Les deux journalistes pris en otage en Irak sont libre !!!

Karine47

New Member
Ne manquez surtout pas les infos ce soir :mrgreen: Enfin !! ils vont pouvoir passer noel en famille :D
 

imported_tony38

New Member
Cependant il n'y a pas tellement de réaction que cela...... ca doit être l'émotion.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Pierre78

New Member
Je me felicite de cette libération de nos 2 journalistes.

Je felicite toute la diplomatie française, Reporters sans Frontières, en particulier son Président Robert Ménard, tous les gens qui ont soutenus via pétition ou rassemblement les otages, et Jean Jacques Bourdin de RMC quidurant ces 4 mois à mobilisé l'antenne le matin.
 

petit angelo

New Member
Ben moi j'ai vu le flash spécial qui ont fait sur tf1 hier aprés midi et aussi j'ai regardée les infos.

C'est super qui ont été relachés....
 

moonlight 44

New Member
OUi ca y est ils ont mis leur pied sur nos terres ! ils sont vraiment libres !
quel beau cadeau de noel pour leur famille !

Apparemment ils ont joué grave la diplomatie lors de leur capture, pour rester en vie, ils ont été super courageux !

Moi je ne sais pas si j aurai pas exploser ou meme devenu folle avant ...
 

sony84

New Member
kanasucr a dit:
c'est clair c'est génial; ils ne pouvaient pas trouver meilleure période pour les libérer :mrgreen:
tinquiete l'etat et les ervices secrets ont du faire ce qu'il fallait pour que ca arrive à un bon moment faut pas croire qu'ils les ont rendus sans retour de quoi que ce soit :roll:
 
sony84 a dit:
kanasucr a dit:
c'est clair c'est génial; ils ne pouvaient pas trouver meilleure période pour les libérer :mrgreen:
tinquiete l'etat et les ervices secrets ont du faire ce qu'il fallait pour que ca arrive à un bon moment faut pas croire qu'ils les ont rendus sans retour de quoi que ce soit :roll:

je me doute qu'ils n'ont pas été libérés par simple générosité mais l'important c'est qu'ils soient libres... je pense surtout au soulagement de la famille
 
Je trouve ça génial pour eux mais de là à en faire non pas la UNE mais les journaux télévisés en entier pendant deux jours sur toutes les chaines en interrogeant même le boulanger pour savoir ce qu'il en pense...Bah je trouve que ça va un peu loin... Mais après tout, ça peut mériter débat...
 

sony84

New Member
kanasucr a dit:
sony84 a dit:
kanasucr a dit:
c'est clair c'est génial; ils ne pouvaient pas trouver meilleure période pour les libérer :mrgreen:
tinquiete l'etat et les ervices secrets ont du faire ce qu'il fallait pour que ca arrive à un bon moment faut pas croire qu'ils les ont rendus sans retour de quoi que ce soit :roll:

je me doute qu'ils n'ont pas été libérés par simple générosité mais l'important c'est qu'ils soient libres... je pense surtout au soulagement de la famille
ah oui c'est clair c'est très important mais voila quoi savoir aurait été intéressant :wink:
 

sony84

New Member
Zell a dit:
Je trouve ça génial pour eux mais de là à en faire non pas la UNE mais les journaux télévisés en entier pendant deux jours sur toutes les chaines en interrogeant même le boulanger pour savoir ce qu'il en pense...Bah je trouve que ça va un peu loin... Mais après tout, ça peut mériter débat...
c'est clair que ke les autres infos ont été oubliées un peu la famile ok si ils le veulent aussi mais tout le village faut pas abuser je pense
 
sony84 a dit:
je me doute qu'ils n'ont pas été libérés par simple générosité mais l'important c'est qu'ils soient libres... je pense surtout au soulagement de la famille
ah oui c'est clair c'est très important mais voila quoi savoir aurait été intéressant :wink:[/quote]

je t'avoue que je suis curieuse aussi de savoir mais ça je crois qu'ils ne nous le dirons jamais.. comme on nous a pas dis pourquoi leur chauffeur avait été libéré par les terroristes qui le retenaient
 
C'est même presque à se demander si cela n'a pas été fait presque exprès de les libérer dans les derniers jours avant noel alors qu'ils étaient prisonniés depuis 4 mois...
Enfin pour ce qui est du village et du boulanger, ça commence à faire longtemps que j'écoute plus beaucoup les informations car en fait, c'est tout le temps les mêmes (viol, pédophile, meurtre). Et pour TF1, C'est bien sûr la même chose sauf qu'il varie les plaisirs en nous montrant le midi, la campagne, les recettes de cuisine, les sports, les fleurs, la vie du boulanger, bref rien du tout :mrgreen:
Si c'est ce qui fait de l'audimat...
 

sony84

New Member
kanasucr a dit:
sony84 a dit:
je me doute qu'ils n'ont pas été libérés par simple générosité mais l'important c'est qu'ils soient libres... je pense surtout au soulagement de la famille
ah oui c'est clair c'est très important mais voila quoi savoir aurait été intéressant :wink:

je t'avoue que je suis curieuse aussi de savoir mais ça je crois qu'ils ne nous le dirons jamais.. comme on nous a pas dis pourquoi leur chauffeur avait été libéré par les terroristes qui le retenaient[/quote]le chauffeur c'est les américains qui l'ont sauvés mais apparement les traitements n'ont aps été très bons mais il peut parler biensur
 

sony84

New Member
Zell a dit:
C'est même presque à se demander si cela n'a pas été fait presque exprès de les libérer dans les derniers jours avant noel alors qu'ils étaient prisonniés depuis 4 mois...
Enfin pour ce qui est du village et du boulanger, ça commence à faire longtemps que j'écoute plus beaucoup les informations car en fait, c'est tout le temps les mêmes (viol, pédophile, meurtre). Et pour TF1, C'est bien sûr la même chose sauf qu'il varie les plaisirs en nous montrant le midi, la campagne, les recettes de cuisine, les sports, les fleurs, la vie du boulanger, bref rien du tout :mrgreen:
Si c'est ce qui fait de l'audimat...
c'est clair ils avaient lancer la campagne d'affichage 2 jours avant moi j'y crois pas a la coiencidence mais bon...
 

Ca peut vous intéresser