Les coefficients

gau3062

New Member
Quels seront les coefs de ces épreuves en 2010 et 2010 et la durée des épreuves. Merci
 

LILYB

Best Member
Pour la durée : 3h en épreuve ponctuelle + contrôle cours de formation selon les bts.
Pour les coeff : c'est coeff 3 d'après ce que j'ai lu.

:smile:
 

moime

Best Member
LILYB link=topic=101251.msg1146340#msg1146340 date=1251508382 a dit:
Pour la durée : 3h en épreuve ponctuelle + contrôle cours de formation selon les bts.
Pour les coeff : c'est coeff 3 d'après ce que j'ai lu.

:smile:
non lily c'est coef 3 pour les 3 matières, mais seulement coef 1 pour le managemnet (dans les relevés de notes une seule épreuve apparaitra coef 3 qui regroupe eco droit management) donc en gros ça ne change rien par rapport à maintenant ou l'éco droit eco d'entreprise etait coef 3 chacune ayant a peu près 1/3 de la note
 

LILYB

Best Member
Ah ben j'avais pas compris ça comme ça :blush: Désolée et merci pour la rectification :smile:
 

Wylander

New Member
Voyez le site suivant :
http://ecogest.ac-rouen.fr/renovBTS/

En 2010 :
- une épreuve d'économie générale + droit : 3h (coef. 2) - version allégée de l'épreuve précédente
- une épreuve de management : 3h (coef. 1) - étude d'une ou plusieurs situations concrètes

En 2011 :
- une épreuve d'économie générale : 2 h (coef. 1)
- une épreuve de droit : 2 h (coef. 1)
- une épreuve de management : 3 h (coef. 1

Au bout du compte, l'épreuve aura toujours un coef. 3 par la somme de ses sous-épreuves. Mais elle durera plus longtemps et se fera en plusieurs fois... A mon avis, c'est mieux, plus clair comme ça... Mais je n'ai pas passé l'examen avant donc je ne peux pas comparer...

Si vous allez sur le site que j'ai indiqué, vous trouverez plus d'infos, c'est très bien fait.
 

Laureline7

New Member
Bonjour, Je repasse mon examen en candidat libre en 2010 et je viens de découvrir en recevant ma convocation à l'examen, que les épreuves économie-droit est différent d'avant. j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve management des entreprises? Est ce que durant 3 heures on va faire une dissertation sur le management ou c'est des documents économique ou on doit répondre aux questions.

Et donc pour l'épreuve économie-droit: si j'ai compris la partie économie entreprise est supprime et que maintenant cette épreuve contient uniquement le droit et l'économie générale. ai je raison?

Je suis un peu perturbé par ces changements si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 

moime

Best Member
Laureline7 link=topic=101251.msg1190426#msg1190426 date=1269797593 a dit:
Bonjour, Je repasse mon examen en candidat libre en 2010 et je viens de découvrir en recevant ma convocation à l'examen, que les épreuves économie-droit est différent d'avant. j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve management des entreprises? Est ce que durant 3 heures on va faire une dissertation sur le management ou c'est des documents économique ou on doit répondre aux questions.

Et donc pour l'épreuve économie-droit: si j'ai compris la partie économie entreprise est supprime et que maintenant cette épreuve contient uniquement le droit et l'économie générale. ai je raison?

Je suis un peu perturbé par ces changements si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
disons que ç'est un peu génant de s'en apercevoir maintenant ... l'épreuve est nouvelle le contenu est différents (pas la révolution non plus) de l'économie d'entreprise, il s'agit 'un cas d'entreprise à traiter , il faut y appliquer le cours et les conceptions des auteurs du programme ... il faudra que tu t y mettes vite (regarde dans les messages de la partie management tu as des sujets type examen... et les regles de l'examenpour l'éco droit tu as raison c'est la même épreuve sans l'économie d'entreprise (3h) mais dès l'année prochaine c'est différent le nouveau programme a commencé en première année cette année
 

Ca peut vous intéresser