lettre motivation licence infocom

Anjoys38

New Member
bonjour,

je commence à remplir mes dossiers de canditature pour l'année prochaine .. je suis actuellment en 2è année bts communication des entreprises et je souhaite intégrer la 3è année de licence info-com de ma région. Pour cela je veux une lettre de motiv' en béton : j'ai déjà cherché des modèles, je vais essayer de finir ma lettre cette après-midi, mais si quelqu'un avais des exemples de lettres de motivation, cela m'interesserai beaucoup! Je veux une lettre qui se démarque des autres ... (j'ai déjà fais un tour dans les précédents topics du forum). MERCi à tous ceux qui voudront bien m'aider! Bises!

:happy:
 

PetiteMag

New Member
lettre motivation

Ecris-nous ta lettre pour qu'on te là corrige où qu'on te l'améliore....
 

Anjoys38

New Member
lettre motivation

ok la voici encore au stade de l'élaboration ....

{mes coordonnées}

{lieu et date}

Madame, monsieur,

Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour la 3è année de la licence information et communication dans votre établissement.

En effet, je suis actuellement en 2è année de brevet de technicien supérieur de communication des entreprises, formation qui a comme spécificité la connaissance approfondie du secteur de la communication.
Ce choix est venu confirmer une motivation en, faite ancienne, qui au fil des années, des expériences et des rencontres s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui.

Au cours de ces deux années, mes stages ont été des points forts, par la connaissance du secteur qu'ils m'ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du secteur de la communication, de l'information ainsi que de l'édition.
Permettant le développement de la communication interne de {le nom de l'enseigne de mon 1er stage} ou encore la communication locale du {le nom de l'enseigne de mon 2è stage}, j'ai particulièrement développer mes connaissances.

Autonome, ayant un goût prononcé pour le dialogue et le contact et de nature très curieuse, j'ai un désir très profond d'intégrer votre 3è année de licence information et communication.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

{mon prénom, mon nom et ma signature}
 

PetiteMag

New Member
lettre motivation

1) parle du lycée, valorises-le, (pas de je vous prie);
2) expliques tes compétences (tu as déjà mis connaissances au début de ta lettre, pas de répétitions) acquises lors de tes stages;
3) ne dis pas désir, dis plus tôt : c'est pourquoi, je souhaiterai intégrer.
4)n'oublies pas de mentionner avent la date : le nom du destinataire (appelles l'établissement), et l'adresse.

:wink2:
 

Anjoys38

New Member
lettre motivation

PetiteMag link=topic=21514.msg194612#msg194612 date=1144677894 a dit:
1) parle du lycée, valorises-le, (pas de je vous prie);
2) expliques tes compétences (tu as déjà mis connaissances au début de ta lettre, pas de répétitions) acquises lors de tes stages;
3) ne dis pas désir, dis plus tôt : c'est pourquoi, je souhaiterai intégrer.
4)n'oublies pas de mentionner avent la date : le nom du destinataire (appelles l'établissement), et l'adresse.

1) ok je vais le citer
2) c'est dur de dire ce que j'ai acquis ... par exemple : autonomie, euh ... relations avec des professionnels .. je sais pas trop (pourtant j'ai fais beaucup de choses en stage!)
3) d'acco dac!
4) oui j'y avais pensé, mais je n'y avais pas mis dans mon topic

je vais donc retravailler ma lettre , en esperant que d'autres se manifestent pour m'aider. Thanks les amis!
 

Anjoys38

New Member
lettre motivation

me revoilou avec mes modif' !!




{mes coordonnées} {coordonnées du bahut}

{lieu et date}

Madame, monsieur,

Etudiante en 2è année de brevet de technicien supérieur de communication des entreprises, formation qui a comme spécificité la connaissance approfondie du secteur de la communication, je souhaite intégrer, en 3è année de licence Information et Communication, votre Institut de la Communication et des Médias (ICM).
Ce choix est venu confirmer une motivation en faite ancienne, qui au fil des années, des expériences et des rencontres s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui.

Au cours de ces deux années, mes stages ont été des points forts, par la connaissance du secteur qu'ils m'ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du secteur de la communication, de l'information ainsi que de l'édition.
Permettant le développement de la communication interne de [nom de l'enseigne de mon 1er stage] ou encore la communication locale du [nom de l'enseigne de mon 2è stage] , j'ai acquis une autonomie et un goût prononcé pour le dialogue et le contact.

Dynamique, motivée et de nature curieuse, je souhaite intégrer votre 3è année de licence Information et Communication.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

{mon prénom, mon nom et ma signature}
 

ahelya

Best Member
lettre motivation

j aimerais deposer ma candidature pour une licence webmaster, mais dans ma lettre de motivation j'ai du mal a tourner mes phrases conernant justement le web en question??? quelqu'un a t'il une idée accrocheuse??
 

Anjoys38

New Member
lettre motivation

lol , je dois également écrire une lettre de motiv' pour du webmaster .. mais pour l'instant je me concentre sur celle d'info-comm. patience ... lol
 

PetiteMag

New Member
1)Ne mets pas de nature sérieuse, c'est très moyen, cette qualité tu pourras la développer lors de ton entretien,

2) pour parler de tes acquis : durant mes expériences professionnelles j'ai pu développer de nombreuses compétences et capacités notamment ma polyvalence, mon sens relationnel avec..., mon goût pour l'oragnisation...

3) évites les répétitions!!!! : je souhaite intégrer (1 er et avant dernier paragraphe) sinon ta lettre risque d'aller directe à la poubelle!!!!

Question : quand doit tu envoyer ta lettre ? car j'ai suivi dans le cadre de mon boulot une mini formation pour la réalisation de cv et lettre de motivation mais dans quelque temps je vais en avoir une autre avec un chasseur de têtes.... si ça t'intéresse pour réaliser ta lettre, je vais demander la date de ma formation si tu veux????
 

Anjoys38

New Member
1) j'ai mis "curieuse" et pas "sérieuse"
2) ok je vais essayer de développer
3) ok ok !! lol

j'aurai bien aimé envoyé ma lettre ce weekend ou au plus tard en mileu de semaine prochaine. en tout cas avant mai !

thanks ! :happy:
 

PetiteMag

New Member
A bah ça va être possible!! je crois que ma formation est en mai justement!!!

Même curieuse ça va pas, tu devrais l'enlever. :wink2: