les plaisirs au boulo?!

#1
je me demandais avec une amie, quel(s) plaisr(s) tirons nous de notre métier (ou de notre bts, pourquoi pas)?
est-ce que c'est un apport personnelle (estime de soi), collectif (apporter quelque chose aux autres), est-ce qu'on en tire en partie du repos (si le boulo nous fait souffler un peu sur la vie que l'on a) etc
peut être que cela pourra fair sujet de débat... on peut également dir les points négatifs au fur et à mesure mais les avantages sont les biens venus! :smile:
 
#2
mes plaisirs que je tire de mon metier et de mon bts est l'experience professionnelle, des acquis en plus pour pouvoir avancer dans la vie ! pour moii egalement une fiertée d'etre en bts et continuer mes études.
Il ne faut pas penser aux inconvinients car sinon c'est mieux d'arreter se que l'on entreprends !!! il faut être optimiste !!! voila ce que je pense !!!
 
#3
De la satisfaction personnelle car je me rend utile.
Et puis faut pas se leurrer, c'est surtout parce que j'ai une jolie somme qui arrive tout les fins de mois sur mon compte en banque.
 
#4
Moi, je bosse pour une grande marque automobile allemande, dont le logo est une étoile à 3 branches.
Vous avez reconnu ? Bref, je suis très fière de bosser pour cette boîte, ça me motive énormément.
Et pour moi, le boulot est un plaisir en soi, j'adore mon boulot, ce que je fais...
Oui, je sais, je suis une "job-addicted", je pourrais passez des heures au bureau... :pascompris;
 
#5
Les plaisirs du boulo....heu...par exemple la fin de la journée ! :chessy:
Je crois que un economiste avait établit une pyramides des besoins du salariés (pyramide de Marlow , pas sure du nom aude , pas du tout :blink:). Qui disait que quand on arrive c'est pour couvrir ces besoins vitaux (manger, se loger) puis apres des besoins + abstraits apparaissent (besoin de reconnaissance, besoin d'evoluer, besoin d'appartenance, etc ....)
 
#6
pour moi c'est essentiellement d'un point de vue personnel, le fait de se sentir utile et appreciée, d'avoir une vie sociale étendue et un bon contact avec les autres. les points aussi bien positifs que négatifs me permettent d'évoluer, de faire un travail sur moi-même au quotidien, de me dépasser...
c'est ce que j'apprécie dans mon boulot... pourvu que j'en retrouve un !!
 
#7
mimie link=topic=2755.msg28088#msg28088 date=1127303094 a dit:
pour moi c'est essentiellement d'un point de vue personnel, le fait de se sentir utile et appreciée, d'avoir une vie sociale étendue et un bon contact avec les autres. les points aussi bien positifs que négatifs me permettent d'évoluer, de faire un travail sur moi-même au quotidien, de me dépasser...
c'est ce que j'apprécie dans mon boulot... pourvu que j'en retrouve un !!
Répète ça à ton prochain entretien d'embauche, ils te prendront ! :wink2:
 
#9
mimie link=topic=2755.msg28120#msg28120 date=1127304852 a dit:
je ne sais pas si ça marchera. ils trouveront peut-être ça louche !!
Peut-être, faut pas en faire trop non plus, mais ça montre qu'il n'y a pas que l'argent qui t'attire dans un taf, c'est important que l'employeur sente que son staff est motivé.
 
#10
Mes plaisirs au boulots : voyager, rencontrer tout un tas de personnes hypers interressantes qui viennent des quatre coins de la planète et qui m'apprennent tout un tas de choses passionnantes.
Se sentir important lorsqu'on vient de signer un gros contrat pour sa boîte.
Et surtout, voire son nom apparaître dans un article qu'on a fait paraître pour de la com. dans un grand magazine : le plaisir ultime!!!
En gros se sentir valorisé pour les efforts qu'on a fournis :smile:
 
L

Laura77

Guest
#11
Plaisirs au taf : déjà mes études m'ont permis d'apprendre un tas de choses sur la culture française et la culture d'autres pays, j'men sent grandit et même si je n'ai pas choisi la même branche, mon boulot me donne une satisfaction à chaque seconde, émerveiller les enfants, leur montrer les choses de la vie, les faire évoluer dans leurs relations avec les autres me booste!c'est génial de se sentir utile et admirée par une tripotée de marmots! :angel:
 
#12
aude98 link=topic=2755.msg28084#msg28084 date=1127302871 a dit:
Je crois que un economiste avait établit une pyramides des besoins du salariés (pyramide de Marlow , pas sure du nom aude , pas du tout  :blink:). Qui disait que quand on arrive c'est pour couvrir ces besoins vitaux (manger, se loger) puis apres des besoins + abstraits apparaissent (besoin de reconnaissance, besoin d'evoluer, besoin d'appartenance,  etc ....)
cette pyramide des classifications des besoins de Maslow n'était pas conçu a la base pour les salariés pour pour les consommateurs ! :happy:
 
#14
Alors moi, c'est assez mitigé.

Je travaille depuis 2 ans chez un avocat, en tant qu'assistante. Pour l'instant je suis la seule employée du cabinet, alors d'une part c'est super, car je peux gérer toute seule, la gestion du cabinet, instaurer mes règles en matière de classement par exemple, et d'autre part, je me sens seule par moment.

Sinon mon boulot me procure beaucoup de plaisir, quand je me lève le matin, je suis contente d'aller travailler, car il y a une super entente entre le patron et moi, j'ai fais mes deux ans de contrat de qualif, et depuis le 1er septembre je suis en cdi.

le boulot est très varié, très plaisant, on en voit des vertes et des pas mures tous les jours, donc ça va, je m'éclate bien, et pour rien au monde de voudrait changer ma place.
 
#15
Moi le seul plaisir que j'ai au travail c'est le fait de discuter avec mes collègues et d'aller manger avec eux le midi. Sinon c'est l'horreur... Sans commentaire. :cry:
 
#16
Bah moi comme beaucoup c'est une satisfaction personnelle, je me sens utile, je suis fière de moi quand je travaille bien et j'ai l'impression de grandir et de m'accomplir plus. Je cherche aussi a apprendre le plus possible pour créer plus tard ma propre boite.
Par contre, y'a pas à dire, c'est dur, fatigant, stressant et puis et peu rébarbatif, mais on a tous notre lot de trucs chiants au boulot, il faut se dire que c'est que du plus ... :happy:
 
#17
c'est bien tu as beaucoup d'ambition, c'est super.

Moi j'ai l'intention, une fois mon bts en poche, de me spécialiser dans le juridique, car ce domaine me plaît beaucoup, je suis dans mon élément.
 
#19
Ys link=topic=2755.msg28579#msg28579 date=1127374082 a dit:
Moi le seul plaisir que j'ai au travail c'est le fait de discuter avec mes collègues et d'aller manger avec eux le midi. Sinon c'est l'horreur... Sans commentaire. :cry:
Tu fais quoi comme boulot pour ne pas aimer ce que tu fais ?
 

Ca peut vous intéresser