Lettre de motivation BMW [Conseils svp]

Djmick62

New Member
Objet : Poste pour un BTS Négociation et Relation Client en alternance.       
P.C : 1CV


Madame, Monsieur ,

Commencant un BTS Negociation Relation Client en alternance à la rentrée scolaire prochaine ,
je me permet de vous adresser ma candidature pour effectuer mon stage au sein de votre groupe.

Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge je souhaiterai
realiser mon stage dans un environnement qui me plait c'est donc tout naturellement que
j'ai pensé a BMW pour ce stage, renommé pour son prestige, son savoir faire et son serieux.

Mes connaissances pour la marque, ma rigueur et ma motivation me laissent penser que
ma candidature pourrait vous interesser.

Ce poste serait pour moi un véritable
tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures
conditions et également de mettre mes connaissances en pratiques.


Je suis a votre entiere disposition pour vous rencontrer


Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.




Des conseils Svp, des corrections merci
 

aurélie29

New Member
voici ma proposition:

Monsieur,

Votre marque BMW beneficie d'une réputation mondiale où la qualité et le savoir faire sont les principaux mots d ordre de votre politique commerciale. En effet, etant passionné par le secteur de l automobile depuis mon enfance, votre structure apparait comme une entreprise jeune et innovante, ce qui motivent tout particulierement ma candidature pour la rentrée prochaine en alternance.

Ayant developpe mes compétences relationnelles par un baccalaureat (???) (a toi de modifier la phrase suivant tes etudes ou tu peux mettre les langues, donnes moi plus d infos et je t aiderai a completer cette partie)

De plus, etant une personne responsable et motivé , je pense qu'une collaboration entre vous et moi, me permettrait de compléter mon experience professionnelle dans le monde de l automobile durant mon BTS Nego et .... en alternance.

Restant disponible pour un eventuel entretien durant lequel je pourrais vous exposer mes motivations, je vous prie d agreer Monsieur, mes sinceres salutations.

Voila je pense qu il y a encore des choses a changer mais c'est mon avis en tout cas bonne chance a toi... :wink2:
 

Djmick62

New Member
Djmick62 link=topic=30656.msg291594#msg291594 date=1151428317 a dit:
:eek:hmy: T'as tout changé ! C'est vrai que ta formule est bonne aussi voire meilleure !
J'ai un Bac Es ! Voila
Merci de m'avoir répondu
Les autres peuvent répondre aussi, ce serait meme bienvenu !!
Merci de votre aide c'est vraiment appréciable
 

aurélie29

New Member
oui j ai change ta forme de lettre car c'est mieux de faire une lettre de type: vous (pour attirer l attention) moi (tu parles de tes experiences) et nous (pour montrer votre futur collaboration)
sinon est ce que tu as deja bosse dans le monde des voitures stages, job d ete, benevolat.... et en ES tu faisais un peu de relationnel ou de la vente?
 

Djmick62

New Member
Nan rien de tout ca :wacko: les bacs généraux !! Théorie, théorie, théorie ! :notstupide:

Sinon que pensez-vous de celle là ?

Objet : Poste pour un BTS Négociation et Relation Client en alternance.

Madame, Monsieur ,

Commencant un BTS Negociation Relation Client en alternance à la rentrée scolaire prochaine ,
je me permet de vous adresser ma candidature pour effectuer mon stage au sein de votre groupe.

Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge je souhaiterai
realiser mon stage dans un environnement qui me plait c'est donc tout naturellement que
j'ai pensé a BMW pour ce stage, renommé pour son prestige, son savoir faire et son serieux.

Mes connaissances pour la marque, ma rigueur et ma motivation me laissent penser que
ma candidature pourrait vous interesser.

De plus, etant une personne responsable et motivée ,
je pense que notre collaboration ,
me permettrait de compléter mon experience professionnelle
dans le monde de l automobile durant mon BTS NRC en alternance.

Je reste disponible pour un eventuel entretien
durant lequel je pourrais vous exposer mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

aurélie29

New Member
je vais encore faire ma chiante mais tu devrais commencer par parler de bmw et apres enchaine sur le debut de ta lettre sinon je pense qu elle est bien , il faudrait d autres avis ....
 

Djmick62

New Member
Si tout le monde pouvait etre chiant comme toi ce serait bien !!
Tu m'aides au moins !
D'apres toi j'echange le premier et second paragraphe ?


Objet : Poste pour un BTS Négociation et Relation Client en alternance.

Madame, Monsieur ,

Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge je souhaiterai
realiser mon stage dans un environnement qui me plait c'est donc tout naturellement que
j'ai pensé a BMW pour ce stage, renommé pour son prestige, son savoir faire et son serieux.


Commencant un BTS Negociation Relation Client en alternance à la rentrée scolaire prochaine ,
je me permet donc de vous adresser ma candidature pour effectuer mon stage au sein de votre groupe.


Mes connaissances pour la marque, ma rigueur et ma motivation me laissent penser que
ma candidature pourrait vous interesser.

De plus, etant une personne responsable et motivée ,
je pense que notre collaboration ,
me permettrait d'acquérir mon experience professionnelle
dans le monde de l automobile durant mon BTS NRC en alternance.

Je reste disponible pour un eventuel entretien
durant lequel je pourrais vous exposer mes motivations.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Comme ca ??
 

aurélie29

New Member
tu prend mon premier paragraphe pour commencer sur BMW puis tu attaque avec ton paragraphe "passionne...jusqu a ce stage"
ensuite tu enchaine par "en effet commencant un BTS .... au sein de votre groupe oèu je pourrais developper mes connaissances theoriques et aprrendre les techniques pratiques de commercial.De plus mes connaisances pour votre marque, ainsi que mon professionnalisme complété par une motivation me laissent penser qu 'une collaboration est possible entre votre entreprise et moi-meme.

Restant disponible pour un eventuel entretien......
 

barbyturixx

New Member
Moi,y a juste un truc qui me dérange c'est:"commençant.." que je remplacerai plutôt par "j'entreprends",je pense que tu devrais aussi évoquer le type de contrat que tu souhaite réaliser,tu pourrais le placer dans l'objet:candidature pour un poste de nrc dans le cadre d'un contrat de professionnalisation..et puis si tu fais ton bts en alternance ce n'est pas vraiment un stage..