Lettre de motivation pour bts banque

girl00763

New Member
Bonjour, je suis en train de faire ma lettre de motivation mais j'ai du mal à exprimer le fait que je me réoriente vers un bts en alternance après une année de lience dans le domaine de la science.

Merci pour votre aide.
 

milize

New Member
:closedeyes: Le mieux est de commencer par le commencement!! Pourquoi le bts banque t'attire? Tu peux procéder par
-
-
- --> mettre tes idées au clair, tes envies... sur pourquoi ce bts et pourquoi la banque et ensuite on pourra faire le tri de ce que tu dois mettre dans ta lettre. :laugh:
 

liloone

Best Member
Tu n'as pas besoin de t'expliquer sur ta lettre de motivation .. si ca intéresse le recruteur il te le demandera au moment de l'entretien.

Tu as juste à dire qu'après une licence ... tu souhaites te réorienter vers un BTS Banque en alternance.

Et la tu exposes "les raisons" de ton choix pour ce BTS
 

themiss

New Member
J'ai le meme parcour que toi et ds ma lettre j'ai simplement dit que les etude universitaire ne me convenait pas et que c'etait la reson pr laquelle je me reorientai vers un bts banque ^^
 

girl00763

New Member
Merci à tous pour vos réponses,

je enfin fini ma lettre ( après plusieurs jours dessus pour trouver les bons mots )

et pour le fait que je change complétement de domaine, j'ai dis en gros comme toi the miss : que les études en fac ne me convenait pas et je préfèrais avoir une expérience professionnelle.

Sinon, j'ai une question, hieren allant sur le site des instituts des métiers de ma région, j'ai vu que le bts se faisait soit en apprentissage au CFA soit en professionnalisation à la CCI.

mais en allant au CIO, on m'a dit que c'était en professionnalisation car j'avais 21 ans et que les cours étaient au CFA.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci

Demais je vais appeler l'institut des métiers pour en savoir plus
 

filoute

New Member
girl00763 link=topic=77246.msg842941#msg842941 date=1203783074 a dit:
Bonjour, je suis en train de faire ma lettre de motivation mais j'ai du mal à exprimer le fait que je me réoriente vers un bts en alternance après une année de lience dans le domaine de la science.

Merci pour votre aide.

tu peux pas la mettre en pièce jointe et on te la corrige ?!
 

girl00763

New Member
themiss link=topic=77246.msg843556#msg843556 date=1203872960 a dit:
bah ta obligatoirement la formation au cfa et a la banque en alternance ...nan ? mdr :pascompris;

oui j'ai bien compris, mais ma question ce n'est pas ça


les cours c'est à la CCI ou au CFA car sur le site de l'institut des métiers de ma région, c'est indiqué contrat de professionnalisation à la CCI ( cours ) et en contrat d'apprentissage c'est au CFA après je sais bien qu'on est aussi en banque.

Merci
 

girl00763

New Member
themiss link=topic=77246.msg843765#msg843765 date=1203887208 a dit:
Autan pour moi mes yeux m'ont fait defaut je voyai CIC a la place desolé !


:invis:

c'est pas grave  :laugh:

sinon ce matin j'ai appelé la CCI formation pour avoir de plus amples renseignements et dans la semaine ils m'envoient la liste des banques partenaires

car au CFA de ma région ( clermont-ferrand ) la seule banque en partenariat c'est la banque postale et ils prennnent juste 10 personnes pour toute la région

j'ai commencé à faire mes demandes sur certains sites qui indiquent qu'ils recrutent et aussi je vais envoyer mes lettres de motivation et CV demain normalement.
 

girl00763

New Member
Je suis encore allée au CIo et cette fois ci la personne m'a déconseillé le bts banque et elle m'a conseillé le bts MUC ( je précise que je suis sur de vouloir bosser en banque en tant que conseiller/ chargé de clientèle )

et je me demande si c'est pas mal vu d'envoyer deux demandes ( ue banque et une MUC ) pour une même banque?

de plus j'ai vu que sur le site de LCL il fallait aussi s'inscrire dans lécole mais CFA ou CCI?

Le contrat nécessite de votre part une double démarche :
- vous inscrire auprès d'un organisme de formation
- postuler auprès d'une entreprise employeur


Je suis complétement perdue

merci pour vos réponses