Les bts IG de l'ETS

morora69

New Member
Bonjour a tous,
Je postes sur ce forum car je suis allé ce matin aux portes ouvertes de l'ETS a Paris et j'aurais aimé savoir si ce bts fourni un diplome d'etat.
J'ai appellé l'ecole et on m'a dit que oui ce bts est reconnu mais un doute persiste.
Donc si vous avez la réponse merci d'avance et si vous avez des avis sur cette école plus particulierement en initiale je suis preneur
Merci
PS: Je tiens a preciser que je n'ai pas le bac, seulement le niveau terminales ES c'est pourquoi je cherche un bts privé.
 

Cybervince

Best Member
Il s'agit de cet ETS là ?
Si c'est bien un BTS IG qui est enseigné (et ca semble le cas), et bien il s'agit d'un diplôme national obtenu suite à un examen national. Donc peut importe l'école, le diplôme est le même partout. Seule la préparation à celui-ci change.
 

antonia62

New Member
sauf que cette école n'est pas très top top , c'est bien celle qui se trouve métro wagram ou peireire ?
morora69 link=topic=100604.msg1133448#msg1133448 date=1247926929 a dit:
Bonjour a tous,
Je postes sur ce forum car je suis allé ce matin aux portes ouvertes de l'ETS a Paris et j'aurais aimé savoir si ce bts fourni un diplome d'etat.
J'ai appellé l'ecole et on m'a dit que oui ce bts est reconnu mais un doute persiste.
Donc si vous avez la réponse merci d'avance et si vous avez des avis sur cette école plus particulierement en initiale je suis preneur
Merci
PS: Je tiens a preciser que je n'ai pas le bac, seulement le niveau terminales ES c'est pourquoi je cherche un bts privé.
 

morora69

New Member
antonia62 link=topic=100604.msg1133547#msg1133547 date=1247944204 a dit:
sauf que cette école n'est pas très top top , c'est bien celle qui se trouve métro wagram ou peireire ?
Merci de vos réponses, en effet il s'agit bien de cette école, mais disons plutot que c'est la moins "pire" par rapport aux autres et que n'etant pas titulaire du baccalaureat je n'ai pas reellement d'autre choix, surtout a cette periode de l'année...
Sinon vous connaissez un moyen de vérifier quune ecole delivre un diplome d'état?Si vous avez d'autres avis je suis toujours l'écoute.
Merci
 

Cybervince

Best Member
Pourquoi tu nous parles d'un diplôme d'Etat ?
Si tu veux bien passer un BTS, c'est le même BTS partout, et ce n'est pas l'école qui te donne le diplôme, mais l'Académie Nationale, après examen qui est le même pour tous. L'école ne servant qu'à la préparation du diplôme.
 

Ca peut vous intéresser