les ruptures de......CDI ???

bjr, question, j'ai une entreprise, celle que j'avais lors de mon bts...

je suis ss cdi depuis 1 semaine, je vais devoir (peut etre) rompre mon contrat ss 2 à 3 semaines, quelles st les modalités?

je peux partir d'un jour à l'autre ?

merci !
 
Non, tu dois avoir un préavis d'1 ou 3mois à donner en lettre recommandé à ton patron.
En mettant dedans pour quel motif tu pars etc etc
Préviens ton patron avant d'envoyer ton préavis ca fait toujours bien :wink:
 

TomTom

New Member
Tu peux rompre ton contrar du jour au lendemain, si tu négocie avec ton patron... Car tu dois d'ordinaire faire une période de préavis. Mais vu que tu es depuis peu sous contrat à durée indéterminée, tu es peut-être encore en pèriode d'essai...

Donc si c'est le cas, rompt ton contrat avant la fin de celle-ci.

Ciao !!!

:D
 

Johann

Best Member
et tu comptes le signer quand ? en règle générale, on signe le contrat avant de commencer, surtout que dans ton cas tu ignores la durée de ta période d'essai :s
 

corinne

Best Member
topaziane a dit:
Olivier a dit:
simplement car si je bosse depuis cette semaine, je n'ai pas encore signé le contrat
mais attends si tu n'as pas signé le contrat, je veux pas dire, mais il me semble que tu n'as pas à t'en faire :mrgreen: :lol: :lol:

ben s'il n'y a pas encore de contrat, c'est présumé être un cdi, si je ne m'abuse :wink:
 

posteusefolle

New Member
oui mais son patron ne peut pas lui faire signer n'importe quoi :mrgreen: à ce moment là c'est un contrat oral pour le moment et vas y..... :-a4
franchement je déconseille à tout le monde de travailler sans avoir signé de contrat, car même si cela peut être à l'avantage de l'employé, mais, si l'employé sort du BTS et signe donc pour un CDI avec son entreprise (sans papier à l'appui), cela peut être considéré comme une extension de son contrat d'alternance.... donc à votre désavantage (salarial) ou non si jamais vous avez des soucis, il me semble.
pour ta situation, si je ne m'abuse tu es en extension (tacite) de ton contrat, tu peux donc appliquer le préavis applicable de ton précédent contrat soit 1 semaine, de plus j'imagine que tu n'as pas encore eu ton salaire.... donc.....
voit donc avec la direction du travail :wink: eux ils savent précisément ce qu'il en est :wink:
 

Johann

Best Member
En tout cas, lors de la signature d'un contrat de travail, toujours vérifier les dates !!! (en particulier si vous signez le contrat quelque temps après avoir commencé)
 
j'ai signé le contrat today, pas d'escroquerie :)

et j'en ai profité pour glisser un mot à la comptable qui m'a dit "on a jamais retenu personne, officiellement c'est un mois mais c'est négociable"
 

Ca peut vous intéresser