Les révisions

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

A l'aube des premières épreuves du BTS AGTL session 2008, je me permets de vous proposez ce topic pour connaître un peu votre manière de travailler vos révisions, si elle a été régulière sur les deux années ou si vous apprenez à la fin de l'année des fiches, en combien de temps etc. quelle est votre méthode de révisions et votre planning de travail ? :pascompris; Et que révisez-vous ? :blink: Y a-t-il des matières ou vous faîtes l'impasse ? :unsure:

Et pour les cnédien(ne)s, vous ne stressez pas trop de ne pas savoir ce qui vous attends, avez-vous bien été préparé aux épreuves par le CNED ? :smile:

Bon courage en tous les cas :dacc:
 

Tchoupidou

New Member
Je voulais réviser à partir de la deuxième année, mais vu que le programme reprenais beaucoup celui de première ça n'a pas été la peine.
Je révise depuis que j'ai terminé d'envoyer ce que j'avais à envoyer au cned fin mars, et uniquement les matière pour lesquels j'ai vraiment du mal et environ 6h par jour.
J'ai fait l'impasse sur une grosse partie d'analyse du territoire 1ère année puisque le programme du cned est particulièrement barbant.

Et je sais à quoi m'attendre pour les épreuves vu que c'est expliqué dans les cours du cned et que je me suis bien renseigné ailleurs aussi.
 

Cybercomett

New Member
Ben Tchoupinou, 6h par jour ? :blink: Avec une seule matière, ou tu changes quand même ? donc ça fait deux mois de révisions, c'est ça ? Et avant les devoirs, tu apprenais tes cours ? et les devoirs tu les faisais avec les cours aussi ? :pascompris;

Je te souhaite bon courage pour tes épreuves, et tiens-nous au courant ! :friend:
 

Tchoupidou

New Member
Bien sur que je change de matière, sinon c'est pas la peine ! :chessy:
Et non ça ne fait qu'un moi de révision puisque les épreuves commencent début mai.
En plus je dois finaliser mes dossiers d'actions et surtout mon projet qui est loin d'être achevé et qui ne le sera pas pour le jour J.

Allez bientôt la fin du calvaire. :chessy:
 

lena51100

New Member
Moi personellement je ne revise que les matières difficiles (pour moi ) c'est a dire la gestion, la mercatique et action et animation touristique. Pour les autres je vais relire ce que j'ai surligné tout au long des 2 années. Pour le temps consacré.... c'est en fonction du temps que j'ai envi au jour le jour lol soit 3 a 4h maxi. je travail également a la réalisation de mon projet pour avoir le plus de doc à présenter.
 

aurelie33

New Member
Pfiouuu les révisions....personnellement je n'ai pas encore commencé alors que la première épreuve est dans 12 jours!!! AHHH et là je suis en plein dans la préparation finalisation de mes dossiers d'action pro et projet... Vais je en voir le bout????? il faudra bien!!

Bref, personnellement je fais le BTS par le CNED et c'est vrai que ca fait flipper de ne pas trop savoir comment ca va se passer!! j'ai eu de super notes avec le cned environ 15 de moyenne mais en même temps les devoirs à la maison et l'examen c'est différent... et j'ai bien peur d'avoir de mauvaises surprises les jours J!!

Concernant un autre post de toi cybercomett sur le fait que tu t'ennuie avec le CNED et bien je peux te dire que moi pa du tout et j'aurai limite préféré! en effet je bosse à temps plein donc niveau vie sociale pas de problème enfin si on considère des salles gosses de collège comme positifs pour la vie sociale (moué jsuis pionne pas tjs facile ces gamins loool), bref après le boulot dur dur de se mettre à bosser et bien souvent lorsque j'avais du temps libre je communiais avec mon canapé et ma couette..tout ca pour dire que ta situation est je pense positive pour pouvoir bosser à fond tes cours et pour ce qui est de la vie sociale sans spécialement travailler tu peux te la faire facilement en trouvant des activités qui te plaisent ( art, sport...) et tu t'ennuiera moins... enfin c'est mon point de vue.
après c'est clair que si tu peux intégrer un lycée c'est beaucoup mieux, être encadré ca aide et plus de soucis de vie sociale..

Voila je me remets à mes dossiers...
 

majü

New Member
si vous voulez l'avis d'une agtl 2007, je vous le donne.
pour ma part j'etais en initial. je revisais au fur a mesure et fesais mes fiches en fin de chaque chapitre. c'etait long mais necessaire. je m'organisais comme je vouslais au niveau de mes fiches. je fluottais et je mettais l'essentiel des methodes ou des contenus a retenir selon les matieres.

voila apres ce travail regulier fait tout au long des deux ans, en fin de deuxieme année je relisais bien mes fiches, les remettais a jours... et juste avant l'exam j'etais au point.
j'ai bien insisté sur les activités pro pendant tout le bts ca demande de l'organisation et de la precision, sur ce que vous allez dire a l'oral, structurez vos propos, illustrez, montrez de la doc pour appuyer ce que vous dites...

bon courage a tous.

majü

ps: et soyez patient ensuite coté taf c'est tres long a trouver !
 

Mariie

New Member
Bon ben moi j'ai pas du tout fini les revisions, mais quand je vois que certains ne s'y mette que mnt ca me rassure!!!

Je pense que le fait d'avoir étudié tte l'année va m'avantager, puis j'ai une bonne memoire, donc je pense qu'une bonne relecture réguliere ira bien!

Bon courage a tous!!! :dacc:
 

laura62

New Member
Les révisions :s

Bonjour @ tous!!!

AH la la , la peur commence à être présent!!!!

j'ai préparé mon BTS AGTL au sein du CNED et voilà mes deux ans qui se termine, dernière ligne droite examen sur Lille!!! :chessy:

J'ai commencé à réviser fin mars doucement, j'essayé de gèrer : révision, cours et devoir!!!
La je révise au moins 8h maximum par jour!!! en me consacrant des pauses de 1h entre 14h et 15h par exemple où je profite du soleil :biggrin: puis vers 19h où comme aujourdhui j'ai fais du sport pour décompresser!!!

Pourriez vous me dire à quoi m'attendre car venant du CNED c'est la surprise, j'aimerais savoir

Big merci à vous
Bon courage, GROSSE M.... et bonne réussite!!!!
@ bientôt
 

miss-annubis

New Member
J'ai commencé mes révisions que la semaine dernière car j'avais déjà fais quelques fiches et je ne stresse pas pour autant. Je bosse une matière par jour comme ca en une journée ca me laisse le temps de bien revoir mes fiches que je suis censée déjà bien connaitre en ayant vu ca sur les 2ans. J'ai révisé mon oral d'anglais il y a 2j seulement et je suis passée aujourd'hui et résultat c'est passé comme une lettre à la poste (tout du moins je croise les doigts) avec un minimum de vocabulaire ca suffit, pas besoin de connaitre les capitales de tout les pays du monde ou chaques états d'Amérique...
Bref tout ca pour dire qu'il faut partir confiant et pas réviser tout à la dernière minute, sinon c'est la panique et le stress encore plus