les plaisirs au boulo?!

canardoss

New Member
pour moi c'est un plaisir...
meme le soir j'arrive pas à partir du taf :chessy:
en fait ce que j'apprecie c'est de toujours apprendre quelque chose.
de plus c'est le fait d'avoir une bonne position : à 22 ans, bac +3, cadre....
= petite revanche contre mes profs de lycée qui me disaient d'aller en CAP!
et aussi plaisir important c'est de manager une equipe agréable et surtout des collegues tres sympa, on rigole bien tout en travaillant...
et quel plaisir quand les résultats sont positifs à la fin du mois...
je reve de mon lieu de travail depuis 1 an (depuis que j'ai commencé la bas :biggrin:) et ca me plait:)
je pense que chacun doit trouver SON entreprise c'est comme l'homme de sa vie (on y passe tellement de temps...)
bonne recherche du "boulot soeur" comme de l'ame soeur lol
 

aude98

New Member
lou76 link=topic=2755.msg28553#msg28553 date=1127366997 a dit:
cette pyramide des classifications des besoins de Maslow n'était pas conçu a la base pour les salariés pour pour les consommateurs ! :happy:


ha bon ???? pourtant j'ai l'impression qu ils ont des besoins similaires ! (besoin de reconnaissance, besoin d'appartenance ) ....
Pour ma part , j'ai fait pas mal d'interim des fois je tombe bien et j'y vais vraiment avec le sourrire d'autres moins (comme en ce moment car je n'ai rien a faire .....)
 

Lily Dreams

Best Member
Ca dépend des endroits où je travaille. J'ai fait mon BTS AST parce que c'est pas avec mon Bac L que j'aurais trouvé quelque chose et que bon, j'aimais bien les langues vivantes. Y'a encore quelques années, je jurais que je ne finirais pas comme ma mère à passer mes journées derrière un bureau... et donc maintenant c'est mal barré.

Cependant, je sais que si j'occupe un jour un poste où il faut faire preuve de créativité, je me sentirai p'tète + à ma place...

Au fait, à la base, j'aurais voulu faire des études dans le domaine artistique (dessin, peinture, sculpture)... rien à voir !



EDIT : les boulots que j'ai préféré jusqu'à présent, c'était pendant mes stages : une SARL où je me suis sentie utile et où j'ai créé un site internet, que j'ai mis en relation avec des fournisseur potentiels américains... et la Direction Départementale de La Poste de la ville où sont mes parents, dans le service de la communication... j'ai utilisé PowerPoint, Publisher, mon esprit de créativité et là je prenais mon pied... je m'en fichais de faire des heures supplémentaires ! (stage non rémunéré d'ailleurs) Je suis même revenue quelques jours de + pour terminer un diaporama traitant d'une affaire locale qui ne devait pas s'ébruiter avant les réunions où on présenterait cette chose que j'avais entre les mains...
 

myca

New Member
En tout cas, pour moi, c'est super important de faire son boulot avec plaisir.
Petit conseil à tous ceux pour qui ce n'est pas le cas : changez de taf, ou réorientez-vous !
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, j'préfère quelque chose qui ne me plaît pas forcément, que de ne pas gagner du tout d'argent. Tu avoueras qu'un artiste ne gagne souvent pas beaucoup à la fin du mois... :embarassed:
 

salwa

Best Member
Lily Dreams link=topic=2755.msg30739#msg30739 date=1127733870 a dit:
Perso, j'préfère quelque chose qui ne me plaît pas forcément, que de ne pas gagner du tout d'argent.

idem .
je fais un boulot que j'aime pas mais l'enveloppe que je recois a la fin du mois je l'aime  :biggrin:
donc je continue tant que je n'ai pas trouvé ailleurs
 

lilou67

Best Member
myca link=topic=2755.msg30731#msg30731 date=1127733727 a dit:
En tout cas, pour moi, c'est super important de faire son boulot avec plaisir.
Petit conseil à tous ceux pour qui ce n'est pas le cas : changez de taf, ou réorientez-vous !

Oui c'est vrai, car si on ne prend pas de plaisir à faire son travail, il ne sera jamais bien fait. et vous ne serez pas épanouie professionnellement.
 

myca

New Member
Lily Dreams link=topic=2755.msg30739#msg30739 date=1127733870 a dit:
Perso, j'préfère quelque chose qui ne me plaît pas forcément, que de ne pas gagner du tout d'argent. Tu avoueras qu'un artiste ne gagne souvent pas beaucoup à la fin du mois... :embarassed:
Oui... bien sûr... mais ça ne t'empêche sans doute pas de vendre des toiles, ne serait-ce que la semaine ou le we, en attendant ton heure de gloire...
Essaie peut-être un mi-temps, pour te consacrer à tes 2 occupations ?
 

myca

New Member
lilou67 link=topic=2755.msg30744#msg30744 date=1127734043 a dit:
Oui c'est vrai, car si on ne prend pas de plaisir à faire son travail, il ne sera jamais bien fait. et vous ne serez pas épanouie professionnellement.

Tout à fait, sans compter que ça pourri la vie de bosser quelque part où ça ne nous plaît pas du tout. Ca peut rendre franchement malade, voire dépressif !
 

lilou67

Best Member
et meme ça se répercute souvent sur la vie personnelle aussi, parce qu'on est pas de bonne humeur, et sans le vouloir on s'en prend on gens qu'on aime, on les blesse, et on peut meme se retrouver seul après.
 

ptitzouk

New Member
j'arrive à la fin de ma formation et franchement les plaisirs que j'ai au boulot c'est le travail en international et la découverte des procédures internationales. :smile:

aussi les relations de travail sont assez bonnes :biggrin: :biggrin:

enfin ce ki est bien au boulot c'est que l'on peut s'accorder une petite pause et allez sur CCo pour se détendre :wink2: :wink2:

Mais perso je ne m'épanoui pas entièrement dans mon travail.
 

Mlle G

Best Member
Les plaisirs du travail, tout d'abord, c'est apprendre et acquérir de l'expérience.
Rencontrer des gens de différentes cultures, origines.
Gagner de l'argent.
 

bizkits8.

New Member
Moi c'est un très beau métier, mais mal structuré, beaucoup de gens sans projet qui viennent en touriste ! peu d'outil, peu de moyen, la seule chose que l'on peut donner c'est un peu soi-même.
Pour moi ça ne m'apporte plus rien donc retour  :fleche: au études.
 

adele

New Member
Dans mon boulot je suis amené à rencontrer des tas de personnes (bonnes ou mauvaises!!!) des tas de situations (exceptionnellles ou catastrophiques!!!) à nous de faire la part des choses!
J'aime aller bosser le matin, mes collègues sont tous jeunes sympas, les apéros et les bouffes le weekend sont courants! bien sur il faut savoir faire la part des choses au boulot et en dehors!
 

cazou

New Member
c'est sur que si l'ambiance est bonne, sa donne plus envie de se lever tout les matins et de bosser!
 

Ca peut vous intéresser