les noms des meilleures écoles de commerces

asmaa

New Member
salut tou l monde
je veux les noms des meilleures écoles de commerces a la france ou a canada :chessy:
 

patrice084

Best Member
asmaa link=topic=66799.msg711523#msg711523 date=1189010238 a dit:
salut tout le monde
je veux les noms des meilleures écoles de commerces a la france ou a canada :chessy:

SVP ! Merci !
Dernier avertissement ! Plus de SMS !
 

ChriScary

New Member
HEC
ESCP-EAP
ESSEC
EDHEC
EM-LYON
AUDENCIA
GRENOBLE EM
ESC TOULOUSE
ESC REIMS
ESC ROUEN
ESC BORDEAUX
EUROMED

Canada: HEC MONTREAL
CONCORDIA
 

Igloo

New Member
Salut,

Un coup d'oeil sur les nombreux classements disponibles sur internet pourraient déjà te donner une première idée, même si ceux-ci sont parfois à prendre avec du recul !

A bientôt

:wink2:
 

Borreal

New Member
salut, j'aimerais juste preciser que le classement proposé par Igloo est completement subjectif, car la methodologie utilisée pour la notation se base uniquement sur le salaire a la sortie. Jusqu'a preuve du contraire, le salaire a la sortie ne fait pas une bonne ou mauvaise ecole, donc mieux vaut se fier aux classements officiels -et complets- tels ceux de l''expansion, de l'etudiant, ou du point.

Cela dit, je ne critique en aucun cas Igloo (je le dis pour etre clair lol) :happy:
 

zeeboux

New Member
Borreal link=topic=66799.msg713841#msg713841 date=1189275867 a dit:
salut, j'aimerais juste preciser que le classement proposé par Igloo est completement subjectif, car la methodologie utilisée pour la notation se base uniquement sur le salaire a la sortie. Jusqu'a preuve du contraire, le salaire a la sortie ne fait pas une bonne ou mauvaise ecole, donc mieux vaut se fier aux classements officiels -et complets- tels ceux de l''expansion, de l'etudiant, ou du point.

Cela dit, je ne critique en aucun cas Igloo (je le dis pour etre clair lol)  :happy:

On défend bec et ongles un classement qui favorise ton école (tu as déjà cité celui où Toulouse était 6e si je me souviens bien) et on s'arrange pour remettre en cause celui où la même école est bien derrière. Tu vas bien t'intégrer en école.

Pour être vraiment objective, je te dirai que tous les classements sont subjectifs et peuvent être remis en cause. le plus simple c'est de fonctionner par groupe où les écoles sont plus ou moins équivalentes et de se déterminer en fonction de spécialité, d'affinité particulières avec la ville ou pour raisons personnelles (ambiance lors des oraux...)
 

epyh77

New Member
Non mais juste quand tu vois les soit-disant salaires à la sortie tu rigoles ...
35k€ 40k€ etc.

Va trouver une annonce / va passer des entretiens ou toi jeune étudiant de 22 - 26 ans (soyons large :) ) tu vas avec ta modeste expérience être payé à ce tarif ...

Faut juste être réaliste et les écoles vendent ce pseudo argument pour attirer les étudiants ... il doit avoir 1% des étudiants qui le touche directement pour chaque école mais le reste c'est malheureusement moins ...
 

zeeboux

New Member
epyh77 link=topic=66799.msg713961#msg713961 date=1189286727 a dit:
Non mais juste quand tu vois les soit-disant salaires à la sortie tu rigoles ...
35k€ 40k€ etc.

Va trouver une annonce / va passer des entretiens ou toi jeune étudiant de 22 - 26 ans (soyons large :) ) tu vas avec ta modeste expérience être payé à ce tarif ...

Faut juste être réaliste et les écoles vendent ce pseudo argument pour attirer les étudiants ... il doit avoir 1% des étudiants qui le touche directement pour chaque école mais le reste c'est malheureusement moins ...

Non mais ce qui m'a fait tiquer dans le message de Borreal, c'était :

Borreal link=topic=66799.msg713841#msg713841 date=1189275867 a dit:
salut, j'aimerais juste preciser que le classement proposé par Igloo est completement subjectif, car la methodologie utilisée pour la notation se base uniquement sur le salaire a la sortie. Jusqu'a preuve du contraire, le salaire a la sortie ne fait pas une bonne ou mauvaise ecole, donc mieux vaut se fier aux classements officiels -et complets- tels ceux de l''expansion, de l'etudiant, ou du point.

Ces classements ne sont nullement officiels, ils utilisent juste des critères différents et toujours biaisés, car les informations viennent toujours directement des écoles. Le salaire est un critère comme un autre, car il montre le niveau d'insertion des diplômés dans le monde du travail. Que les chiffres soient gonflés, c'est une autre histoire. Certains classements tiennent bien comptent du nombre de m² ou d'ensiengants par élèves. peut-être plus complet, certes, mais pas forcément plus représentatif...
 

Borreal

New Member
Je le savais qu'il y allait en avoir au moins un qui allait me la sortir elle :closedeyes:

Zeeboux, pourquoi vois tu le ma partout? Si je dis ça c'est tout simplement car le classement fourni est totalement grotesque puisqu'il se base uniquement sur les salaires (je précise encore que je ne critique en aucun cas l'auteur du post :happy:) et que pour une personne ignorante (celle qui a posté ce sujet) ce serait totalement hypocrite de notre part de lui donner un classement aussi incomplet.

Par ailleurs j'aimerais te faire remarquer que dans cette rubrique "ecole de commerce", j'ai posté un message qui vantait les merites d'une selection d'ecole reflechie et objective, essentiellement basée sur les programmes proposés, la localisation, et enfin le classement.En aucun cas je suis en train de pleurnicher la position de Toulouse sur ce classement (je m'en tamponne bien les amandons), d'ailleurs si tu avais analysé mon post d'une manière plus profonde, tu aurais vu que j'ai conseillé entre autres le classement "le point" qui place toulouse en 10eme position... Et de toute maniere, meme si j'avais eu envie de vanter la position de l'ESCT, je ne vois pas de quel droit tu te permet de me juger, OUI je suis fier de ma reussite et de mon travail fourni, et ça personne ne pourra me l'enlever !

Pour finir, le sujet est bien "les noms des meilleures écoles de commerces",je pense donc qu'un classement classique convient, l'appréciation personnelle vient plus tard. D'ailleurs si tu remarque bien, nos jugements vont dans le meme sens
le plus simple c'est de fonctionner par groupe où les écoles sont plus ou moins équivalentes et de se déterminer en fonction de spécialité, d'affinité particulières avec la ville ou pour raisons personnelles (ambiance lors des oraux...)
, hormis le fait que tu ais jugé mon discours d'une maniere hasardeuse et terminé en me disant clairement que j'avais bien la sale mentalité des eleves de sup de co.

Allez on va pas se battre :box: on pense a peu près pareil, oublions et buvons a notre santé :chessy: !
 

Igloo

New Member
Bonjour à vous,

Je tiens juste à préciser que mon post avait uniquement pour objectif de tenter de répondre à la question d'asmaa, qui souhaitait connaître le nom des meilleurs écoles françaises : c'est pour cela que je l'ai orienté vers un classement, qu'il doit prendre en tant que "liste des meilleures écoles", et non pas en tant que "classement".
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec vous (et je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon post initial) pour dire que les classements, bien qu'incontournables, sont à prendre avec du recul.

A bientôt (et vous avez raison, on va pas se battre pour un classement...) :smile:
 

zeeboux

New Member
Oui moi aussi, je ne veux pas me battre (et je ne vois pas le mal partout, je ne vois même pas sur quoi tu te bases pour sortir une phrase pareille :pascompris;)

Je trouvais juste étrange que les classements vers lesquels renvoyaient Borreal soit qualifiés "d'officiels". De plus complets, passe encore, mais de là à dire que les salaires à la sortie ne constituent pas un critère, désolée, pour moi c'en est un.

Après, c'est sûr que les classements ne sont pas représentatitfs à quelques places près (ça je peux vous le dire, pour en avoir bouffé de la guéguerre entre Reims et Rouen pour la première place des Ecricome :notstupide:, au bout d'un an on voit très bien que c'est stérile)
 

ethan9088

New Member
Savoir quelles sont les meilleures écoles de commerce ne veut plus dire grans chose.

Chaque école à des spé differentes. Selon vos objectif, la meilleures école sera l'une ou l'autre : finance, stats, etc...