Le dossier récapitulatif des 2 ans avec les avis des profs ?!?!?!

ENRAGE

New Member
Suite au conseil de classe, un document plus ou moins similaire à celui qu'on a signé pour le bac avec les avis des profs sur les 2 ans ainsi que notre courbe de moyenne par rapport à celle de la classe est établie.
Nos professeurs nous ont dit que nous devions le signer mais que celui-ci nous serait remis au moment du passage des écrits et non signé la dernière semaine de cours (comme ce fut le cas pour le bac).

Qu'en est-il dans votre établissement ?
Comment ça se passe ?

Merci. :wink:
 

Miss Nello

Best Member
L'année dernière j'ai signé ce document le lendemain de mon conseil de classe où l'équipe pédagogique avait donné son avis pour le bts, soit lors des derniers jours d'éole avant le bts. Je n'ai ensuite jamais revu ce document !
 

ENRAGE

New Member
Signé au bahut ?!?!

Pourtant notre prof nous a dit qu'on signerait cette feuille quand on passera les écrits...

Avec notre conseil de classe mardi, mercredi matin nous serons...3 ou 4/25... :shock:

Comment les autres vont faire... :|
 

walie77

New Member
nous il est a signer apres le conseil...

qui est programmer le 25mai... GENIAL...pffffffff
apres les ecrits
donc fo revenir au bahut pour le signer...
 

Miss Nello

Best Member
Moi mon conseil est jeudi 06/05 et l'on signe le livret vendredi matin.
Par contre c'est chelou pour toi walie77 de signer un livret après le début des épreuves...
 

walie77

New Member
oui mais bon en meme temps le dossier ne sert qu apres la correction des copies donc bon.... il ne serait pas tres utile avant les ecrits...

mais je pense ke c est un probleme de planning... et je sais ke les profs ne sont pas content et kils trouvent ca trop tard!!! mais bon...voila koi
 
I

imported_supp

Guest
Ce livret que vous signez, et qui récapitule votre parcours de bts par rapport à l'ensemble de votre section, avec indication de l'avis de l'équipe pédagogique ( de "sans avis"...jusqu'à"trés favorable", selon les bts), sera éventuellement examiné par le jury le jour des délibérations pour les bts . Il a donc son importance ...! :mrgreen:
 

walie77

New Member
oui..biensur que c'est important...
mais ca ne l est pas tellement pour le jour des ecrits...

c est juste important une fois la correction faite...

n est ce pas??? :?:
 

ENRAGE

New Member
Ce qui me parait étrange...

...c'est le fait que ce document nous soit présenté ultérieurement sans que l'on soit informé du moment où nous aurons à le signer... :roll:

>> Marquis : Sans la signature de l'élève concerné en cas de repêchage possible, le document est-il valable ou alors risque t'il d'être non recevable et considéré comme absent (le document, pas l'élève ! :wink: ) ?

Merci. :lol:
 

webm

Best Member
Je ne pense pas que le président de jury qui est un inspecteur ou un universitaire regarde la signature. Ce jour là (délibération) tout va trop vite.
 

bikou

Member
:) Mon prof principal nous a fait remplir les moyennes de 1ere année et celles du 1ert semestre. Le conseil est lundi soir donc on vient tous mardi matin pour le signer. Mes profs m'ont dit que si on ne venait pas ca dénotait un manque de motivation pour le jury.
 

webm

Best Member
C'est surtout que votre prof se décharge sur vous du travail qu'il devait faire : c'est à lui de remplir ce dossier scolaire.
 

ENRAGE

New Member
Chez nous, ça reste dans le vague...

Au secrétariat, on m'a dit qu'il était conseillé de signer ce document le lendemain (matin) du conseil de classe mais que les élèves qui ne le signaient pas seraient invités à le faire le jour de l'étude de cas... :|
 

Ca peut vous intéresser