les metrosexuels

Pauline1984

New Member
salut !
J'aimerai faire un de mes thèmes sur les nouvelles cibles marketing et plus précisement sur les métrosexuels et les bobos. Mais j'ai du mal a trouver des sources documentaires.
est ce que qqn pourrait me conseiller un bouquin,un articles ou un site web sur ces 2 sujets ?

D'avance merci :D
 

GadjetoB

New Member
Euh...

Peut tu expliquer ce que tu entend par "metrosexuels" et "bobos" :?:
 

PROFPUB

New Member
Pauline à la page

Un bouquin ???
Mais voui !!!

Essaie de te procurer Les Bobos de David BROOKS.
Par contre, pas de bouquins pour les métrosexuels, mais pas mal d'articles de presse dans le Nouvel Obs et le Figaro, comme disait Marquis. :)
 
I

imported_supp

Guest
pour gadget

c'est vrai, j'avais oublié :
,les "métrosexuels" sont un segment constitué d'obsédés libidineux attirés par l'uniforme de la RATP ...

non, non, reflexion faite, c'est plutot la nouvelle catégorie masculine montante qui fait particulièrement attention à son physique et à son art de vivre ....

vs choississez ....
 

sadia

New Member
ah

effectivement les hommes font de plus en plus attention à euyx, en revanche le terme de metrosexuels me semble inaproprié.
pourquoi les agences de pub ont ils cree ce mot.
 

PROFPUB

New Member
Taragnagna et sadia

Encore un mot-valise à la con ... :(
Contraction de "métropolitain" (habitant les grandes métropoles) et "homosexuels" (les premiers hommes à avoir assumé de s'occuper d'eux-mêmes tout en favorisant leur manière de vivre).
L'accollement de ces deux morceaux de mots est néanmoins malheureuse : on imagine presque des homos s'engouffrant l'un dans l'autre comme le métro dans un tunnel ... :wink:
Eh bien ... c'est pas ça !!! :D
 

sadia

New Member
a profpub

ah ok je comprends mieux maintanant je navais pas pense a la contraction et a la connotatioin donnée.
merci en tout cas
 

cassebonbon

New Member
vive les femmes

c'est toujours les femmes qui sont victimes de sexisme et de chose dans ce genre alors our une fois que c'est les hommes on va pas se plaindre en tout cas moi je le ferait pas et je trouve ce théme super bien.
 

Ca peut vous intéresser