Lettre de motivation

sandra

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de travailler en intérim (manutention) dans une entreprise, et j'aimerais leur envoyer mon CV et une LM comme aide-comptable. Je voudrais donc dire dans la lettre comme quoi j'ai déjà travaillé chez eux, et que j'ai aimé (l'ambiance etc) mais je ne sais pas comment tourner ma phrase.
J'ai juste besoin d'aide pour cette partie, donc si quelqu'un veut bien m'aider...MERCI !!

Edit: Est-ce que ça va si je mets ça au début:

Après avoir travaillé comme manutentionnaire dans votre entreprise et ayant apprécié le cadre de travail, je me permets de vous proposer ma candidature pour un emploi d’aide-comptable.

Bonne journée à tous
 
C

clem85

Guest
sandra link=topic=105331.msg1190555#msg1190555 date=1269860012 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de travailler en intérim (manutention) dans une entreprise, et j'aimerais leur envoyer mon CV et une LM comme aide-comptable. Je voudrais donc dire dans la lettre comme quoi j'ai déjà travaillé chez eux, et que j'ai aimé (l'ambiance etc) mais je ne sais pas comment tourner ma phrase.
J'ai juste besoin d'aide pour cette partie, donc si quelqu'un veut bien m'aider...MERCI !!

Edit: Est-ce que ça va si je mets ça au début:

Après avoir travaillé comme manutentionnaire dans votre entreprise et ayant apprécié le cadre de travail, je me permets de vous proposer ma candidature pour un emploi d’aide-comptable.

Bonne journée à tous

Je trouve ça "fade" et tu ne montres pas de réelle motivation... Il faut que tu étoffes cet "avantage" que tu as par rapport à d'autres candidats.

Je mettrais plutôt quelque chose comme ça (mais peut-être pas au début de la lettre du coup) :

Je connais très bien votre entreprise et son fonctionnement pour y avoir travaillé en tant que manutentionnaire pendant XX mois. L'organisation de votre structure ainsi que le cadre agréable de travail m'ont particulièrement plu. Aujourd'hui à la recherche d'un emploi d'aide comptable, c'est donc tout naturellement que je vous propose ma candidature.

C'est pas parfait, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit, à reformuler :)
 

sandra

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je trouve cela beaucoup mieux. :smile:
 

LILYB

Best Member
Clem : Je trouve que la phrase que tu proposes à Sandra est tout à fait correcte :dacc:
A ne pas mettre en début de courrier, en effet, mais plutôt au début du second paragraphe :smile: