Les répercussions et réflexions sur la mise en oeuvre

Deady

New Member
Bonjour à toutes & à tous,

Voila j'ai pratiquement terminé mon projet, j'ai listé 10 préconisations pour en retenir 5,
Quand je vois les exemple de dossier, ils ont tous retenue 1 préconisations  :unsure:  mais mon prof m'a dit que c'était bien d'en avoir plusieurs alors je laisse comme ca.

donc voila dans mon dossier j'en suis aux répercutions et réflexion sur la mise en oeuvre.
Et je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal sur ces parties, vu que notament je n'utilise pratiquement pas de budget, quand à la réflexion sur la mise en oeuvre j'ai du mal également puisque mes préconisations retenue s'étale tout au long de l'année (j'ai crée un planning d'actions)

Jusqu'à maintenant ca allait masi la je coince! et je passe un oral blanc la semaine prochaine  :wacko:
 

aurore577

New Member
Il faut que tu retienne une seule préconisation car c'est celle là qui fera ton projet et que tu pourra ensuite analyser afin d'évaluer les différentes répercussions (financière, organisationnelle,...)
 

Deady

New Member
J'ai contacter mon prof.

Il m'a répondu qu'il fallait que j'établisse un planning si j'ai plusieurs préconisations, et que cela ne gênait absolument pas mais qu'il faut que je détaille pour chaque préconisation retenue les répercutions.
 

webm

Best Member
10 préconisations c'est pas sérieux. 3 à 5 suffisent largement. Ensuite on développe comme projet une seule préconisation, sans cela comment analyser sa mise en oeuvre et les répercutions ?
 

Deady

New Member
En élaborant un tableau, listée les préconisations retenues et trois colonnes avec les répercutions financières, humaines et organisationnelle...et après création d'un planning annuel pour placer ces préconisations dans le temps.
 

Deady

New Member
Peut-être que je confonds préconisations et moyens je ne sais pas, mais je trouve ca léger une seule préconisation, par exemple pour mon projet qui est la conquête de jeunes clients (banque) j'ai fait plusieurs choses:

-Recherche des enfants non clients:
A partir des avis d'impositions des clients détenteur d'un certains types de livret, création et envoie d'un mailing mettant en avant les offres spéciales de Noel. (réalisé et à automatisé)

-Création publicité pour la période de noel dans le journal:
Demande au service communication de créer une publicité (accepté et réalisé), devis effectué, à réaliser pour décembre 2007 car pas assez de temps en décembre 2006 pour mettre en place cette action.

-Suivi des objectifs par le directeur:
Tous les mois, et compte rendu en réunion

-Recencement des naissances:
de la commune ou est implanté l'agence et les communes alentours (zone de chalandise) j'ai crée un mode opératoire pour aider les correpondants "jeunes" à pouvoir récupérer les noms des nouveaux nés et leur adresses, pour ensuite leurs envoyer un mailing avec les offres spéciales de bienvenue pour les tout petits.

-Enquête de satisfaction:
J'ai réaliser un sondage par téléphone, pour connaître la satisfaction des clients détenteurs de l'offre jeune, et tenté de savoir dans ce sondage si il serait intéressé par des avantages locaux (réductions...) mais cela n'a pas pu être mis en place.


alors ce sont des préconisations ou bien....autres chose?  :mellow:
 

aurore577

New Member
Tu confonds ça c'est la démarche de ton projet qui répond ta préconisation : "conquête de jeune client" qui est ton projet. C'est plus clair pour toi?
 

Deady

New Member
Alors ma préconisation ce serait en gros développement de la clientèle jeunes?
Dans mon analyse, il n'ya que ca qui ressort en point négatif tout le reste progresse bien.

Argh, mon dossier je vais devoir tout modifier  :zarbi:
 

aurore577

New Member
Oui voilà faut essayer de trouver 3 préconisations différentes dans ton diagnostic dont une que tu validera et qui deviendra ton projet. Et oui une de tes préconisations est développer le marché des jeunes.
Pourquoi tu développe le marché des jeunes?
 

Deady

New Member
Je développe le marché des jeunes car les objectifs ne sont pas remplies et cela va en chutant avec les années, paradoxalement on constate une hausse de la population jeunes sur la commune(j'ai été à la mairie), c'est pour cette raison que j'ai choisi la conquête des jeunes.

Le problème est qu'il n'y a pas d'autres problèmes qui apparaissent dans mon analyse.
 

aurore577

New Member
Y a pas besoin d'autres problème, ta problèmatique est une clientèle viellissante pour cela soit tu développe le marché des jeunes, soit tu peu mettre en place un espace jeune dans ton agence ou encore faire des offres spécial pour les jeunes voilà tes 3 préconisations
Tu choisis développer le marché des jeunes et tu développe : répercussions financière, managériale,...
 

Nanou56

New Member
Merci de me croire mon cher deady, c'est ce que je te disais c'est ta préconisation et le reste des moyens pour la réaliser...