les fêtes venues d ailleurs^( nouvel an chinois, aid el kebir, saint patrick ...

djazaira

New Member
Salut tout le monde :excl:

Je dois faire une eciture personnelle sur els fetes venues d'ailleurs pratiqués en France et j ai pas tr'op d'idée pour le plan , est ce que vous auriez des idéees.

Merci :friend:
 

SC

New Member
La je ne vois pas trop....

Je ne connais pas toutes ces fêtes, peux tu les définir en quelques mots.

Je t'aiderai volontier

On peut se demander aussi pourquoi elles sont venues en france....
 

julio

New Member
tu pourrait faire un plan par rapport a l'origine (religieux , civile, miltaire, commerciale...)
un plan par rapport à l'impact economique, culturel
 

djazaira

New Member
Les fêtes sont : halowen saint patrick , nouvel an chinois , ramadan et aid el kebir :)
 

liloone

Best Member
je suis ok avec julio

Dans la première partie tu peux parler des fetes leur origine, ce qu'elles veulent dire .....
Et dans la deuxième partie tu peux parler de l'impact economique et culturel qu'elles ont en France
 

julio

New Member
bas la il n'y a q'une fete d'origine aziatique atention le tet (nouvel an chinois ) c'est le nom en vietnamien essaie de voir les difference, deux fetes protestantes (je crois) et deux musulmanes. J'imagine que tu sais que d'autrzs fetes sont d'origine musulmane (peut etre moins populaire) et j'en suis sur que les juifs aussi font la fete, et apres pour les boudiste surement aussi mais c'est encore moins populaire....
à develloper en conclusion si ce n'est pas demandé
 

SC

New Member
halloween ! :zarbi: booo !!!

J'en connais d'autre mais je ne les ai plus en tête.

Je dirais ca ce soir.
 

julio

New Member
en effet elles puisent les meme origines mais je pense que les protestants sont beaucoup plus proche. mais les juifs ne fetent deja pas la nouvelle année en meme temps que les chretiens, et chez eux la fete qui se rapproche le plus au ramadan dont je ne conais pas le nom se passe plus ou moins en meme temps que l'aid je crois à confirmer.
 

djazaira

New Member
oui mais j ai une copine qui fait les fête chretiennes , vous pensez pas qu elle va mettre les juif les cathos et les protestants sous l enseigne chrétiens ?? :blush:
 

julio

New Member
judeochretienne tu veu dire ? elle pourra faire des rapprochement en effet mais en cherchant bien meme avec les fetes musulmane en effet ils ont tous un nouvel an et un jeune par exemple
 

djazaira

New Member
oui s'est impréssionant comme les cultures se ressemblent, le développeme,d'un pays ou un peuple est quasiment toujours pareils. :smile:
 

julio

New Member
c'est pour ca que c'est pour ca je pense que ton devoir a pour but de presenter les plus populaires en frances et les pls approchables ils faudrai sans doute parler de l'impact economique mais frenchement a mediter.
d'ailleurs tu peu parler de l'actualité avec les problemes tel que haloween qui eclipse le carnaval en france
et le probleme du mouton qui est une des polemique de certain candidats
 

julio

New Member
Pendant la periode du nouvel an chnoix toutes les grande surfaces se mettent à proposer desproduits asiatiques, il ya deux ans je crois le defilé s'est passé sur les champs elysée...
Pour le ramadan idm pour pour le ramadan les grande surface commence tous juste à s'y mettre.
une grande communauté musulmane en france qui ne consomme donc plus la journée.
que ce soit pour les deux Aîd il y a le probleme du mouton...

pour la saint patrick je ne voi pas trop en effet a part sur la vente de la guiness lol mais sinon pour halloween je vous laisse deviner pour les impacts economiques...
apres pour le probleme economique c'est un exemple parmis tant d'autre ca peu etre sur l'impact de la culture francaise le metissage de la culture aujour'dhui les enfant ne savent pas forcement que halloween est une fete importée recement peutetre que demain l'aïd ou le nouvel an chinois sra aussi populaire. malgres que cette année haloween n'a apparement pas tes bien marché...