Les métiers de la grande distribution et le lexique.

dark_lao

New Member
J'aimerai connaitre tous les métiers qu'on peut faire en grande distirution (centrale d'achat, siège et magasin.) :dacc:
Si des gens ont un sites bien détaillés qui références tous les postes avec leur fiches descriptives je suis prenant. :aplause:
Et j'aimerai savoir également conaissez vous un lexique ou également un site qui énumère tout le jargon de la grande distribution par exemple : DI, DLC, PAV, rotation, linéaire développée, Tx encartage etc.... bref tout ce qu'un futur chef manager doit savoir quoi :aplause:

Merci beaucoup
 

canardoss

New Member
tu as un bon site qui est www.distrijob.fr pour les metiers, le lexique, les offres d'emploi et son forum
sinon pour tes quelques definitions je vais t'aider un petit peu :

DI : demarque inconnue (vol ou casse sans preuve en somme tu retrouve pas l'emballage ou elle n'est pas decompter)
DLC : date limite de conservation
rotation : cette technique consiste à mettre les produit dont la DLC est courte devant
linéaire developpée : metre lineaire X nombre d'etage sur un metre (je crois je suis plus sure)

tu fais quoi comme etude en ce moment?
si tu as besoin pas de probleme n'hesite po
 

dark_lao

New Member
canardoss link=topic=45467.msg473141#msg473141 date=1168945259 a dit:
tu as un bon site qui est www.distrijob.fr pour les metiers, le lexique, les offres d'emploi et son forum
sinon pour tes quelques definitions je vais t'aider un petit peu :

DI : demarque inconnue (vol ou casse sans preuve en somme tu retrouve pas l'emballage ou elle n'est pas decompter)
DLC : date limite de conservation
rotation : cette technique consiste à mettre les produit dont la DLC est courte devant
linéaire developpée : metre lineaire X nombre d'etage sur un metre (je crois je suis plus sure)

tu fais quoi comme etude en ce moment?
si tu as besoin pas de probleme n'hesite po

Je connais distrijob j'y ait jetté un coup d'oeil mais c'est pas assez pour moi... :embarassed:
Oui je connais tout ces terme merci quand meme :laugh:ce n'était que quelques exemples.
je veut tout le lexique ou du moins le maximun de vocabulaire dans la gde distribution.
 

Ca peut vous intéresser