Les hommes politiques savent-ils parler aux jeunes ?

webm

Best Member
Les hommes politiques utilisent de plus en plus Internet et les nouvelles technologies pour gagner de l'électorat, surtout auprès des jeunes. Leurs discours et leurs méthodes sont-ils adaptés. Répondent-ils à vos attentes ?

Liens sponsorisés: l'UMP utilise «Jack Lang» pour gonfler l'audience de son site

Le parti de la majorité a acheté de nouveaux mots-clés dans Google Adwords, empruntant des noms de personnalités politiques de l'opposition, dont Jack Lang. Sur son blog, l'ancien ministre de la culture qualifie la méthode de «piraterie».

«On vient de m'informer que l'UMP a "acheté" mon nom sur le moteur de recherche Google.» Jack Lang ne cache pas sa surprise sur son blog, qualifiant ce procédé «proche de la piraterie».

Dans les faits, à chaque requête sur son nom tapée dans Google, un lien vers le site officiel de l'UMP apparaissait dans la colonne réservée aux liens publicitaires. Ce qui signifie que le parti a placé une enchère sur les mots «Jack Lang» dans l'outil publicitaire Adwords de Google.

Interrogé par ZDNet.fr, Arnaud Dassier, directeur de l'Enchanteur des nouveaux médias et prestataire de l'UMP en matière de marketing internet confirme: «Nous nous permettons d'acheter des noms de personnes publiques car nous nous intéressons aux internautes qui tapent ces requêtes dans Google, et nous voulons les interpeler. Nous avons retiré le nom de Jack Lang [de la liste Adwords] suite à son blog, par courtoisie».

Le parti de la majorité n'en est pas à leur premier coup d'éclat. Après une première campagne d'e-mailing très controversée en octobre 2005, une autre polémique a éclaté au moment des violences en banlieue, début novembre. En cause, l'apparition de liens sponsorisés menant vers le site de l'UMP lors de requêtes dans Google sur des mots comme «violence», «émeutes» ou «racaille».
http://fr.news.yahoo.com/02022006/7/liens-sponsorises-l-ump-utilise-jack-lang-pour-gonfler-l.html


Fabius lance un podcast sur internet pour "parler directement aux Français"

PARIS, 3 fév 2006 (AFP) - - Laurent Fabius, député PS de Seine-Maritime, a lancé un "podcast" à partir de son site internet pour "parler directement aux Français", a-t-il annoncé vendredi.
Le podcast, fichier téléchargeable qui peut être ensuite écouté sur lecteur MP3 ou sur ordinateur, "est un excellent moyen de parler directement aux Français, en particulier aux jeunes", a souligné l'ancien Premier ministre, candidat à l'investiture PS à la présidentielle de 2007.

"Il permet aussi de faire des propositions pour le changement", a souligné M. Fabius qui veut "apporter des réponses concrètes, justes et efficaces" aux interrogations des Français.

Le premier podcast est consacré à l'emploi des jeunes et au Contrat première embauche (CPE). Le deuxième sera disponible dans quinze jours.
http://fr.news.yahoo.com/03022006/2...sur-internet-pour-parler-directement-aux.html
 
S

Smart57

Guest
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

Justement Villepin s'y met aussi puisque sur le site du 1er ministre on peut directement dialoguer avec lui par le tchat...

J'ai essayé hier soir : pas de réponses concrètes à mes questions...Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je suis en train de lui rédiger un courrier que je lui adresserai personnellement.

Je suis curieuse de voir le résultat :unsure: :closedeyes:
 

Julius-Toulouse

Best Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

Smart57 link=topic=14604.msg128863#msg128863 date=1138978546 a dit:
J'ai essayé hier soir : pas de réponses concrètes à mes questions...

ça, je crois que c'est normal :cool:
 
S

Smart57

Guest
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

oui la langue de bois c'est un art de la communication en politique et c'est bien connu d'ailleurs :notstupide:
 

Tchoupine

New Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

ils faut peut etre que les jeunes apprennent aussi à écouter
et tout.
pas que des bout dit dans un context pour le mettre dans un autre
 

reveuse

New Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

je relance ce debat car il est plus que d'actualité ...
lycéen et étudiant sont dans la rue et notre premier sinistre dis "je vous comprend"

la fracture entre le peuple et son gouvernement se fait de plus en plus sentir ....
 

Lily Dreams

Best Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

Quand on voit le débat télévisé qu'il y avait hier soir sur France 2, on voit bien que les politiques du gouvernement restent bloqués sur leurs idées et ne veulent rien changer. Martine Aubry par contre, elle a des idées, mais j'sais pas si ça servira un jour... :pascompris;
 

Atzuki®

New Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

Je pense que les hommes de notre Gouvernement ont conscience que beaucoup de choses doivent changer en France pour le bien-être personnel de cette dernière, ils ont leurs méthodes (de Droite bien sûr) mais celles-ci ne paraissent pas adaptées aux besoins actuels des jeunes et sont même parfois en totale contradiction.

En clair, il faut soigner la France mais toutes les réformes actuelles s'appliquent uniquement à une génération: la notre ... Qui n'aura pas de retraite? Qui n'aura pas de Sécu? Qui n'aura pas les droits du travail qui permettent de mener une vie sympa dans une situation non-précaire avec une sécurité sur le marché de l'emploi? Qui est et sera de plus en plus surtaxé? Etc ...

Les jeunes ne sont pas des bouc-émissaires, les solution ne viendront pas de la Droite car celle-ci les prend pour une génération sacrifiable au profit de l'avenir (oh joie, un futur libéral!). La solution viendra de la Gauche car la jeunesse est de Gauche ...

Ou la solution viendra de la révolution ... mais on s'écarte :fleche:
 

pickouse

New Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

Lily Dreams link=topic=14604.msg173659#msg173659 date=1142607434 a dit:
Quand on voit le débat télévisé qu'il y avait hier soir sur France 2, on voit bien que les politiques du gouvernement restent bloqués sur leurs idées et ne veulent rien changer. Martine Aubry par contre, elle a des idées, mais j'sais pas si ça servira un jour...  :pascompris;

j'ai pas eu le temps de voir le débat, il a t il eu quelque chose de neuf?
les politiciens ont dans le viseur les élections 2007 et comme il y a toujours des élections il faut séduire le maximun d'électeur. Le problème jusqu'a aujourd'hui c'est que les jeunes votent très peu et donc ce n'est pas intéressant de les séduire du moins tout de suite.
je ne pense pas que ce soit le problème de savoir mais plutot de vouloir!
Pour cela en temps que jeunes il faut voté et montré que nous sommes tous des électeurs en puissance et que nous sommes libres de donner notre avis sur l'évolution de notre pays.
 

inkoo

Best Member
Les hommes politiques savant-ils parler aux jeunes ?

reveuse link=topic=14604.msg173397#msg173397 date=1142594299 a dit:
lycéen et étudiant sont dans la rue et notre premier sinistre dis "je vous comprend"
Si au moins, à l'instar des jeunes qui crient "sous les pavés la plage" et "il est interdit d'interdire" devant la Sorbonne, notre cher Dom avait eu l'humour de dire : "je vous ai compris". Mais même pas. On vit une époque pas drôle. :closedeyes:
 

reveuse

New Member
inkoo link=topic=14604.msg173798#msg173798 date=1142615270 a dit:
Si au moins, à l'instar des jeunes qui crient "sous les pavés la plage" et "il est interdit d'interdire" devant la Sorbonne, notre cher Dom avait eu l'humour de dire : "je vous ai compris". Mais même pas. On vit une époque pas drôle. :closedeyes:

oui c'est pas drole il sont trop austere nos politicien le monde et la france changera quand il seront comme nous avec les probleme de fric de logement et de cpe !
 

louteha

New Member
reveuse link=topic=14604.msg173867#msg173867 date=1142618838 a dit:
oui c'est pas drole il sont trop austere nos politicien le monde et la france changera quand il seront comme nous avec les probleme de fric de logement et de cpe !


C'est le lot de la plupart des français en ce moment très chère .... le fric, le logement, le boulot !!!!! ces problèmes ils les ont eu bien avant nous tous !!!!

quant l'humour des hommes politiques ..... je pense pas qu'ils rigolent trop en ce moment, ils ont trop peur la place est bonne faut croire !!!!

aprés si Devillepin "a compris" ( techniquement ça s'appelle de l'approche communicative )à la maniére de De gaulle .... ça donnera qu'il a comprit qu'il faut bien bel et bien une réforme, de la nouveauté et qu'il instaurera tout de même ces contrats !!!!! ça c'est la communication politique " je comprend ce qui se passe , que vous voulez de la nouveauté et bien moi je vous en donne "
 

IUPGSI

Best Member
Alors Jack Lang, c'est comme Sarko, c'est super lourd de les voir. On ne voit plus qu'eux. Plan de communication quand tu nous tiens :biggrin:.
 

Ca peut vous intéresser