Les bourses

del31

New Member
Bonjour,

Je me pose plein de question au sujet des bourses :pascompris; :

- Je doit faire la demande dans l'académie ou je suis actuellement ou dans celle ou je vais aller?
- Je vais continuer mes étude en habitant chez mon copain, on a le projet de se pacser. Dans ce cas, les revenu pris en compte je doit mettre ce de mes parents ou les siens?

Merci de vos réponses sur mes interrogations ! :smile:
 

angel_ales

Best Member
tu demandes les dossiers aupres de l'academie ou tu vas aller

si tu te pacse ca sera ses revenus
 

kathounette

New Member
Tu dois effectivement t'inscrire dans l'académie où tu seras à la rentrée.
Et si tu te pacses avec ton copain il me semble que ce sont ses revenus qui seront pris en compte et plus ceux de tes parents.
 

greg1985g

New Member
Salut

Alors etant donné que les bourses se basent sur les revenus d'il y a deux ans par ex cette année c'est la 2042 de 2006 qu'il faut donner! il me semble que c'est celle de tes parents. Il faut faire la demande dans l'academie actuelle ou tu es !! Et dans ta fiche de voeu tu mettras tous les etablissements ou tu souhaite aller! Je te conseille vivement de te renseigner aupres de l'organisme qui gere tout ca ils seront plus aptes à répondre!
 

mareen07

New Member
Petite précision, si tu veux parler du CROUS méfie toi car les demandes de bourses pour la rentrée prochaine sont déja closes dans certaines académies .
 

sekhmet278

New Member
il y a une date limite ok mais pour les retardataires possibilité de toujours la faire !

moi, en terminale, j'avais zappé la demande de bourse, je l'ai faite en septembre, j'ai dû attendre un peu plus longtemps (j'ai eu mes bourses d'octobre et novembre en même temps que celle de décembre).
 

mareen07

New Member
ca n'a rien à voir, les bourses des 3 premiers mois ( octobre, novembre et decembre ) sont toujours versées en même temps du moment que le dossier a été validé durant la limite de temps donnée.
 

sekhmet278

New Member
mareen07 link=topic=79721.msg915019#msg915019 date=1211116179 a dit:
ca n'a rien à voir, les bourses des 3 premiers mois ( octobre, novembre et decembre ) sont toujours versées en même temps du moment que le dossier a été validé durant la limite de temps donnée.
alors là, je peux te dire que tu te trompes ! je suis la preuve vivante !

et ma soeur perçoit sa bourse tous les mois et non tous les trois mois.

[sub]va rendre service en apportant ton vécu et on te sort que tu dis des conneries [/sub] :knuppel:
 

del31

New Member
Merci pour vos réponses.

J'ai fait ma demande de bourse le 30 pile a la limite... :knuppel: J'attend le dossier papier a remplir. On verra bien si j'y ai droit. J'ai jamais eu droit aux bourse ou aide et pourtant mon père est a la retraite (pa de salaire énorme) et ma mère travaille pas. On verra bien !

Qui ne tente rien n'as rien ! :smile:
 

kathounette

New Member
sekhmet278 link=topic=79721.msg915336#msg915336 date=1211129359 a dit:
alors là, je peux te dire que tu te trompes ! je suis la preuve vivante !

et ma soeur perçoit sa bourse tous les mois et non tous les trois mois.

[sub]va rendre service en apportant ton vécu et on te sort que tu dis des conneries [/sub] :knuppel:
Pour moi aussi les bourses de octobre-novembre-decembre etaient versees en meme temps en decembre et apres c'est tous les mois.
Et quand on fait la demande un peu trop tard on percoit octobre-novembre-decembre et janvier en janvier.
Enfin c'est ce qui c'etait passe dans mon academie...
 

Tchoupidou

New Member
Les retardataires peuvent encore faire leur demande à la rentrée. Tout les ans mes amis s'y prenaient au dernier moment (année scolaire déjà commencée) mais par contre ils ne la percevaient qu'avec beaucoup de retard.
 

mareen07

New Member
kathounette link=topic=79721.msg915779#msg915779 date=1211178857 a dit:
Pour moi aussi les bourses de octobre-novembre-decembre etaient versees en meme temps en decembre et apres c'est tous les mois.
Et quand on fait la demande un peu trop tard on percoit octobre-novembre-decembre et janvier en janvier.
Enfin c'est ce qui c'etait passe dans mon academie...

C'est ce que je voulais dire, il ya 1premier versement pour les 3premiers mois et ensuite à partir de janvier c'est tous les mois jusqu'à juin
 

Ca peut vous intéresser