Les avis des professeurs comptent pour le BTS et pour les candidats libres???

mistygirl

New Member
Hello !

Alors moi j'ai repassé des matières en BTS MUC la semaine dernière...

L'an dernier à la fin de mon BTS mes profs m'avaient mis "avis favorable"...et pourant je n'ai pas validé mon BTS (comme quoi...)

Bref, j'avais eu 8,66 de moyenne générale et je voulais savoir si jamais j'atteinds cette année les 9,5 et que je n'ai quand même pas la moyenne est ce que les avis des profs comptent encore ou comme j'étais en candidat libre ca ne marche plus?

Voila j'aimerai être éclairée, avec la dureté des écrits je pense pas avoir 10 de moyenne sinon c'est une chance incroyable lol...


Merci de m'apporter vos savoirs :blush:
 

ico

Best Member
On tient compte de l'avis des profs quand tu as 9.9 / 10 !!!
 

mistygirl

New Member
Non ik parait que quand tu as au moins 9,5 et que tu as avis favorable bain on peut te répecher
 

ico

Best Member
Faut se méfier des "il parait" !!!

Je préfère dire : très rares sont les fois où à 9,5 on peut te repêcher :wink2:
 

majü

New Member
oui moi a l'epoque on me disait a 9,9 repechage possible mais pas automatique ! donc a 9,5 idem avec peut etre un peu moins de chances encore de l'etre...
 

majü

New Member
cela dit faut y croire jusqu'au bout !
les oraux restent a faire... rien est joué ! courage !
 

angetdemon

New Member
tous ca pour ca!!! ouai en faite ca sert à rien les avis pffff, je suis trop dégoutée la!! si j'ai pas mon bts avec 9,5, j'aurai la haine de ma vie :cry:
 

tite puce

Best Member
En même temps c'est logique ! On va pas s'amuser à le "donner" le bts, ça serait trop facile. C'est déjà bien qu'on puisse récupérer des personnes à 9,9 car là ça dégouterait vraiment. Faut essayer de viser 10 minimum  :smile:
 

majü

New Member
c'est pas de l'abus !
un bts c'est pour bosser derriere faut un minimum de connaissances... le bts c'est un exam qui verifie tes acquis. et encore plus si tu veux faire une licence derriere ! imagine les lacunes que ca peut reveler... si t'as bien bossé y'a pas de raisons que ca marche pas ! et il reste les oraux alors avant de venir sur le forum en desesperant, bossez et arrachez ce bts ! et vous aurez pas de surprise normalement sur le resultat.

je trouve insensées les personnes qui commencent a dire "ouais ils pourraient donner le bts" ! n'importe quoi ! ou se feraient la difference alors entre des gens qu'on laisse passer avec les 80% au bac? on aurait une masse de gens incompetent dans chaque métier liés aux specialités des bts !
ca serait d'un comic ! une société incompétente ! ou va le monde?

aller un peu de travail ca n'a jamais tué personne ! tout le monde passe par les exams...
si t'es motivé(e) un minimum ca marchera...  :invis:
 

Mariie

New Member
majü link=topic=82891.msg915292#msg915292 date=1211127765 a dit:
c'est pas de l'abus !
un bts c'est pour bosser derriere faut un minimum de connaissances... le bts c'est un exam qui verifie tes acquis. et encore plus si tu veux faire une licence derriere ! imagine les lacunes que ca peut reveler... si t'as bien bossé y'a pas de raisons que ca marche pas ! et il reste les oraux alors avant de venir sur le forum en desesperant, bossez et arrachez ce bts ! et vous aurez pas de surprise normalement sur le resultat.

je trouve insensées les personnes qui commencent a dire "ouais ils pourraient donner le bts" ! n'importe quoi ! ou se feraient la difference alors entre des gens qu'on laisse passer avec les 80% au bac? on aurait une masse de gens incompetent dans chaque métier liés aux specialités des bts !
ca serait d'un comic ! une société incompétente ! ou va le monde?

aller un peu de travail ca n'a jamais tué personne ! tout le monde passe par les exams...
si t'es motivé(e) un minimum ca marchera...  :invis:

Tt fait d'accord avec toi!

C'est sur que si t'as 9.999 ils vont regarder ton dossier, les appreciations, les notes tout au long de l'année...Comme au bac!C'est normal qu'a 9.5 ils te repechent pas!Trop loin de la moyenne qd meme!0.5 c pas rien, surtout pour un exam!

Par contre,Ce que je trouve dommage avec le BTS, c'est qu'il y ai pas de repeches, parce que parfois les sujets inspirent pas forcement, et on est jugé sur un truc,qui met pas formcement en valeur ce qu'on connait ou ce qu'on sait de mieux!
 

majü

New Member
c'est le principe de l'exam en meme temps de tester les candidats sur des notions vus en cours normalment mais a travers des exos nouveaux, des cas a traiter et voir si le candidat peut proposer une solution pertinente !

en tout ca me rassure que tu sois d'accord avec mon message precedent ! lol je suis pas alone !!! :laugh:
 

angetdemon

New Member
c'est sur si on est super intéllo on s'en moque du repéchage mais moi j'ai super bien bossé ces deux ans, je ne suis pas super intélligente et les sujets je les ai trouvé durs et pourtant j'ai bossé. J'ai jamais dit qu'il fallait le donner le bts. :wub
 

Ca peut vous intéresser