

New Member
L anglaise link=topic=32836.msg324384#msg324384 date=1153677949 a dit:
La plupart des Anglais n'étaient pas d'accord avec Tony Blair non plus !

Je suis désolé que tu as eu que des mauvaises expériences avec les Anglais.  C'est un manque de respect de laisser le mobil home dans un tel état.

Pour l'Ecosse, je suis tout à fait d'accord - c'est magnifique !  Je recommande Glen Coe, et le route de Glasgow à Fort William qui longe le Loch Lomond

Justement, je pars habiter à Fort William, j'ai tout de suite été attirer par cette region de l'écosse.
 

marina

New Member
Je fais parti des gens qui sont "fan" de l'Angleterre !!!
Mis à part la nourriture qui est moyenne mais bon on s'y fait à force. Je crois que c'est le fromage (et le saint nectaire) qui me manque le plus :laugh: !!!
Je souhaite y retourner trés rapidement
 

celine62

New Member
L anglaise link=topic=32836.msg324394#msg324394 date=1153678325 a dit:
Bonne chance avec les études, et plus tard, le travail en Angleterre, si tu va le faire.  C'est très facile à trouver un travail en Angleterre, mais tu ne va pas rester longtemps.  La façon de travailler en Angleterre est vraiment différente qu'en France, et il faut bien adapter.

Merci beaucoup l anglaise!! J'attends de finir mon bts pour partir là bas . Il faut s'adapter et j'espère y réussir!!
Malheureusement ce que je trouve décevant en Angleterre c'est qu'ils acceptent pas l'euro . C'est nettement plus facile maintenant mais bon.. peut etre bientot ou meme jamais :cry:
 

L anglaise

New Member
Je préférai un CDD.

A la fin, je demanderai une augmentation de salaire, si non, je pars. En plus, j’aurai une prime de précarité ! :biggrin:

Et, en permanence, je regarde les annonces. Je suis donc bien informé des salaires actuels. Si je vois une poste plus intéressante, j’envoie ma candidature.

Pour mériter l’augmentation que je demanderai, je ferais le maximum dans mon travail, tous les jours. Je montre à mon employeur que je mérite plus. :cool:

Voilà, l’avis d’une Anglaise.


Vous, les Françaises, vous vous appliquez pour quelques années pour avoir une qualification. Vous travaillez au fond pendant le période d’essai (qui doit être le plus court possible, surtout pas deux ans ! ) Puis, dès le CDI en poche, repos ! Vous restez en attente des augmentations de salaire selon la convention collective.

Vous ne gagnez pas assez, et hop – en grève ! Pas question de montrer à l’employeur que vous lui faites gagner de l’argente, que vous faites un bon travail. Non, simplement le menace de grève si l’employeur ne cède pas aux demandes des syndicats.

Alors, vous travaillez mieux que votre collègue ? Quelle récompense ? Aucun. Pourquoi faire l’effort ?


Aux yeux des Anglaises, les Françaises sont comme ça. :pascompris; Je suis sûr que j’ai mal compris quelque chose, et j’attends vos explications.

A vous...
 

catherine75

New Member
Salut,

Je suis partie en Angleterre en Juillet 1997 pour 2 mois .... en théorie, car j'y suis restée 4 ans!
J'etais pas à Londres, mais à Lincoln .. j'y suis restée car j'ai vraiment apprit l'Anglais. C''est très facile de trouver et changer de job. Il y a forcement des downsides: soins, routes, trains... Mais la France est-elle parfaite???
Maintenant je suis en Allemagne, et là aussi c'est bien (mais ce n'est pas le sujet !)

Je pense que tu as raison quand tu parles du comportement des Français au travail. Le droit à la grève c'est bien, mais quand ça devient un mode de pression abusif, c'est derangeant.

Je reconnais que dans ma boite (française, pas allemande), il y a des personnes qui regardent ce qu'elles font, ce que les autres font, regardent depuis combien de temps elles sont là, et estiment qu'elle doivent avoir plus qu'une autre personne qui est arrivée après elles, sans juger de la difference de qualité du travail fourni...

Ce qui n'exaspère c'est le souhait des gens à ABSOLUMENT devenir manager, avoir un beau titre sur la carte de visite, la paye qui va avec, se faire mousser toute la journée... mais surtout, surtout pas gerer des problèmes à longueur de journée... Dommage... c'est la fonction principale du manager... mais ça les gens n'en veulent pas et ils finissent par être dégoutés du travail et de la boite et par degouter tout le monde avec leurs ragots.

A + pour + de discussions
 

nsg03

New Member
en Bretagne on vous aime pas trop, vu que vous venez en Bretagne pour acheter des maisons vu que le prix de l'immobilier y est moins cher et qu'il fait plus beau. du coup le prix de l'immo flambe!!!
Dans certains villages de Bretagne, le 1/3 de la population est Anglaise.
 

Ca peut vous intéresser