Lettre de motivation pour alternance

Reda93

New Member
j'ai envie de faire un DECF en alternance, personne aurait une lettre de motivation envoyé à une entreprise pr un stage SVP ? :oops:
 

ademi

New Member
je peux pas te donner une lettre car tout dépend de ton parcours,

-tu te présente (diplome, parcours, ambitions)
- pourquoi l'alternance, qu'est ce ke tu en attends
-ce que tu pourrait apporter à l'ets que tu vise
 

Reda93

New Member
jme présente ???? (diplome, parcours ... ) mais tout ca c deja ds le CV non ??????? :-a3 :roll:
 
Petit conseil pour tes lettres de motivation :

:arrow: Monsieur, Madame X (c'est mieux si tu as le nom de la personne à qui tu souhaites attirer l'attention ! Evite le "Monsieur le Directeur des ressources humaines)
:arrow: Objet : Demande d'embauche pour un contrat de qualification
:arrow: Récapitulatif bref du dernier diplôme : ex : Titulaire d'un Bac X, je suis attiré par la compta et la gestion ... Votre entreprise a retenu mon attention par son activité etc ....
:arrow: Expose tes motivations pour le contrat de qualif + ce que tu pourrais apporter à l'entreprise (tes qualités : dynamique, consciencieux, autonome....)
:arrow: Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un entretien mes motivations à intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleures conditions mon diplôme.
:arrow: Salutations
:arrow: Ta signature et en dessous :l'initiale de ton prénom et ton nom.

Pour plus d'infos ou de lettres types, vas faire un tour sur le site www.letudiant.fr tu y trouveras différents modèles de lettres de motivation ! Un dernier conseil : il faut écrire tes lettres à la main, bon courage !!!!
 

Reda93

New Member
commary a dit:
Petit conseil pour tes lettres de motivation :

:arrow: Monsieur, Madame X (c'est mieux si tu as le nom de la personne à qui tu souhaites attirer l'attention ! Evite le "Monsieur le Directeur des ressources humaines)
:arrow: Objet : Demande d'embauche pour un contrat de qualification
:arrow: Récapitulatif bref du dernier diplôme : ex : Titulaire d'un Bac X, je suis attiré par la compta et la gestion ... Votre entreprise a retenu mon attention par son activité etc ....
:arrow: Expose tes motivations pour le contrat de qualif + ce que tu pourrais apporter à l'entreprise (tes qualités : dynamique, consciencieux, autonome....)
:arrow: Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un entretien mes motivations à intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleures conditions mon diplôme.
:arrow: Salutations
:arrow: Ta signature et en dessous :l'initiale de ton prénom et ton nom.

Pour plus d'infos ou de lettres types, vas faire un tour sur le site www.letudiant.fr tu y trouveras différents modèles de lettres de motivation ! Un dernier conseil : il faut écrire tes lettres à la main, bon courage !!!!


Merci bcp !! t'es super cool :-a1
 

Oxhey

New Member
Merci beaucoup Commary !!! :lol:

Ton resume de la lettre de motivation pour les entreprises est genial !!
Cela va beaucoup m'aider parce que je ne savais vraiment pas comment faire pour un lettre a destination des entreprises :cry:
Grandement merci

Oxhey
 

Ca peut vous intéresser