Les dossiers d'actions.

Lola62

New Member
Bonjour, je voudrais savoir en combien d'exemplaires il faut avoir pour chaque dossier d'action? S'il faut les relier ou pas? Quel support visuel utiliser et qu'est ce qu'il faut mettre dessus?

J'ai fait mon stage de 1re année ds une étude d'huissiers de justice et je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait un et quelles ont été ses actionsréalisées pendant le stage?

Merci beaucoup.
 

Angel of love

New Member
Alors en ce qui concerne le nombre d'exemplaires c'est 3 : un pour toi, et deux pour le jury (en principe ils sont 4 comme ça ils suivent en binome).

Et pour ta deuxième question non il ne faut pas relier tes actions.

J'espère que le peu de réponses que je t'ai données vont t'aider.

Petite question, tu as fais quoi comme action ???
 

laurie60

New Member
perso on ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas relier ses dossiers d'action..
tu choisis le mode que tu veux : reliure , diaporama...
pourquoi ne pas donner le dossier relier?
 

Lola62

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclaircies. Comme action, j'ai fait une collecte pour les Restos du Coeur, un catalogue pour un magasin d'objets.

Je voulais savoir aussi pour la 2e année nos profs nous ont dit qu'il fallait trouver des actions "plus professionnelles" (pas de maison de retraite, d'association...) dc j'ai pas trop d'idées... si vous en avez.

Autre question! Comment se présente le compte rendu de stage en anglais?

Et pour le stage c'est considéré comme plusieurs ou une action(s) donc il n'y a pas de rapport de stage c'est bien çà??

Merci!
 

Angel of love

New Member
:fleche:Réponse à Ninie210904 :
Pour les 3 exemplaires des actions c'est nos profs qui nous l'ont dit avant de partir en stage, après ça peut varier selon les académies...

Les ptp normalement c'est 2.

:fleche:Réponse à Lola62
On a pas de rapport de stage à faire mais "juste de présenter nos actions"
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34183.msg347199#msg347199 date=1156090895 a dit:
êtes-vous sur qu'il faut faire les dossier en trois exemplaires ?
et pour les cas ptp alors ?

Il n'y a pas de nombres d'exemplaires de spécifier. Il faut d'abord distinguer le dossier professionnel, qui lui doit être produit en fonction du nombre d'exemplaires spécifié par la circulaire nationale et les dossiers actions, les documents que vous amener avec vous le jour de l'examen. Pour ma part, je considère qu'un seul exemplaire de votre dossier action est suffisant. Par contre, vous pouvez faire des copies supplémentaires sur les documents que vous souahitez remettre aux membres du jury.

Et pour les PTP, au moins un exemplaire puisqu'il faut le déposer et éventuellement un pour vous afin de pouvoir y jeter un oeil dessus (ou les deux) en attendant le jour de l'épreuve.
 

Ninie210904

New Member
bonjour

merci pour vos réponses !

par contre je voulais savoir à quoi correspondait le dossier professionnel ?!

merci ;-)
 

cranouille

New Member
pour le nombre d exemplaires attend d avoir la circulaire pour savoir car cela change, l année derniere, on avait donné un exemplaire au jury avant et un que l on a presenté sauf que notre prof n avait rien compris et un seul exemplaire aurait suffit.

cela depend des academies, prof etc... de toutes facon si tu l as fait en 1 exemplaire apres hop photocopie et retirage et c'est joué.