Les frais de campagne

epyh77

New Member
Vous avez déjà vu Royal sans maquillage ... alors ça coûte cher effectivement son maquillage mais ça nous permet de ne pas devenir aveugle en la voyant à la tv ...
 

Cybervince

Best Member
Heureusement du coup qu'elle n'a pas été élue, sinon vla les frais de fonctionnement de l'Elysée
 

salwa

Best Member
frais de maquillage, c'est la retouche maquillage avant passage télé ?
 

ChriScary

New Member
C'est marrant cette nouvelle mode journalistique qui consiste à chiffrer tout et n'importe quoi. Ils vont jusqu'à fouiller les poubelles pour dénicher un ticket de caisse ou évaluer tel un commissaire aux apports des bien mobiliers, des vacances, des frais de maquillage. Et en plus, tel l'épilogue du film 99F on s'amuse à convertir ses chiffres estimés en SMIC ou en bol de riz.
On devrait faire pareil avec les notes de frais et les frais de bouches de certains journalistes, qui forcémment plus nombreux outrepassent largement celui de 12 candidats politiques. Boudiou, ca en fait des bol de riz !!! D'autant que des reportages comme ça ne servent à rien contrairement à l'election d'un président.
 

salwa

Best Member
Cybervince link=topic=74915.msg813021#msg813021 date=1200771541 a dit:
C'est pas la chaine de télé qui paye ca ?
c'est ce que je me disais, mais en fait je ne comprend pas comment sarko peut se ponponner pour 34 000 euros?
 

ChriScary

New Member
Patrice084 link=topic=74915.msg813066#msg813066 date=1200772870 a dit:
L'élection d'un pantin mais surement pas d'un président.

Chacun son point de vue, un pantin pour moi c'est plutot un George Bush (l'homme de paille d'une administration) ou un Poutine qui est indirectement le Pinochio du KGB. En France on a la chance d'avoir Gepetto qui préside. Quelqu'un qui assume ses convictions et qui ne se contente pas de critiquer mais de proposer. Je ne pense pas que Sarkozy soit contrôlé par quiconque. Ca c'été pour la partie pantin, pour le reste on poursuivra sur les topic anti-Sarkozy (tous en fait).
 

Olivier31

New Member
salwa link=topic=74915.msg813074#msg813074 date=1200773164 a dit:
c'est ce que je me disais, mais en fait je ne comprend pas comment sarko peut se ponponner pour 34 000 euros?

Une campagne c'est plus de 6 mois, et dans le prix annoncé, il y a aussi les salaires des maquilleurs/maquilleuse...
 

salwa

Best Member
Olivier31 link=topic=74915.msg815511#msg815511 date=1201022251 a dit:
Une campagne c'est plus de 6 mois, et dans le prix annoncé, il y a aussi les salaires des maquilleurs/maquilleuse...

ah en voila une reponse ! merci oli, j'avais zappé les salaires :biggrin:
 

Lactel

New Member
Patrice084 link=topic=74915.msg813066#msg813066 date=1200772870 a dit:
L'élection d'un pantin mais surement pas d'un président.
Je suis alors au regret de t'informer que tu es allé voter dans la caravane de Guignol.
 

malouca

New Member
ChriScary link=topic=74915.msg813064#msg813064 date=1200772818 a dit:
C'est marrant cette nouvelle mode journalistique qui consiste à chiffrer tout et n'importe quoi. Ils vont jusqu'à fouiller les poubelles pour dénicher un ticket de caisse ou évaluer tel un commissaire aux apports des bien mobiliers, des vacances, des frais de maquillage. Et en plus, tel l'épilogue du film 99F on s'amuse à convertir ses chiffres estimés en SMIC ou en bol de riz.
On devrait faire pareil avec les notes de frais et les frais de bouches de certains journalistes, qui forcémment plus nombreux outrepassent largement celui de 12 candidats politiques. Boudiou, ca en fait des bol de riz !!! D'autant que des reportages comme ça ne servent à rien contrairement à l'election d'un président.

C'est pas ça, c'est pas un sujet journalistique juste pour faire un sujet sensationnel.
Les frais de campagnes sont remboursés aux candidats qui sont arrivés en tete de course. C'est pour cette raison que les chiffres sont sortis. D'ailleurs la commission qui s'occupe de ca à jugé ces couts exagérés:finalement il ne leur sera remboursé que le tiers de ces dépenses.
D'ailleurs je ne sais plus quel est le petit candidat qui a voulu se faire remboursé des PV, j'avais trouvé ca dans la presse...
 

yallah5

New Member
Ça s'explique tout simplement par le fait que c'est notre pognon tandis que celui des journalistes ce n'est pas le notre !
 

Ca peut vous intéresser